golf.jpgOuais, je sais, c’est un peu étrange de discuter de golf au beau milieu de l’hiver. Pourtant, si vous êtes un amateur de golf, un vrai, vous savez que la neige et le froid ne sont que de petits obstacles à votre passion et à votre plaisir. Dans cette perspective, je me suis dit qu’il serait intéressant de discuter de la place des technologies dans le monde du golf. Pourquoi pas qu’ils disent les Chinois ! Voici donc le ARCCOS 10010 !

 

Bon, je ne suis pas un grand amateur de golf. J’y joue occasionnellement, mais je suis tellement mauvais que ça en devient gênant. En fait, c’est tellement ridicule mon affaire, que je suis du genre à envoyer la motte de gazon plus loin que la balle. Par contre, je saisis très bien le plaisir que les gens peuvent en retirer. La nature, les beaux parcours, les discussions entre amis, al compétition, la finesse du mouvement, etc. Bref, je comprends que ça peut être une magnifique expérience.

Alors, pourquoi ne pas rajouter l’utile à l’agréable?

Une foule de senseurs pour améliorer votre jeu

arccos.jpgC’est exactement ce que propose l’ARCCOS 10010. Oui, je sais, le nom n’est peut-être pas le mieux choisi, mais les fonctionnalités de l’appareil devraient assurément vous intéresser – si vous êtes un tant soit peu intéressé au golf évidemment.

C’est véritablement un petit gadget qui a pour objectif de mesurer différents aspects de votre jeu. Le senseur s’insère dans le pommeau de votre club. Il peut ainsi voir comment se porte votre swing, la puissance de ce dernier, etc. Il est aussi muni d’un GPS, ce qui lui permet de savoir quelle est la distance parcourue, mais aussi si votre coup était efficace, ou pas. À terme, toutes ces statistiques vous permettront d’améliorer votre jeu, tout en ayant la possibilité de bien suivre vos progrès.

Le plus beau dans tout ça? L’ARCCOS 10010 fonctionne avec une application fonctionnant sous iOS, question de savoir en temps réel comment se porte votre partie. En effet, le capteur communique avec votre iPhone (4S et plus) et collige les données dans une application dédiée. Ensuite, il est possible d’exporter ces données ailleurs, histoire de suivre de plus près vos statistiques.

La « gamification » de la performance

Arccos_Sensor.jpegCe genre d’appareil entre en droite ligne avec une tendance lourde dans l’industrie technologique, soit la volonté de rendre visuelle et ludique la performance sportive. Pour moi-même le faire dans mon entrainement, je peux vous dire que ça fonctionne. Non seulement ça me permet de suivre mes progrès, mais en plus ça me pousse à être d’autant plus performant à chaque entrainement. C’est donc le même genre de principe que l’on a ici, mais appliqué au monde du golf. Je vois très bien ce genre d’outils exploité de manière conjointe à des cours de golf ; l’apprentissage doit être d’autant plus rapide.

Bref, si vous voulez épater la galerie lors de vos prochaines rondes de golf, notamment avec votre swing digne d’un Tiger Woods, c’est probablement un outil que vous devriez considérer.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here