Bose soundbar on entertainment unit

Je suis passée à un téléviseur QLED il y a un an, et je savais dès lors que je finirais par avoir une nouvelle barre de son.  Bien que j’aie choisi une barre de son qui produit un son d’excellente qualité et qui est beaucoup plus puissante et claire que les haut-parleurs sur ma télévision, je ne réalisais pas à l’époque l’ampleur de la différence entre une barre de son d’entrée de gamme comme la mienne et la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose.

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose est un haut-parleur intelligent offrant un son exceptionnel, en plus d’avoir beaucoup de style. Elle sépare et projette complètement le son dans différentes zones de la pièce, afin que vous puissiez entendre clairement les dialogues ainsi que les effets et la bande sonores composant vos films et séries télé préférés.  Elle ne comprend pas de haut-parleur d’extrêmes graves, mais elle n’en a pas besoin. En augmentant le volume, j’étais en mesure de sentir les basses vibrer dans le plancher pendant que je me tenais devant la télé.

Voici ce que je pense de la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Apparence et caractéristiques

Tandis que les autres barres de son peuvent ressembler à un très long haut-parleur, celle-ci présente une finition élégante en verre sur le dessus. Cette finition ajoute beaucoup de style, tout comme la grille métallique à l’avant. Sur le dessus de la barre de son se trouvent deux petits indicateurs pour l’alimentation et la connectivité. En dehors de cela, il n’y a aucun bouton.

Bose smart soundbar 900 review

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose mesure 16,2 po (41,14 cm) de largeur par 0,9 po (2,29 cm) de hauteur par 1,66 po (4,21 cm) de profondeur, et pèse 12,68 kg (28 lb). Parmi ses caractéristiques les plus importantes, notons :

  • Six transducteurs pleine gamme, dont deux haut-parleurs dipolaires orientés vers le haut, un haut-parleur d’aigus central et des haut-parleurs connectés à la technologie PhaseGuide de Bose pour projeter le son partout dans la pièce
  • Dolby Atmos donnant une dimension supplémentaire à la bande sonore des films et des séries télé
  • Traitement spatial TrueSpace analysant intelligemment les signaux autres que Dolby Atmos et les mélangeant pour un son riche à 7 canaux pour tout ce que vous écoutez
  • Connexion HDMI eARC et connexion audio optique à votre téléviseur
  • Connectivités Wi-Fi, Bluetooth, AirPlay d’Apple et Spotify Connect pour diffuser vos chaînes et vos listes de lecture préférées
  • Commandes vocales avec Alexa et l’Assistant Google
  • Microphones à élimination du bruit intégrés pouvant être désactivés pour assurer votre confidentialité
  • Application Bose Music vous donnant le plein contrôle de votre barre de son

Configuration

Bose Smart Soundbar 900 app music sound bar adjustment Bose Music app

La configuration de la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose est des plus faciles. Elle n’est pas sans fil, ce qui signifie que vous devrez donc la connecter à votre télé à l’aide d’un câble HDMI à votre port HDMI eARC. Je vous recommande d’acheter un câble HDMI 4K de haute qualité pour obtenir le meilleur son possible

Après avoir branché votre barre de son, vous devrez télécharger l’application Bose Music et vous créer un compte, si vous n’en avez pas déjà un. J’ai été en mesure de me connecter et d’ajouter la barre de son à mon compte en moins de deux minutes.

Ma télé a immédiatement reconnu la présence d’une barre de son. Je n’ai donc pas eu à faire quoi que ce soit pour l’installer. La barre de son a remplacé les haut-parleurs internes de ma télé comme sortie audio, et je pouvais contrôler le volume à l’aide de la télécommande de celle-ci.

Si vous utilisez Spotify, vous serez invité à connecter votre compte à la barre de son. Une fois connecté, vous serez en mesure d’écouter toutes vos listes de lecture. Si vous n’avez pas de compte Spotify, vous pouvez également utiliser AirPlay d’Apple pour écouter votre musique.

Test de la barre de son

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose est puissante, en plus d’offrir un son clair et de qualité exceptionnelle. J’ai franchement été renversée de constater qu’une barre de son sans haut-parleur d’extrêmes graves supplémentaires puisse offrir un son d’une telle qualité. Le son est projeté dans tous les coins de la pièce, de sorte à vous entourer.

