On ne peut plus le nier, la PS4 de Sony semble avoir le vent dans les voiles. Lors de la foire commerciale Gamescom, ils ont annoncé qu’ils avaient vendu leur 10 millionième console mondialement. C’est assez impressionnant en si peu de temps! Évidemment, c’était loin d’être la seule annonce qui vous intéressera.

 

Journey et Unfinished Swan deux des jeux indépendants les plus populaires en 2012 auront droit à une nouvelle version avec des graphismes améliorés un peu plus tard cette année sur PS4. Si vous n’avez pas encore la chance de jouer à Journey, je vous le conseille fortement.

 

journey-ps4.jpg

 

Nous avons eu aussi un peu plus d’information sur le jeu Bloodborne, le nouveau venu du studio qui nous avait précédemment offert Dark Souls. Au plaisir des certains fans, et au grand dam des autres, le niveau de difficulté de ce jeu ne sera pas aussi extrême que Dark Souls même s’il offrira une expérience de jeu dans le même genre.

 

bloodborne-screen-02-ps4-us-10jun14.jpg

 

L’excellent Infamous: Second Son sorti plus tôt cette année aura droit à une nouvelle extension. Vous changerez de protagoniste et vous vous glisserez cette fois dans la peau de Fetch, l’une des acolytes de Delsin Rowe. Le jeu sera disponible en version complète à la fin du mois d’août.

 

 

Une autre excellente nouvelle qu’on nous a révélée est que Silent Hill sera bientôt de retour. Peu d’informations ont été annoncées, mis à part que le célèbre créateur de Metal Gear Solid Hideo Kojima produira le jeu en collaboration avec le réalisateur de cinéma Guillermo del Toro. Comme cerise sur le sundae, Norman Reedus acteur dans la série The Walking Dead sera le personnage principal.

 

silent_hill.0.0_cinema_1920.0.jpg

 

Qui ne connait pas Rayman? Le créateur de la série Michel Ancel a profité de la présentation pour venir nous montrer son nouveau jeu Wild. Dans ce monde de géants, squelettes et aigles massifs, vous aurez l’occasion de chasser, pêcher et vous battre dans un territoire qu’on dit aussi gros que l’Europe. Wild est une autre exclusivité de la PS4.

 

 

 

Far Cry 4 n’est pas exclusif à la console de Sony mais Ubisoft va offrir quelques fonctionnalités qui elles, le seront. Les détenteurs du jeu auront l’occasion d’inviter jusqu’à 10 amis différents à se joindre à leur partie en mode coopératif même s’ils ne possèdent pas le jeu pendant 2 heures. Je trouve qu’il s’agit d’une superbe initiative que plus de développeurs devraient suivre.

 

Plusieurs autres jeux auront aussi du contenu exclusivitif pour la PS4 tel Middle Earth: Shadow of Modor ou Destiny qui offrira la première extension pour un temps limité.

 

Seule tristesse, aucun nouveau jeu n’a été annoncé pour la Vita. Dommage de voir que Sony néglige cette superbe console portable.

 

Ce n’est qu’une petite parcelle des annonces que Sony nous a faite. On notera aussi au passage l’arrivée de Dayz, Thomas Was Alone, ou The Vanishing of Ethan Carter tous des jeux indépendants.

 

Les astres sont bien alignés en ce moment pour Sony. Tout semble leur réussir et à constater les annonces que nous avons eues dans les derniers mois, je vois mal comment ça va changer.

 

N’oubliez pas de consulter la section PS4 sur le site de Best Buy pour acheter ou précommander vos jeux.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here