Speaker.jpg

J’adore la musique. Rentrez chez moi à n’importe quelle heure et vous entendrez toujours de la musique jouer quelque part dans la maison. Plus jeune, je me rappelle que tous les foyers avaient ces gros systèmes de son puissants, mais tellement peu pratiques. Quand on voulait écouter de la musique forte, on devait se rendre dans le salon ou alors se contenter de notre minable petite radio dans notre chambre. Maintenant, on peut facilement avoir un petit haut-parleur sans-fil super puissant sur la table à l’extérieur en sirotant une bonne bière au soleil. Mais cette option est aussi très intéressante pour des étudiants qui voudraient avoir leur propre musique dans leur chambre ou même quand ils étudient dans un parc. Mais quel haut-parleur choisir est souvent un problème. Que diriez-vous d’avoir quelques suggestions pour tous les budgets ?

Il existe beaucoup de produits dans cette catégorie, mais je crois qu’il y a un facteur important : la portabilité. Afin qu’ils soient le plus portables possible, le sans-fil devient un incontournable. Considérant que tous les téléphones, iPod touch ou même tablettes ont une connexion Bluetooth, je pense que les haut-parleurs Bluetooth sont les produits les plus polyvalents.

10249062.jpgPour l’étudiant économe

En tant qu’étudiant, les moyens financiers ne sont pas toujours au rendez-vous. Ça ne veut pas dire qu’on doive se contenter de produit de médiocre qualité pour autant. Le pratique haut-parleur Chant d’House of Marley est aussi intéressant de par sa petite taille que son petit prix. Livré dans un petit sac REWIND, vous pourrez le trainer tous les jours dans votre sac à dos sans avoir peur qu’il se brise. Même s’il ne mesure que 2 pouces, ce petit haut-parleur passif propose un son très respectable. Comme dit l’adage, dans les petits pots, les meilleurs onguents.

De plus, c’est un des rares haut-parleurs qui intègre également un micro afin que vous puissiez répondre à vos appels téléphoniques. C’est toujours quand on est connecté à un haut-parleur que vous allez recevoir un appel. On appelle ça la loi de Murphy Smiley Wink

Pour l’étudiant aventurier

10374542_1.jpgÊtes-vous comme moi et vos mains sont pleines de pouces ? Je dois briser une paire d’écouteurs par année. Le haut-parleur Ultimate Ears Roll pourrait alors vous intéresser. D’une conception robuste, il peut être échappé sans qu’on aille peur de le retrouver en mille morceaux. Mieux encore, il est possible de le submerger à une profondeur de 1 mètre pendant plus de 30 minutes sans conséquence. Disons qu’ils sont rares les haut-parleurs qui peuvent survivre à une telle torture. Il y a même une corde élastique pour l’attacher si on décidait d’aller faire un tour en canot ou en kayak. Parfait pour un petit après-midi à pêcher sur le lac quoique je ne garantis pas que les poissons vont beaucoup apprécier.

Avec son autonomie de 9 heures et un temps de chargement de 2.5 heures, c’est tout à fait le genre de haut-parleur qui est fait pour être trainé partout et en tout temps, que ce soit en camping, pour une randonnée pédestre ou tout simplement pour écouter de la musique dans votre chambre. Petit bonus intéressant, si vous vous en procurez deux, il est possible de les jumeler pour avoir un vrai son en stéréo.

10374581.jpgPour l’étudiant mélomane

Pour ceux qui recherchent fidélité et puissance sonore, le haut-parleur Soundlink Mini II de Bose est un candidat sérieux. C’est difficile de trouver un autre haut-parleur dans cette catégorie avec un son aussi puissant et des basses impressionnantes. Pour le prix, il est vraiment la cible à abattre.

Pour les autres fonctionnalités, on est en territoire connu. Il offre lui aussi un boitier très solide en aluminium avec un dessous antidérapant    . La réputation de Bose n’est plus à faire et il s’agit toujours de produits durables avec une excellente qualité d’assemblage et ce haut-parleur n’est certainement pas l’exception à la règle. Si vous désirez le protéger encore plus, vous pouvez toujours vous procurer un étui souple disponible en plusieurs couleurs.

En ce qui a trait à ses performances, elles sont toutes aussi excellentes. Il peut diffuser de la musique pendant 10 heures et il peut être rechargé avec n’importe quel port USB. Évidemment pour faciliter les choses, un socle de chargement est inclus avec l’appareil. Il est disponible en deux couleurs soit le carbone ou l’argenté.

10299379.jpgPour l’étudiant aimant la puissance

Vous aimez que vos haut-parleurs aillent un peu de coffre, mais vous n’avez pas le goût de dépenser trop d’argent, le Air Raid de Skullcandy vaut le coup d’œil. Avec son esthétique robuste, on peut s’attendre à un produit solide et l’Air Raid ne déçoit pas. Que ce soit des chutes ou de l’eau, il peut en prendre et en redemander. Le caoutchouc qui recouvre une bonne partie du boitier n’est certainement pas étranger à cette résistance. C’est aussi un des plus gros haut-parleurs mentionnés dans cet article. À 3.5 par 7.5 par 2.5 pouces et 1.8 livre, il n’est pas petit pour autant.

La solidité n’est pas son seul point fort. Si vous êtes le genre de personne qui aime les haut-parleurs qui ont du coffre, ce haut-parleur livre la marchandise. Ses basses ne sont peut-être pas les plus puissantes sur le marché, mais le son n’est demeure pas moins clair et de bonne qualité. Finalement, Skullcandy estime que la durée de sa pile devrait offrir environ 14 heures de musique, mais soyez prévenu que mes recherches sur internet ont signifié que cette estimation était très optimiste. Il semblerait que 10 heures comme les autres haut-parleurs soient une estimation de temps beaucoup plus réaliste.

Peu importe le budget que vous disposez, vous saurez toujours trouver un produit qui sera répondre à vos besoins. Nul besoin d’opter pour le plus cher pour avoir le meilleur produit. Il s’agit juste de magasiner et de vous rendez en magasin pour les tester parce qu’après tout, vos oreilles seront toujours le meilleur juge. Bon magasinage.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here