Vizio 2018 TVs

Plus tôt cette année, j’ai été invité à New York par VIZIO. L’occasion était pour le dévoilement de la nouvelle série de télévisions intelligentes 4k et des nouvelles barres de son de la compagnie. Le point culminant de l’exposition fut la présentation de la ligne phare déterminée à faire compétition au DELO (OLED en anglais) : la télé P-Series Quantum.

J’étais très excité par rapport à l’événement. J’ai récemment installé une télévision P-Séries 65 pouces de VIZIO pour la pièce familiale et j’ai été fortement impressionné par sa qualité. Combiné à une station Apple TV 4k (vous pouvez les voir en action dans cette évaluation, en anglais seulement), elle a grandement amélioré nos soirées de films en famille. J’étais curieux de voir les rehaussements pour 2018.

Le vidéo suivant fait un survol de l’événement, mais en anglais seulement.

Vizio 2018 TVs

L’événement de VIZIO différait des lancements similaires de l’industrie auxquels j’ai fait part. L’entreprise s’est surpassée pour s’assurer que les invités pouvaient passer du temps avec chacun des produits, en plus d’avoir accès aux équipes qui ont travaillé sur leur conception. À la place d’une grande convention ou d’une scène remplie d’écrans, le manufacturier s’est installé sur un étage complet d’un hôtel à New York. Les pièces étaient équipées avec les nouveaux articles dans des situations différentes et les journalistes étaient guidés trois à la fois, avec plein de temps pour visionner des démonstrations et de poser des questions. Le format était très efficace, informatif et j’en suis sorti plus informé, pas seulement que sur les produits de VIZIO, mais sur la technologie en question.

Les écrans de VIZIO sont désormais les télévisions VIZIO et ils sont meilleurs que jamais

Ma télévision VIZIO est techniquement un écran. La raison est parce qu’il n’a pas de syntoniseur. La confusion achève en 2018, car toutes les télés VIZIO SmarCast viennent équipées d’un syntoniseur.

En explorant les unités plus élevés de la gamme, plus les rebords disparaissent. La série P est munie d’un petit rebord, tandis que la série P Quantum est de bord en bord en vitre. Tous les modèles 2018 SmarCast sont livrés avec la version la plus à jour de SmartCast, l’application de VIZIO qui offre des applications telles que Netflix et accepte les commandes vocales. Ils sont compatibles avec Chromecast et supportent l’assistant Androïde et les commandes vocales Alexa.

Toutes les télés SmartCast sont de résolution 4k, avec des entrées HDMI 2.0 et fonctionnent avec HDR 10. Tous les modèles, sauf la série D qui est l’entrée de gamme, offrent Dolby Vision HDR et ont des zones de tamisage locales (jusqu’à 16 sur la série E et 192 sur la série P Quantum).

Voici comment le tamisage local fonctionne

En parlant des zones de tamisage locales, ce terme a toujours fait un peu de sens, mais d’une façon abstraite.

Vizio 2018 TVs

VIZIO avait une pièce avec tous leurs nouveaux modèles dépouillés de leurs écrans, révélant le système de DEL. Ceci démontrait le tamisage local et je le comprends désormais. Plus il y a de surfaces de la sorte, plus l’éclairage arrière est localisé, réduisant l’éblouissement des régions sombres de l’écran par les DELs. J’ai encerclé le symbole de pause sur la photo précédente. Elle montre comment le symbole de pause apparaît avec peu de zones tamisées et, au contraire, avec plusieurs zones tamisées.

Une télévision à affichage à cristaux liquides avec plus de zones de tamisage permet une visualisation plus détaillée avec un contraste localisé plus prononcé grâce à des teintes noires plus profondes.

La série P Quantum affronte le DELO

La grande nouvelle lors de l’événement était l’introduction de la série phare de VIZIO, la série P Quantum. Disponible cet été et dans le format 65 pouces, la série P Quantum est conçue pour faire concurrence aux télés DELO, mais à un prix plus raisonnable.

Pour ce faire, VIZIO a adopté la technologie Quantum Dot. Ceci est une amélioration des DELs standard qui élimine les filtres utilisés pour séparer la lumière blanche en d’autres couleurs. À la place, les Quantum Dots sont de petites particules qui brillent d’une couleur spécifique lorsque frappées par une DEL bleue. Ceci permet des couleurs plus vives, plus saturées et plus précises que ce qu’un ACL standard peut produire. La série P Quantum atteint une brillance de 2000 nits, ceci est le double de la série P et se retrouve parmi la meilleure de l’industrie.

VIZIO a installé un téléviseur de série P Quantum et une télé DELO de même taille côte à côte pour qu’on puisse comparer la qualité. Alors que le tamisage local du modèle de VIZIO a très bien représenté le noir, la DELO avait tout de même l’avantage ici, sans surprises. Ce qui était surprenant par contre, c’est l’intensité et la brillance des couleurs, là où VIZIO semblait détrôner son rival.

Je ne peux pas commenter sur les réglages des deux modèles et comme toujours, les résultats vont varier dépendamment de votre éclairage, mais le fait que la série P Quantum est venue si proche aux DELO est très prometteur pour la télévision haut de gamme à prix abordable, dès qu’elle arrive.

 

Vizio 2018 TVs

Barres de son Dolby Atmos

La ligne de barres de sons avec Dolby Atmos était aussi présentée à l’événement. La compagnie a tranquillement construit sa réputation respectable en matière de barres de sons de bon rapport qualité/prix.

Le trio offert sera disponible plus tard cette année et incluait une unité tout en un et un modèle phare de 46 pouces avec un caisson de graves et des haut-parleurs satellites inclinés vers le haut. Ils sonnaient tous très bien, mais le dernier fut très immersif. J’ai investi plus ou moins 1200 $ dans un système de son numérique il y a 10 ans, mais cette nouvelle barre de son de VIZIO lui ferait une forte compétition, surtout dans le domaine du son multicanal.

Surveillez VIZIO en 2018

Vizio 2018 TVs

Le message que j’ai compris à New York était que VIZIO voulait être un joueur encore plus important en 2018. Leurs télévisions sont améliorées sur toute la ligne, ils veulent rejoindre les acheteurs du haut de gamme et la compagnie améliore les caractéristiques additionnelles telles que le design, le système d’opération et les capacités intelligentes. Soyez à l’affut de ces nouvelles télévisions et barres de son VIZIO lorsqu’elles seront en vedette dans la salle d’exposition de votre Best Buy local.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here