lf6300-beauty.jpgVoici une gamme de téléviseurs intelligents 1080p qui propose cinq tailles d’écrans, le système d’exploitation webOS 2.0, et une télécommande à laquelle vous pouvez parler pour contrôler votre appareil. Tentant, n’est-ce pas? Suivez-moi pour plus de détails!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

magic-remote.jpgLa gamme LF6300

 

Exclusive à Best Buy, la série LF6300 de LG comporte cinq téléviseurs 1080p: des modèles de 43, 49, 55, 60 et 65 pouces de diagonale. Tous ces appareils proposent les caractéristiques suivantes:

 

  • Trois ports HDMI.
  • Trois ports USB.
  • Une entrée vidéo à composantes (RGB) qui partage ses connecteurs avec une entrée vidéo composite (fil jaune) traditionnelle.
  • Une entrée audio pour PC, qui partage ses connecteurs avec une entrée audio analogique stéréo.
  • Une sortie audio numérique à fibre optique.
  • La connectivité Ethernet, wi-fi et Bluetooth.
  • Le rafraîchissement de l’image 120 fois par seconde (120 Hz).
  • Un angle de visionnement de 178 degrés.

 

Les applications de télévision intelligentes pré-installées ou téléchargeables incluent toutes les options usuelles: Netflix, YouTube, réseaux sociaux, navigateur web, services de musique en flux continu, etc.

 

Et bien sûr, les téléviseurs de la gamme LF6300 sont certifiés EnergyStar. En mode veille, ils ne consomment que 0,3 watts d’électricité; lorsqu’ils sont allumés, la consommation typique varie entre 39 et 65 watts, selon la taille de l’écran.

 

Mais les deux caractéristiques qui distinguent les téléviseurs intelligents LG sont le système d’exploitation webOS et la télécommande Magic Remote. Voici ce que j’en pense.

 

 

 

 

 

webos.jpgwebOS 2.0

 

Je suis un fan de webOS, et j’en suis le premier surpris.

 

Lorsque LG a commencé à se servir de webOS pour piloter ses téléviseurs et lecteurs Blu-ray intelligents, j’avais mes doutes: après tout, il s’agissait d’un système d’exploitation qui avait été conçu pour des téléphones et des tablettes — et qui avait connu bien peu de succès dans son domaine d’origine. La probabilité qu’il puisse renaître de ses cendres sur un marché différent me semblait donc bien mince.

 

Et pourtant, de toutes les interfaces de télévision intelligente que j’ai pu étudier, webOS est sans doute la plus réussie. Les ingénieurs, les ergonomes et les concepteurs d’interface de LG ont fait un boulot admirable. J’apprécie particulièrement la barre de lancement située au bas de l’écran et qui permet de passer sans douleur d’une application Web à une chaîne de télé ou à une console de jeu vidéo — finies les incantations magiques que vous deviez patiemment répéter, encore et encore, aux technophobes de votre entourage pour qu’ils apprennent à faire fonctionner leurs cinémas-maisons, puisque tout se fait de façon visuelle.

 

Quant au guide animé Bean Bird, un petit personnage qui prend l’usager par la main pour l’aider à configurer son téléviseur et toutes ses sources de contenu, il rappellera sans doute de douloureux souvenirs à ceux qui sont assez vieux pour se rappeler du Clippy de Microsoft — mais ne sous-estimez pas pour autant son utilité auprès des novices.

 

 

 

 

 

magic-remote2.jpgMagic Remote

 

La télécommande Magic Remote de LG est un heureux croisement entre une télécommande traditionnelle, une souris et un assistant personnel. Vous pouvez pointer et cliquer à l’écran; faire défiler des pages de contenu Web avec une roulette; et même parler à votre télécommande pour changer de chaîne ou pour dicter du texte, grâce à la technologie Voice Mate. Ainsi, vous pourrez naviguer sur le Web sur votre téléviseur sans avoir besoin d’un clavier.

 

 

Convaincus? Les téléviseurs intelligents de la gamme LF6300 de LG sont disponibles exclusivement chez Best Buy.

 

 

 

 

 

 

 

 


PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here