samsung-s-health-1.jpgCe n’est plus une question de mode : la santé a pris une tangente définitivement geek. En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers les technologies afin de surveiller leur santé ce qui comprend non seulement l’activité physique, mais également l’apport calorifique qu’ils consomment. Or, Samsung est déjà dans cette course à la santé avec l’application S Health. Jetons un coup d’œil pour voir de quoi il e retourne.

Depuis quelques mois déjà Samsung tente de devenir le fabricant numéro un d’appareils mobiles. Sa stratégie construite autour du système d’exploitation Android est de pousser sur certains segments de marchés qui sont délaissés par la compétition. On pense notamment aux appareils intelligents à la fois abordables et performants – le lancement du Galaxy S5 va d’ailleurs tout droit dans cette direction.

Samsung pousse aussi dans un marché de plus en plus populaire : la surveillance de votre condition physique et de votre santé. Encore une fois, le Galaxy S5 propose une option intéressante à ce sujet, soit la surveillance de votre rythme cardiaque, mais il est surtout important de mentionner l’existence d’une application très intéressante dans ce domaine : la S Health. Une option d’ailleurs déjà présente au cœur du Galaxy S4.

L’application destinée aux utilisateurs d’appareil Samsung offre une foule d’options. Elle offre tout d’abord les options classiques de surveillance de l’activité physique. Il est donc possible de surveiller votre programme d’exercices, et les résultats obtenus, en exploitant les différents senseurs présents sur l’appareil mobile qui fait rouler l’application. Ensuite, il est possible d’entrer d’autres données comme les habitudes de sommeil et d’alimentation par exemple. Quand vous conjuguez tous ces éléments, vous recevez des détails statistiques on ne peut plus intéressants sur votre état physique.

En effet, en compilant le tout, vous en arrivez à voir des tendances se dessiner, vous permettant ainsi de modifier quelques habitudes qui ne sont peut-être pas idéales pour votre corps. En gros, on vous offre un panorama complet de votre état physique, ce qui vous permet de déduire quels sont les éléments qui méritent d’être améliorés.

Ensuite, le S Health permet d’enregistrer une pléiade d’éléments liés à votre état de santé. Cela va de votre alimentation en passant par les médicaments que vous prenez jusqu’à votre type sanguin. En fait, l’application se veut être un véritable journal de votre santé, en vous permettant d’insérer le plus d’informations possibles sous tout ce qui touche votre état.

L’application est d’autant plus intéressante lorsqu’elle sera conjuguée aux nouvelles montres intelligentes de Samsung, comme la Gear 2 et la Gear Neo. En effet, elle exploitera les senseurs se trouvant dans ces montres pour fournir encore plus d’informations sur l’activité physique de l’utilisateur. En plus, ces montres pourront fournir des données à l’utilisateur sur leur écran.

En conclusion, force est d’admettre que ce genre d’applications sera fort probablement appelé à devenir de plus en plus populaire. L’avantage de Samsung est toutefois d’avoir un écosystème déjà construit pour cet aspect, tant dans le secteur des appareils intelligents que des ordinateurs que l’on porte sur soit, comme une montre par exemple. En somme, la compagnie coréenne a une légère longueur d’avance dans le domaine.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here