J’ai eu la chance de vivre avec les avancements technologiques les plus importants de l’ère numérique. J’ai vu Internet entrer dans ma maison grâce à la ligne téléphonique. J’ai aussi rembobiné mes cassettes vidéo avant de les retourner au club vidéo. Laissez-moi vous dire qu’encore aujourd’hui, les lecteurs DVD sont indispensables à votre cinéma maison.

Dans le gros meuble qui me sert de rangement télé, j’ai encore un magnétoscope. J’ai des tonnes de cassettes de souvenirs de mon enfance et des films cultes de ma jeunesse. Je crois qu’il est important de connaitre au moins une personne dans son entourage qui conserve encore un magnétoscope.

Puisque nous avons converti la plupart de nos vidéos cassette sur disque compact, j’ai également un lecteur DVD afin de m’assurer de pouvoir regarder certains moments importants de ma vie. Détrompez-vous, un lecteur DVD ne sert pas uniquement à ressasser les souvenirs. Même aujourd’hui, vous devez encore vous en procurer un pour que votre système de cinéma maison soit optimal.

Dans cet article, je vais vous expliquer certaines utilités du lecteur DVD et je vous présente quelques produits selon vos besoins.

Un lecteur DVD à bon prix pour avoir accès à plus de contenu

On ne se le cachera pas, un lecteur DVD ne coûte que quelques dollars en ce moment. Vous pouvez donc vous en procurer un de très bonne qualité pour environ 100$ tel que Lecteur Blu-ray avec Wi-Fi de Sony.

Ce qui rend l’achat d’un lecteur DVD intéressant c’est que celui-ci s’adapte à votre vie plutôt que l’inverse. Ce n’est pas vrai que nous avons tous une télévision intelligente à la maison. Avoir un lecteur DVD à la maison vous permet de vous simplifier la vie.

Par exemple, avec Lecteur Blu-ray de Panasonic avec conversion 4K et Wi-Fi, ou celui mentionné un peu plus haut, vous pourrez avoir accès à une tonne de contenu et de divertissement grâce à la connectivité Wi-Fi.

Vous pourrez vous connecter sans fil à votre réseau Internet et diffuser instantanément du contenu à partir de Netflix et YouTube. En plus, vous n’aurez plus besoin d’une tablette, car votre lecteur DVD vous permet de naviguer sur le Web directement sur votre canapé.

Profitez-en pour utiliser votre cellulaire comme télécommande et diffuser vos dernières photos de voyage.

Parce que le 3D, ont à pas fini d’en entendre parler

Pour une expérience immersive complète, votre cinéma maison doit pouvoir soutenir le 3D. Je ne connais pas de meilleure façon de vivre le film Avatar. Le Lecteur Blu-ray 3D intelligent de Samsung vous rapproche de l’action. La technologie 3D active vous permet de regarder des films Blu-ray 3D sur un téléviseur 3D bien évidemment.

Cependant, vous pouvez également utiliser ce lecteur sur un téléviseur conventionnel. La conversion ascendante 4K analyse toute provenance de contenu et traite chaque image en mouvement afin de vous présenter un rendu en HD intégrale. C’est donc parfait pour visionner vos anciens vidéos sur disque compact et d’améliorer l’image, la clarté et la netteté.

Donc, en plus de vos films de jeunesse, les amateurs de séries seront également comblés. Il faut savoir que la plupart des séries populaires sont maintenant offertes en coffrets complets de chaque saison en offrant en plus des bonus exclusifs. Vous pourrez visionner ces épisodes en meilleure qualité qu’à l’origine.

De la performance visuelle et audio avec les lecteurs DVD haut de gamme

Transformer son salon en cinéma maison demande quelques ajustements et surtout, un bon équipement. Il faut un excellent téléviseur et un bon système de son, afin de bénéficier de dialogues clairs, d’une bande audio originale qui vous aidera à vous imprégner de l’histoire.

Si vous avez un très bon système audio, vous avez besoin également d’une bonne source pour diffuser. Un Lecteur Blu-ray Wi-Fi UHD 4K de Samsung les technologies Dolby Atmos et DTS-X optimisent le son et le rend réaliste et encore plus enveloppant. Vous serez impressionné.

Vous pouvez connecter vos haut-parleurs directement au lecteur Blu-ray et transformez-les en système audio Bluetooth sans fil. Parfait pour que tous vos invités puissent syntoniser une bonne chanson pour se mettre dans l’ambiance avant de visionner le film.

En plus, il affiche du contenu en 4K avec une résolution de 3840 X 2160 ce qui est 4 fois plus que les lecteurs réguliers standards.

Avec la technologie d’imagerie à grande gamme dynamique qui détecte automatique le contenu HDR affiche des images en UHD avec des contrastes époustouflants, des noirs intenses et des blancs très éclatants.

Grâce à ce lecteur, vous serez également en mesure de visionner des photos ou des vidéos captés à 360 degrés directement de votre appareil intelligent sur votre téléviseur.

Selon moi, toute bonne maison et cinéma maison devrait posséder au moins un lecteur DVD pour se divertir. Je pense aussi au fait qu’il est important d’encourager le cinéma québécois et les entreprises de service de notre province. Ce qui veut dire que nos films québécois doivent être achetés, donc en DVD. Si vous ne voulez pas vous les procurer, aller dans un centre de près de vidéo. Il y en a encore beaucoup. De cette façon, vous contribuez à favoriser le cinéma d’ici et les gens qui y travaillent.

Est-ce que tout le monde est bien installé? Bon visionnement!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here