Savez-vous ce dont je viens de me rendre compte qui m’a surpris? Je n’ai pas été enthousiaste vis-à-vis d’un nouveau téléviseur depuis très longtemps. Je parle du même type d’enthousiasme que je manifestais lorsque je participais à un tournoi de hockey étant enfant.

                                      samsung suhd.jpg

Je travaille au sein de l’industrie des téléviseurs depuis plus de 20 ans, et croyez-moi, c’est vrai. Je n’ai pas été impressionné par une percée technologique dans le secteur télévisuel depuis l’avènement de la haute définition (TVHD). La haute définition a marqué une grande avancée pour l’expérience télévisuelle. Elle a redéfini nos attentes vis-à-vis de ce qui est généralement le plus grand écran à la maison et elle a annoncé une nouvelle ère du divertissement. Depuis ce temps, les fabricants de téléviseurs ont travaillé sans relâche pour réaliser la prochaine percée importante au sein du secteur télévisuel, en essayant de développer une innovation majeure qui inciterait les gens à se précipiter pour se procurer la nouvelle génération d’écrans.

Chez Samsung, nous croyons avoir mis de l’avant l’expérience tant attendue par les consommateurs. On l’appelle le téléviseur SUHD.

 samsung logo.jpg

Mais vous n’avez pas à me croire sur parole. La fin de semaine dernière, tandis que nous regardions le match de hockey sur notre nouveau téléviseur SUHD, mon fils m’a dit qu’il pouvait presque toucher les partisans dans les gradins. J’étais on ne peut plus d’accord avec lui. Je comprenais exactement ce qu’il voulait dire, notamment en ce qui a trait à la qualité de l’image et du son. Lorsque nous avons regardé le match, nous avions connecté la nouvelle barre de son incurvée de Samsung au téléviseur SUHD; celle-ci propulse l’expérience télévisuelle à un niveau supérieur grâce à plus de 300 W de son et à ses haut-parleurs latéraux intégrés.

Ayant travaillé au sein de l’industrie des téléviseurs depuis plus de 20 ans, j’ai été témoin de l’excitation qui entoure le lancement de nouvelles technologies télévisuelles; cependant, ce n’est que maintenant, grâce à nos derniers modèles de téléviseurs, que nous croyons que les consommateurs vivront une toute nouvelle ère du divertissement. Le téléviseur SUHD fera en sorte que les gens retrouveront leur enthousiasme à l’égard du futur de la télévision : ils pourront regarder leurs films favoris d’une toute autre manière et profiter de tout le contenu offert dans notre nouvelle réalité numérique tout en vivant l’expérience de visionnement immersive par excellence.

Avec le lancement du téléviseur SUHD, nous avons propulsé la qualité de l’image au niveau supérieur, tout en favorisant la transition entre les sources télévisées conventionnelles et les services numériques et sur demande. Nous voulons simplement revoient la place qu’occupent les téléviseurs au sein de leurs foyers. Avec la technologie SUHD, votre téléviseur devient bien plus qu’un écran : il vous permet non seulement de regarder les séries de la coupe StanleyMD, mais également de vous retrouver dans le feu de l’action lors des matchs de hockey, grâce à notre partenariat avec la LNHMD.

Encore plus de couleurs et des noirs plus profonds

Nous voulons que les consommateurs retrouvent ce qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont regardé leur premier film sur un téléviseur HD. Dans cette optique, chaque téléviseur SUHD que nous avons conçu comprend un affichage intégrant la technologie écologique à nanocristaux exclusive à Samsung, qui offre une incroyable pureté des couleurs et une efficacité d’éclairage remarquable.

Bien entendu, le téléviseur SUHD n’est pas seulement compatible avec le nouveau contenu 4K. En plus de convertir le contenu HD, cette technologie améliore la qualité de vos DVD et Blu-ray. Le moteur de remastérisation du téléviseur SUHD analyse instantanément la luminosité des images afin de réduire la consommation d’énergie tout en offrant un degré de contraste supérieur et en produisant des images aux noirs plus profonds et à la luminosité accrue.

Nous nous sommes inspirés de l’art et de l’architecture contemporains dans la conception du téléviseur SUHD. En effet, l’écran incurvé est à la fois immersif et stylisé, esthétique et pratique.

Système d’exploitation novateur Tizen

En plus d’une qualité d’image accrue, le téléviseur utilise un système d’exploitation de nouvelle génération qui donne accès à une grande variété de sources de contenu sur une seule plateforme. Nos téléviseurs SUHD sont dotés du système d’exploitation novateur Tizen : une plateforme conçue pour durer et devenir le système d’exploitation du futur. Tizen offre aux utilisateurs une expérience de divertissement intégrée qui est plus intelligente, facile à utiliser et intuitive que les modèles Samsung précédents.

Samsung a également repensé Smart Hub en rendant son contenu plus accessible et réceptif. Nous savons que les consommateurs regardent du contenu à partir de divers appareils à la maison; voilà pourquoi nous avons conçu le téléviseur SUHD de façon à ce qu’il soit compatible avec Quick Connect, le logiciel de Samsung qui recherche automatiquement les appareils mobiles Samsung à proximité et établit une connexion (par BluetoothMD, Wi-FiMD ou Wi-Fi DirectMD), ce qui permet de partager et de consommer du contenu entre des appareils mobiles et des téléviseurs de manière instantanée.

Enfin, il est important de mentionner que le téléviseur SUHD, tout comme les autres téléviseurs Samsung, est homologué Energy Star 6.1, ne contient pas de plomb ni de mercure et est doté d’un capteur Eco Sensor qui ajuste automatiquement la consommation d’énergie en fonction de l’éclairage de la pièce.

Avec le téléviseur SUHD, nous croyons avoir créé une expérience de divertissement sans précédent qui vous fera ressentir le même enthousiasme que lorsque vous avez vu un téléviseur HD pour la première fois.

La qualité de l’image améliorée, les couleurs saisissantes et le modèle unique et moderne du téléviseur SUHD permettent à toute la famille d’en voir plus, d’en entendre plus et de ressentir davantage d’émotions. Préparez-vous à être émerveillé!

LNH, l’emblème LNH, la marque sous forme de mots et l’image « Stanley Cup » sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. © LNH 2015. Tous droits réservés.

Pat Bugos
Pat Bugos, vice-président – Ventes et marketing de produits électroniques grand public chez Samsung Electronics Canada, est responsable de l’orientation stratégique des ventes de Samsung ainsi que des efforts de marketing déployés au Canada relativement à la gamme complète de téléviseurs et de produits audio.