Calibrage audio propre à la pièce via ADAPTiQ

ADAPTiQ audio room calibration

Aucune pièce n’est identique. Pour offrir le meilleur son possible, la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose est offerte avec un casque d’écoute unique nommé ADAPTiQ. Ce dernier vous laisse calibrer le son spécifiquement pour la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Pour procéder au calibrage, il suffit de mettre le casque, de le brancher dans le port AdaptIQ à l’arrière de la barre de son, puis de suivre les instructions dans l’application.

Je me suis déplacée dans la pièce tout en suivant les instructions. Il m’a été demandé de m’asseoir aux endroits où je m’assieds normalement, et la barre a émis un son pendant une minute ou deux. Ceci s’est produit à 5 reprises. Une fois le calibrage complété, il n’est pas nécessaire de recalibrer, à moins que vous ne déplaciez la barre de son dans une autre pièce.

Faites l’expérience de l’audio en hauteur

Comme je n’ai jamais eu assez d’espace dans mon salon, je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir un ensemble de cinéma maison complet. Cependant, une barre de son comme celle-ci est l’une des façons les plus simples de couvrir complètement votre espace de son. Cette barre de son imite l’impression d’avoir des haut-parleurs de chaque côté de votre télé, au centre de votre pièce et au plafond, au-dessus de vous.

Un son aux multiples facettes

Bose soundbar review

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose peut reproduire le son Dolby Atmos. Si le contenu que vous regardez n’est pas de ce type, cette barre de son utilise la technologie TrueSpace de Bose pour mélanger votre contenu et y ajouter une nouvelle « dimension ». Pendant mon expérience, j’ai regardé plusieurs de mes films préférés et beaucoup de contenu sur Netflix. Tout sonnait plus fort, plus clair et plus riche que je ne l’aurais cru possible. J’étais très concentrée sur ce que j’écoutais, mais j’avais réellement l’impression que le son venait de partout.

Sept haut-parleurs et des transducteurs orientés vers le haut

Sous le couvercle de la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose se trouvent sept haut-parleurs positionnés spécifiquement pour vous offrir un son du plancher au plafond. Ses nouveaux transducteurs orientés vers le haut vous donnent l’impression que le son vient du plafond, et cela fonctionne vraiment. J’ai été impressionnée, car ce n’est pas facile dans une pièce comme la mienne avec des plafonds de 12 pieds. Cette hauteur supplémentaire ajoute une dimension complètement nouvelle aux films et aux séries télé. J’avais l’impression que je pouvais entendre des parties de l’audio que je n’avais jamais entendues auparavant en écoutant des films que j’avais déjà écoutés à quelques reprises.

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose peut en fait diffuser le son dans toute la pièce et le superposer de manière à donner l’impression que vous entendez des parties distinctes du son, tout en écoutant tout en même temps. Je pouvais entendre clairement le son en arrière-plan comme les sons de foules ou du trafic, tout en étant en mesure d’entendre sans difficulté les trames sonores et les dialogues. Les dialogues sont si clairs que même s’ils proviennent du canal central, on n’en a pas l’impression. C’est comme si le son vous suivait.

L’endroit où vous êtes assis n’a pas d’importance non plus. Grâce à la technologie PhaseGuide exclusive de Bose, vous aurez le meilleur siège, où que vous soyez assis.

J’ai trouvé que la barre de son produisait le meilleur son à des niveaux de volume moyens. Si vous montez vraiment le son, vous serez complètement submergé. Dans mon cas, le volume idéal pour un film dans mon salon se situait entre 20 et 25, tandis que tout ce qui dépassait 35 était trop fort.

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose peut également produire des basses. Aucun haut-parleur d’extrêmes graves supplémentaire n’est compris, mais en écoutant un film de Marvel à un volume de 25, je pouvais réellement sentir les basses de la barre de son faire vibrer le sol devant la télévision.

