Voici mon top 5 des jeux présentés au E3.

Splatoon (Nintendo)

Quel est ce jeu étrange. Voici quelle a été ma première réaction lorsque j’ai écouté la conférence de presse de Nintendo. J’ai gardé l’esprit ouvert et finalement j’ai vu l’attrait. C’est un jeu de tir à la première personne qu’on peut jouer avec ses enfants. Le but du jeu est simple: on doit peinturer le terrain de jeu avec nos items et celui qui réussi à peinturer la plus grande quantité proportionnelle du terrain de jeu avant la fin du chronomètre gagne. Rien de plus simple non? Pourtant, Nintendo a réussi à ajouter quelques mécaniques intéressantes. On peut plonger dans la peinture, se transformer en une sorte de pieuvre et se déplacer beaucoup plus rapidement. Il est donc plus facile d’élargir notre zone peinturée. Autre plus, on peut jouer quatre contre quatre en ligne.

Far Cry 4 (PS4, Xbox One, PC)

Cette série à tellement changé depuis la première incarnation. Les jeux de la série ont souvent bien été appréciés par les joueurs et les critiques mais elle a vraiment pris son envol avec le troisième volet. Far Cry 3 était mon jeu de l’année en 2012. On avait tout. De la liberté, des mécaniques solides, une bonne histoire et des graphiques époustouflants. Ubisoft a pris le taureau par les cornes et repousse ses limites encore plus loin avec le nouvel opus. On change encore une fois d’environnement et démontre qu’on a bien écouté les joueurs en corrigeant les quelques légers irritants du troisième (Enfin on pourra tirer et conduire en même temps!). 

Sunset Overdrive (Xbox One)

On peut décrire ce jeu comme Infamous sur l’acide qui rencontre Jet Set Radio. Le personnage glisse sur les fils électriques en tirant sur tout ce qui bouge avec un humour juvénile mais oh combien tordant. Le petit démo offre une bonne idée de ce qu’on pourra faire dans le jeu et du style visuel coloré qui détonne des traditionnels jeux glauques auxquels on nous a habitué. Reste à voir si l’histoire et les missions sauront suivre ce rythme effréné.

Batman: Arkham Knight (PS4, Xbox One, PC)

Débutons tout de suite avec une confession: je n’ai pas joué au deux précédents jeux de la série et ce même si j’aime beaucoup Batman. Cette fois, je suis complètement charmé et j’ai bien l’intention de me le procurer (et les plus vieux tant qu’à faire). Qui ne voudrait pas se promener dans Gotham City au volant de la Batmobile? De plus, un de mes personnages préférés, Scarecrow, serait le vilain principal.

Order 1886

L’année passée, nous avions eu droit à une magnifique bande annonce mais peu de séquence en jeu. On a tout suite pu s’immerger dans cette époque victorienne mais sans trop savoir de quoi le jeu avait réellement. Cette année, Sony avait une longue démo jouable de ce jeu à la troisième personne et c’est impressionnant. On a l’impression de jouer à Gears of War dans l’univers de Dishonered. La narrative semble avoir une place importante ce qui a tout pour me plaire.

Je m’en voudrais de ne pas mentionner Zelda, Uncharted 4, Halo Guardians ou Tomb Raider mais comme on n’a pas vu aucune séquence en jeu, je préfère attendre avant de juger. 

Nous en venons donc à ma nomination du jeu de cette année de E3.

Et le gagnant est….

Far Cry 4.

Je crois vraiment que ce jeu saura construire sur les forces du troisième en améliorant une formule déjà gagnante. J’ai tellement hâte de pouvoir faire ma première charge à dos d’éléphant!

N’oubliez pas de visiter la section E3 sur le site de Best Buy pour consulter les bonis de précommande de vos jeux préférés.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here