otter.jpgUn accident est toujours trop vite arrivé. Quand un accident arrive sur nos appareils intelligents, c’est particulièrement frustrant. Oui, certaines garanties permettent des remplacements d’appareils en cas d’accidents. Ce n’est toutefois pas l’idéal, et ça coûte parfois des sous. C’est pour cette raison qu’il est probablement plus prudent de protéger votre appareil avant qu’un accident se produise. J’ai pu noter qu’une compagnie se donne pas mal quand vient le temps de discuter de boiter de protection : OtterBox. Jetons un coup d’œil sur ce qu’ils font.

Avouons-le, ce n’est pas toujours évident de trouver des boitiers de protection. Les choix sont nombreux, et il y a des modèles très différents. En plus, ce ne sont pas toutes les compagnies qui ont des critères de qualité de construction qui en valent vraiment la peine. Dans cette optique, je vous suggère de regarder ce que fait OtterBox ; leur gamme de produits est assez impressionnante.

Des protections pour toutes les occasions

En effet, quand on regarde à la lignée de produits offerts par OtterBox, on se rend rapidement compte que la compagnie a tenté de créer des produits en fonction de différents besoins, allant de la protection ultra-solide, à un boitier pouvant être utilisé au quotidien. Par exemple, si vous êtes du genre gaffeur, ou si vous bossez dans des conditions qui peuvent être jugées comme étant « extrêmes », vous voudrez probablement viser la catégorie de boitiers « Defender ». Par contre, si vous voulez simplement utiliser votre appareil dans un contexte quotidien, la catégorie « Symetry » sera une réponse plus judicieuse pour vous.

otter2.jpgEntre les deux, OtterBox offre toute une série de solutions qui cherchent à répondre à différents besoins. Certains produits sont d’ailleurs modulables, les rendant plus intéressants si vous avez un style de vie variable. Si vous êtes du genre à passer de la plongée à une soirée, vous devriez jeter un coup d’œil à la série « Preserver » qui vous permet de rendre votre appareil résistant à l’eau.

En plus, la compagnie se tient grandement occupée, car elle couvre pas mal tous les fabricants d’appareils intelligents, soit Apple, Samsung, HTC, LG, Nokia, BlackBerry, Sony et même les tablettes d’**compétiteurs**.

De l’énergie sur la route en plus de la protection

Notons aussi que l’entreprise s’est récemment lancée dans le marché des boitiers fournissant à la fois une protection et une pile de secours – un marché grandement occupé par la compagnie Mophie. Les modèles de boitiers de la série « Resurgence » offrent donc ces deux fonctionnalités. Comme on sent qu’OtterBox a faim, il sera intéressant de les surveiller dans ce segment de marché dans les années à venir.

Conclusion

Bref, si vous cherchez à protéger vos récents cadeaux de Noël avec un produit sérieux, vous ne serez probablement pas déçu par les boitiers offerts par OtterBox. Par ailleurs, je vous suggère de surveiller cette page, car j’ai actuellement quelques modèles de boitiers OtterBox entre les mains à tester. Je vous en donnerais des nouvelles très bientôt dans cette colonne ! :-)

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here