Vous faites quoi dimanche soir ? Une soirée TV bien emmitouflée ça vous dit ? Dès que le froid pointe le bout de son nez, je deviens un vampire. Je grignote mon pop-corn en regardant toutes les séries que je n’ai pas visionnées durant l’été. Pour optimiser votre expérience, j’ai décidé de vous indiquer les 3 produits indispensables pour une expérience digne d’une TV intelligente.

Bien évidemment, je vous recommande d’avoir un divan, des coussins et surtout plusieurs couvertures douces. Tamiser votre éclairage et si possible, ajuster la pour augmenter l’ambiance de votre visionnement. Si vous voulez des suggestions, je vous conseille mon article à ce sujet.

Comment utiliser Philips Hue pour votre cinéma maison

 

Débuter par le téléviseur intelligent parfait :

Pourquoi aller au cinéma ? À part pour le pop-corn qui est toujours meilleur là-bas que chez moi, j’y vais pour l’écran. Une salle de cinéma propose un écran immense afin d’aider à nous immerger dans le film. Alors, je transporte le cinéma à la maison avec Téléviseur intelligent Tizen HDR DEL UHD 4K de 55 po de Samsung.

 

Mon salon est petit donc, un téléviseur de 55 po me permettra de profiter au maximum de l’ambiance de mon prochain film de suspens. Pour un téléviseur intelligent, je recommande généralement d’opter pour un format de plus de 42 po. Il ne faut pas oublier que ce type de téléviseur est également une plateforme de divertissement complète.

La qualité de cet écran est selon moi l’un des meilleurs pour son prix d’acquisition. Une résolution en Ultra HD 4K de 55 po pourra supporter tout le contenu vidéo en 4K pour des images de haute qualité.

Pour vivre un peu plus de réalisme, la technologie HDR Plus augmente la plage de luminosité et offre donc des blancs brillants, cristallins et des couleurs vives et éclatantes. Les noirs seront profonds et vous pourrez voir tout ce qui se passe même dans une scène sombre. Pour donner du pep aux mouvements et aux couleurs, le Dynamic Crystal Colour propose des millions de couleurs pour créer des effets visuels à couper le souffle.

Même si je viens tout juste de finir une série, j’en veux une autre et vous ? Ce téléviseur intelligent vous en donnera plus pour votre argent grâce à l’interface intelligente de Tizen. Vous pourrez avoir plus de contenu qu’au cinéma c’est promis.

Grâce à l’assistant vocal Bixby, vous pourrez naviguer parmi plusieurs chaines tel que YouTube et Netflix. En plus, vous aurez accès à vos applications préférées, musique et même des jeux en ligne.

 

L’allier de la TV intelligente, le lecteur multimédia en continu :

Je suis persuadée que vous connaissez tous une peu le Apple TV ou encore le Chromecast Ultra de Google. Ces petits boitiers qui s’ajoutent à votre TV via le port HDMI. Ils sont parfaits pour augmenter le nombre d’heures de plaisir à rester encabané pendant la prochaine tempête.

Aujourd’hui, je veux vous parler de mon coup de cœur, le Lecteur multimédia en continu SHIELD TV de NVIDIA de 16 Go avec télécommande et support. Même s’il est peu connu par le public, il mérite une mention spéciale. Tout d’abord, j’adore sa conception qui ressemble à une console de jeux.

Il sera l’ajout idéal à votre téléviseur 4K puisque le SHIELD TV de NIVIDIA est un diffuseur multimédia avancé qui favorise le jeu en ligne. Bien que ce lecteur vient avec une excellente manette de navigation, il offre aussi une manette de jeux conventionnelle.

Il sera possible de jouer à des jeux de PC sur votre machine GeForce avec l’application GameStream. De cette façon, votre TV intelligente devient votre moniteur de jeux grand format.

Vous pourrez avoir accès à plus d’applications que celles offertes déjà sur votre téléviseur intelligent. Prenez entre autres Spotify, Amazon, PLEX, NVIDIA games et plus encore. Toutes les séries et émission, films et jeux vidéo seront diffusés en 4K HDR. Idéale pour optimiser votre téléviseur 4K.

 

Pour les amateurs de films, le lecteur Blu-ray :

Pour remplacer une soirée au cinéma et pour rester au chaud à la maison, votre TV intelligente 4 K doit aussi avoir un lecteur Blu-Ray 4K comme Lecteur Blu-ray Wi-Fi UHD 4K de Samsung. C’est essentiellement de cette façon que vous pourrez profiter pleinement d’une résolution Ultra HD 4K HDR.

Un point à prendre en considération lors de l’achat du lecteur Blu-ray, est sa connectivité Wi-Fi. Étant donné que vous allez utiliser la bande passant pour votre téléviseur, il faudra aussi que le lecteur Blu-ray en soit muni.

Cet aspect permet de diffuser du contenu en 4K complexe sur votre téléviseur tel que l’utilisation de NetFlix, YouTube au Cinema Now.

Vous pourrez également avoir accès à Internet directement sur le lecteur et projeter le tout sur votre grand écran. Vous aurez toutes les actualités et les réseaux sociaux au bout des doigts.

 

Ces 3 produits sont selon moi les incontournables de votre téléviseur intelligent. Tout d’abord, la TV est l’achat à réaliser. Pour plus de contenu et de divertissement, le lecteur multimédia offre une panoplie de jeux et d’applications complémentaires à votre téléviseur. Ensuite, le lecteur Blu-ray vous permet de lire des DVD afin de profiter pleinement de tous les films qui sont disponibles.

Il est important de vous assurer que tous les dispositifs soient en 4K afin de diffuser la même résolution en provenance de tous les lecteurs. Vous pourrez ainsi optimiser adéquatement votre expérience de visionnement. Vous ne voudrez plus sortir de votre demeure cet hiver.

Tout le monde en pyjama, le film commence dans 5 minutes !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here