Lors du moment de l’achat de nouveaux écouteurs ou d’un nouveau casque d’écoute, il peut être difficile de s’y retrouver. Il y a tellement de choix! Bien sûr, pour vous aider, vous pouvez lire les critiques qui sont publiées dans un blogue. Mais saviez-vous que vous pouvez également retrouver sur le site de Best Buy, pour presque chaque produit, une ou plusieurs évaluations faites par les clients ? En effet, il est possible pour les consommateurs de noter sur une échelle de 5 les produits offerts sur le site Internet de Best Buy. Dans cette optique, j’ai pensé vous présenter les écouteurs et les casques d’écoute qui ont reçu les meilleures notes. 

Les écouteurs stéréo supra-auriculaires de Sennheiser (HD 201)

La plupart des critiques font état de la bonne qualité audio qu’offrent ces écouteurs compte tenu de leur faible prix. Beaucoup les ont également trouvé très confortables. Un client de Toronto en Ontario est allé même jusqu’à dire qu’il s’agissait des écouteurs les plus confortables qu’ll n’avait jamais eu. Son câble de 2,78 m indique qu’il est surtout conçu pour être utilisé avec une chaine stéréo et non pas avec un lecteur MP3. 

La note des internautes : 4,5/5 (basée sur 34 classements)

ecouteurmieuxnote2.jpg

Casque d’écoute Bluetooth stéréo Hive d’Avantree (BTHS-849)

Malgré son faible prix, la plupart des critiques affirment que la qualité est au rendez-vous. Un internaute de la ville de Québec a indiqué qu’il avait un « super rapport qualité-prix » et aussi une très bonne autonomie. Un autre client de Surrey en Colombie-Britannique a écrit pour sa part que ses amis ne croyaient pas que ce produit était aussi abordable. Un autre s’attendait, quant à lui, à payer environ 300 ou 400 dollars pour ce casque d’écoute. 

La note des internautes : 4,5/5 (basée sur 30 classements)

ecouteurmieuxnote3.jpg

Casque d’écoute serre-tête de Sony (MDRZX100W)

Plusieurs critiques font état de la bonne qualité audio de ce casque d’écoute et spécialement en ce qui concerne les basses. Un commentaire disait qu’il était confortable même après qu’on l’ait porté plus d’une heure. Un internaute a, pour sa part, affirmé qu’il croyait qu’il s’agissait de son meilleur achat. Un autre a écrit : « J’ai deux paires. Une pour la route et une autre pour la maison. Je les aime! »

La note des internautes : 4,5/5 (basée sur 28 classements)

ecouteurmieuxnote4.jpg

Casque d’écoute antibruit QuietComfort 15 de Bose (QC15)

Selon les critiques, ces écouteurs procurent un son naturel, sans abuser pour autant des basses. Une critique se réjouit du système antibruit qu’il qualifie comme étant le meilleur qu’il n’a jamais entendu. « Si vous voulez vraiment entendre ce que vous écoutez, essayez-les, vous n’allez pas le regretter », ajoute-t-elle. Un consommateur de Terrebonne écrit quant à lui : « Après l’avoir essayé en magasin, je l’ai acheté et m’en sert a tous les jours au travail. » Un autre commentaire recommande de ne pas perdre son argent sur autre chose et de ne pas perdre son temps à chercher ailleurs et à comparer. 

La note des internautes : 4,5/5 (basée sur 33 classements)

ecouteurmieuxnote5.jpg

Casque d’écoute intra-auriculaire INK’D avec microphone de Skullcandy (SC S2IKDY-010)

Avec son faible prix, sa grande variété de couleurs (noir, rouge, rose bleu et vert) et sa bonne qualité audio, ce casque d’écoute semble en avoir charmé plus d’un. Un internaute écrit que ce produit bat tous ses concurrents qui se vendent à 150 dollars. Un internaute de Vancouver les aime tellement que si sa caque brise, il va se procurer exactement le même produit. Un client de Montréal, qui a essayé 7 paires d’écouteurs dans les derniers mois (des modèles d’entrée de gamme jusqu’au modèle haut de gamme), pense que pour le prix, on ne peut pas trouver mieux. 

La note des internautes : 4,5/5 (basée sur 11 classements)

ecouteurmieuxnote6.jpg

Les écouteurs serre-tête DNA de Monster

Selon quelques commentaires, ces écouteurs ne semblent pas avoir de point faible. Ils sont confortables et offrent une qualité sonore impressionnante. Chose rare, plusieurs disent qu’ils ont une bonne durabilité. Un client de Laval confie qu’il les a achetés à moitié prix, mais qu’il les aime tellement qu’il n’aurait eu aucun problème à payer le plein prix. 

La note des internautes : 4,3/5 (basée sur 17 classements)

ecouteurmieuxnote7.jpg

Le casque d’écoute supra-auriculaire sans fil de Sony (DRBTN200B)

Configurer un produit Bluetooth peut parfois être très difficile ce qui n’est absolument pas le cas avec ce modèle, si on se fie aux critiques. En effet, un utilisateur de la ville de Québec vante les capacités Bluetooth du produit. Il indique qu’il a été très facile pour lui de jumeler les deux appareils. D’autres critiques écrivent qu’il est très facile de lier l’appareil à un Galaxy S4 via le NFC. 

La note des internautes : 4,3/5 (basée sur 17 classements)

ecouteurmieuxnote8.jpg

Les écouteurs intra-auriculaires sport de Bose (SIE2) 

Selon les critiques, ces écouteurs sont parfaits pour pratiquer une activité physique comme la course ou le vélo. Un consommateur de Brossard indique qu’ils sont les écouteurs parfaits pour le sport. Un autre affirme qu’il s’agit des premiers écouteurs qu’il a eus qu’ils ne sont pas tombés de ses oreilles alors qu’il s’entrainait. La qualité audio semble également au rendez-vous. Un utilisateur de Milton en Ontario a vanté les bonnes basses qu’offre ce produit, tandis qu’un autre a écrit que le son de Bose est meilleur que ce que l’on peut trouver chez la compétition. 

La note des internautes : 4,3/5 (basée sur 9 classements)

ecouteurmieuxnote9.jpg

Les écouteurs serre-tête Tracks Ultra de Sol Republic (1261-00)

Malheureusement, aucun internaute n’a encore écrit une critique de ce produit. Si vous avez le produit à la maison, n’hésitez pas à en écrire une! Toutefois, je l’ai quand même inscrit dans mon classement, car il a reçu une très bonne note. Il est également doté d’un design très moderne. 

La note des internautes : 4/5 (basée sur 4 classements)

ecouteurmieuxnote10.jpg

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here