65UB9200.jpgLes avancées technologiques en matière d’image sont actuellement à la croisée des chemins. En effet, alors que la pleine HD est présente depuis quelques années déjà, et que la 3D ne semble pas gagner véritablement la faveur du grand public, on a toutefois des technologies qui permettent de grandement améliorer la résolution offerte sur les écrans contemporains. Aujourd’hui je vous propose de jeter un coup d’œil sur le téléviseur intelligent IPS Ultra HD 4K 240 Hz 65 pouces de LG. Vous allez voir, pour le prix, vous en avez beaucoup.

D’emblée, je dois le mentionner, j’ai un téléviseur LG à la maison. Je l’aime beaucoup. Il m’offre beaucoup de connexions, et a enduré plusieurs heures de jeux intenses. En plus, l’image est très nette et je n’ai jamais eu de problème d’images fantômes à l’écran. Bref, pour moi, ce fut un excellent achat. Cependant, c’est vraiment de la petite bière en comparaison au téléviseur intelligent IPS Ultra HD 4K 240 Hz 65 pouces de LG.

Un écran d’exception

En tant que tel, l’écran est, en soi, une petite merveille. On parle d’une dalle DEL de 65 pouces, rétroéclairée en bordure qui a une résolution Ultra HD 4K, soit 3840 x 2160 pixels, l’équivalent de quatre fois la HD intégrale 1080p. Bon, évidemment, il y a toujours la question du contenu. Ce n’est pas encore disponible en masse. Cependant, quand vous allez voir du contenu 4K avec cet écran, je peux vous garantir que vous ne voudrez plus jamais retourner en arrière. Ce n’est pas moins que magnifique. En fait, l’image est tellement nette et claire que, parfois, on se demande si c’est vraiment réel. Bref, c’est vraiment intense comme expérience visuelle.

Un peu plus de son

Ensuite, il faut mentionner que LG a tenté d’en donner un peu plus du côté sonore – c’est généralement la faiblesse des téléviseurs plats. Ainsi, on a droit à des haut-parleurs de 35 Watts avec fonction Clear Voice II Virtual Surround Plus. C’est certain que ce n’est pas un véritable 5.1, ni un 7.1. Cependant c’est suffisamment solide pour une grande majorité de personnes. Et ceux qui veulent absolument un gros système de son ambiophonique, ça peut au moins les aider à patienter, le temps qu’ils se ramassent un peu de sous.

Beaucoup d’options

Finalement, il faut aussi mentionner que ce téléviseur vous en offre beaucoup au chapitre des options. Comme c’est un téléviseur intelligent, vous aurez notamment droit à la flopée d’applications développées par LG, dont Smart Share qui vous permet de regarder des photos et des vidéos, ou d’écouter de la musique sur le téléviseur en utilisant comme source un appareil intelligent compatible (tablette ou téléphone intelligent). Ajoutons à cela le fait qu’il a le Wi-Fi intégré, faisant en sorte qu’il pourra aller chercher du contenu facilement, et ce, simplement en se connectant à votre réseau sans fil à la maison.

Bref, si vous en avez l’occasion, je jetterais vraiment un coup d’œil sur cet appareil. C’est un très bon investissement qui risque de vous donner beaucoup d’heures de plaisir. Je vous suggère d’aller le voir en magasin, juste pour vous faire une tête sur ce qu’il offre.

  • IDENTIFICATIONS
  • LG
PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here