La diffusion en continu de Spotify sur le Wi-Fi produit également un son cristallin, et mon expérience d’écoute pour mes listes de lecture a été des plus agréables. Lorsque vous choisissez cette barre de son comme source, vous pouvez diffuser vos chaînes et vos listes de lecture préférées via AirPlay ou Spotify, ou encore utiliser l’application Bose Music.

Utiliser l’application Bose Music

Bose Smart Soundbar 900

L’application Bose Music constitue un moyen facile de contrôler votre barre de son. Vous pouvez utiliser la télécommande comprise pour l’éteindre et l’allumer, ou encore augmenter ou diminuer le volume sur l’écran de l’application.

Vous pouvez régler les niveaux audio en fonction de vos goûts, en augmentant le canal central ou les basses et les aigus. Il existe également un mode dialogue que vous pouvez activer pour améliorer tous les dialogues.

Je ne m’attendais pas à ce que le fait d’ajouter Spotify à ma barre de son signifie que mes listes de lectures seraient disponibles partout. Un jour, pendant que j’étais à l’extérieur, j’ai reçu un message texte de mon fils me demandant d’éteindre la musique. Je n’avais pas réalisé que j’avais appuyé sur le bouton de lecture dans l’application Bose Music et que mes listes de lecture Spotify étaient diffusées sur la barre de son, même si je n’étais pas à la maison.

La barre de son est dotée de six préréglages sur la télécommande et l’application, en plus de comprendre un historique des chansons récemment jouées. L’application est facile à utiliser. Je m’en suis même servie plus souvent que la télécommande.

Commandes vocales

La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose vous permet d’utiliser l’Assistant Google et Alexa. Je n’ai ajouté aucun des deux, mais si vous le faites, vous pouvez utiliser Alexa pour recevoir et faire des appels à l’aide de votre barre de son. Toutes les commandes habituelles, y compris la mise sous tension ou l’augmentation du volume, sont disponibles par commande vocale. La barre de son est également dotée de microphones à élimination du bruit intégrés, de sorte que si vous utilisez les commandes vocales, votre confidentialité est assurée.

Ajouter d’autres haut-parleurs de Bose à votre barre de son

J’ai l’impression que la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose est une barre de son autonome, ce qui signifie que je crois qu’elle peut fournir un impact audio plus que suffisant pour n’importe quel salon ou cinéma maison. Toutefois, si vous souhaitez ajouter d’autres haut-parleurs de Bose à votre installation ou souhaitez associer votre barre de son à d’autres haut-parleurs pour créer un son multipièce, vous pouvez facilement le faire. Cette barre de son peut être groupée par Wi-Fi pour diffuser vers d’autres haut-parleurs de Bose, de sorte que vous pouvez remplir toute votre maison d’un son fantastique.

Devriez-vous opter pour la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose?

Bose dolby atmos soundbar review

La plupart des barres de son ont la même apparence, mais le son qu’elles offrent est assurément différent. À mon avis, l’achat d’une barre de son comme la barre de son Smart Soundbar 900 de Bose vous permettra d’obtenir la meilleure expérience possible pour tout ce que vous regardez à la maison.

J’ai été complètement surprise par la sensation de hauteur et d’encerclement total qu’offre cette barre de son. Bien que vous ne ressentiez pas le son provenant de derrière vous de la même manière que si vous aviez positionné des haut-parleurs externes à cet endroit, la projection à droite, à gauche, au centre et au plafond vous immerge vraiment dans ce que vous regardez. La barre de son Smart Soundbar 900 de Bose n’est pas conçue pour diffuser les basses de la même façon qu’un haut-parleur d’extrêmes graves, mais elle est suffisamment puissante pour faire vibrer mon plancher à un volume moyen.

Cette expérience a été la première m’ayant permis d’apprécier les multiples couches de son que l’on obtient avec le contenu Dolby Atmos. Vous n’avez pas à tendre l’oreille pour entendre les dialogues ou les sons en arrière-plan. Lorsqu’associée à la bonne télévision, vous aurez l’impression d’être au milieu d’une salle de cinéma.

Maintenant que mon test est complété, je regrette énormément de ne pas avoir acheté cette barre de son au même moment que ma nouvelle télé. Vous pouvez vous procurer votre propre barre de son Smart Soundbar 900 de Bose sur BestBuy.ca dès maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here