Bruce Lee est une légende des arts martiaux qui est décédée il y a plus de 40 ans. Il n’aura donc jamais connu l’UFC ou même combattu professionnellement.

Bruce_Lee.jpg

Aucune importance selon le poids léger Isaac Vallie-Flagg qui combattra l’ancien champion PRIDE des poids légers Takanori Gomi lors du UFC 172 le 26 avril prochain.

« Les jeux nous permettent de rejoindre une audience plus vaste que simplement les fans de combats. Bruce Lee a été un des premiers maitres d’arts martiaux à s’imposer en occident. Pour beaucoup de gens, quand on s’imagine arts martiaux, on image Bruce Lee. Sa présence dans le jeu amène plus d’attention des médias donc aussi plus d’attention sur les combattants. C’est quelqu’un qui a changé la façon dont les gens s’entrainaient dans le temps et il s’est entrainé sur tellement de facettes différentes alors c’est très plaisant de l’avoir dans le jeu. »

Lors d’une entrevue à Gamespot (http://www.gamespot.com/articles/bruce-lee-s-daughter-doesn-t-have-time-for-ea-sports-ufc-haters/1100-6418879/) la fille de Bruce Lee Shannon, a expliqué pourquoi elle était si enthousiaste à l’idée d’inclure son père dans un jeu.

« Je crois que les puristes diront ‘Oh Bruce Lee n’a jamais  pris part à aucune compétition…’ Et ma réponse à ceci est que ce n’est pas la vraie vie; c’est le fun et Bruce Lee aimait avoir du fun. »

Elle était aussi convaincue que la technologie était finalement rendue à un niveau technique assez élevé pour permettre une parfaite représentation de son père. Disons que c’est dur de ne pas être d’accord avec elle!

Plus beau, plus intelligent, plus intense

EA Sports UFC sera le premier jeu que EA Sports fera depuis le rachat de la franchise de THQ. De plus, il utilisera le nouveau moteur de jeu Ignite créé spécialement pour les jeux de sports tel que FIFA 14, Madden NFL 25 et NBA Live 14. L’équipe de développement derrière le jeu est la même qui nous a donné Fight Night. Ce dernier a d’ailleurs été mis sur la glace pour permettre à l’équipe de mettre tous leur efforts sur UFC.

ea-sports-ufc-gsp-image-01.jpg

Fiche technique

–       Xbox One, PS4

–       Environ 100 combattants incluant George St-Pierre,  Anderson Silva et beaucoup d’autres)

–       Intelligence artificielle très développée qui change de tactique plusieurs fois pendant le combat

–       Déformation complète des corps

–       Épuisement en temps réel

–       Dommages apparents sur les combattants

–       Création de notre propre combattant (On ne pourra partager notre création avec nos amis par contre)

Et Bruce Lee dans tout ça?

Les joueurs pourront débloquer Bruce Lee après avoir complété le mode carrière au niveau de difficulté Pro ou plus avancé.

Pour ceux qui ne pourraient pas attendre si longtemps, vous n’avez qu’à précommander le jeu sur le site de Best Buy pour obtenir Bruce Lee au jour 1. Notez bien que cette option est disponible seulement en ligne.

La sortie du jeu est prévue pour le 17 juin prochain. Une démo sera disponible sur Xbox One et PS4 mais EA Sports n’a pas révélé la date définitive.

Lien pour précommande en ligne:

Xbox One

PS4

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here