galaxys5.pngSamsung vient de profiter de la foire du mobile à Barcelone pour faire plusieurs annoncent qui concernent ses différents produits mobiles. Je vous juste qu’il en a eu des annonces. Histoire de nous démêler dans tout ça et de mieux comprendre qui a été annoncé, faisons un survol de l’événement.

On le sait tous, Samsung est très bien positionné dans le domaine de la mobilité. Or, le constructeur vient fou juste d’en remettre avec des annonces qui sauront invariablement plaire aux plus coriaces des geeks.

Annonce du Galaxy S5 

La soirée Unpacked 5 était fortement liée à l’annonce du très attendu Galaxy S5, le fier remplaçant du très populaire Galaxy S4. Le nouveau téléphone intelligent de Samsung offrira une pléiade de nouvelles options. Il embarque notamment un processeur quatre coeurs Snapdragon 800, cadencé à 2.5Ghz et fonctionnant avec 2Go de RAM.

Samsung a fait un choix surprenant en ce qui concerne l’écran du Galaxy S5. En effet, on ne touche pas vraiment à la résolution. C’est un écran plein HD 1080p de 5,1 pouces qui est offert. Cependant, c’est au chapitre de la luminosité que Samsung tente de se démarquer avec une luminosité de 500cd/m², ce qui offrirait, selon les dires de Samsung, une vision parfaite en plein soleil.

Le téléphone intelligent arrive aussi avec un mode « Ultra Saving » de l’énergie qui poussera au maximum l’autonomie de la pile. Quand le téléphone arrive au bout de ses ressources en énergie, il lance ce mode pour tenter de sauver le plus d’énergie possible, par exemple en utilisant une interface en noir et blanc.

Notons aussi le fait que le téléphone est normalisé IP67, c’est-à-dire qu’il est étanche jusqu’à un mètre de profondeur pendant environ 30 minutes, et il est résistant à la poussière. Pratique pour éviter les accidents trop souvent dévastateurs avec les téléphones. Finalement, le Galaxy S5 possède un lecteur de fréquence cardiaque. Ce dernier situé sous le capteur photo, juste à côté du flash à LED.

La Gear Fit

Parlant de fréquence cardiaque, Samsung en a profité également pour annoncer la Gear Fit : un bracelet dédié à l’entraînement. D’un poids d’à peine 27g, le bracelet est de couleur interchangeable et vous permet de connaitre votre rythme cardiaque, ainsi que d’avoir d’autres données liées à votre activité physique. Malgré la présence d’un écran, ce bracelet est flexible. Il embarque d’ailleurs le premier écran Super AMOLED incurvé.

Gear 2 et Gear 2 Neo

Samsung en a finalement profité pour lancer de nouveaux modèles de montres intelligentes, soit la Gear 2 et la Gear 2 Neo; ces derniers remplaceront la Gear actuelle. Les deux montres sont sensiblement pareilles. Elles bénéficient toutes les deux d’un écran de 1,63 pouce AMOLED et d’une définition de 320 x 320 pixels, d’un processeur double-cœur à 1 GHz couplé à 512 Mo de RAM, de 4 Go de stockage. Par contre, le capteur photo de 2 mégapixels avec autofocus est réservé à la Gear 2; la Gear 2 Neo n’en bénéficiera pas.

Évidemment, Samsung réserve fort probablement d’autres belles surprises dans sa manche pour l’année qui s’en vient. Connaissant la compagnie, nous ne sommes probablement pas au bout de nos surprises en terme de nouvelles technologies et de nouveaux gadgets. Cela offre toutefois un aperçu de la direction que désire emprunter l’entreprise. On veut résolument se tourner vers des technologies mobiles alliant à la fois puissance et portabilité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here