Lorsqu’il est temps de choisir un nouveau téléviseur, on est souvent confronté à décider du format de ce dernier selon l’espace que l’on a, tout en regardant aussi l’aspect budgétaire. Ce que l’on oublie souvent est qu’un projecteur peut facilement s’adapter à ces deux points. Et une fois que l’on fait le choix d’acheter un projecteur, il est dur de retourner en arrière!

Je dois avouer que j’étais moi-même sceptique au début lorsque l’on me parlait d’utiliser un projecteur pour regarder des émissions ou films. Peut-être parce que j’ai encore des souvenirs des résultats douteux des vieux projecteurs à acétates que mes professeurs utilisaient lorsque j’étais à l’école! Pourtant, un ami m’a déjà démontré le résultat que donnait son projecteur et je fus agréablement surpris.

Une adaptation facile au format désiré

Le plus gros point positif d’un projecteur est sa capacité à agrandir l’image projetée selon le format que l’on désire. Bien sûr, chaque projecteur possède ses limites, mais il n’est pas rare de voir un projecteur afficher une image beaucoup plus grande que n’importe quel téléviseur. Tel est le cas du projecteur de cinéma maison UHD 4K d’Optoma qui peut projeter une taille d’écran jusqu’à 302 pouces! C’est immense !!! Bien sûr, on peut facilement adapter le tout pour avoir une dimension beaucoup plus passe-partout comme 32 ou 55 pouces!

Mais disons-le, si je devais en posséder un, je ferais en sorte qu’il soit au maximum de ce que la taille de mon salon peut donner! Pour se faire, il existe plusieurs moyens d’installer le projecteur. Que ce soit par la suspension au plafond, ou tout simplement déposé sur une étagère, ce dernier doit avoir au moins accès à une prise de courant et avoir suffisamment de place pour y brancher un terminal numérique, un lecteur Blu-Ray ou une console de jeux vidéo. Il faut donc prévoir le tout avant l’achat au cas que l’idée doit amener à de petites rénovations. Il ne faudrait surtout pas que le tout se transforme en un véritable investissement imprévu!

Une qualité d’image exceptionnelle

Même si le résultat visuel d’un téléviseur est encore beaucoup plus beau que celui d’un projecteur, il reste que la technologie aussi évolue de ce côté et que l’achat en vaut de plus en plus la peine!

Il faut quand même prendre en compte sur quoi l’image sera projetée. Veut-on l’afficher directement sur le mur ou sur une toile? Même si le mur permet une plus grande liberté au niveau de la grandeur de l’image que l’on désire, la toile donne un aspect plus égal et donne plus de couleur puisqu’elle est fabriquée en conséquence. Ces dernières sont offertes dans plusieurs formats dont celle de Elunevision qui offre un écran de 105 pouces! Ce qui reste particulièrement grand et intéressant!

Une telle dimension est trop grande pour votre pièce? Avez-vous pensé à vous servir de la toile devant une fenêtre? En plus de servir de store, cela cacherait la lumière du soleil qui peut diminuer la qualité de l’image. Un deux-en-un fort utile qui sauve beaucoup d’espace!

Acheter un projecteur, une liberté…à préparer!

Que l’on soit seul ou en famille, acheter un projecteur profitera à tout le monde. Puisque la grandeur de l’image est ajustable, cela fait que tout le monde peut profiter d’une expérience aussi fabuleuse qui fait penser à une soirée au cinéma. De plus, les possibilités d’emplacement sont infinis, même si l’on doit planifier le tout à l’avance. Une fois bien installé, acheter un téléviseur sera le dernier de vos soucis! De mon côté, je suis de plus en plus tenté d’essayer!

Si vous êtes prêts à acheter un projecteur, n’hésitez pas à découvrir les modèles offerts chez Best Buy!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here