kitchen2.jpgLa mode est à la bouffe. Il y a en effet une tendance à la valorisation de la nourriture bien préparée. Cette mode nous pousse à devenir des artisans de la cuisine. Ce n’est pas une mauvaise chose, loin de là ! Ça nous permet non seulement de « respecter le produit » comme disait l’autre, mais ça fait aussi en sorte que l’on fait vraiment plus attention à ce que l’on mange. Par contre, plus vous passez de temps dans la cuisine, plus il se peut que vous ressentiez le besoin d’avoir accès à vos divertissements numériques, voire que vous ayez seulement envie de regarder une émission de cuisine tout en cuisinant. Voici donc quelques conseils en matière de divertissement numérique pour la cuisine.

Ainsi donc vous voulez du divertissement dans votre cuisine ? Je comprends que cela peut être on ne peut plus intéressant, surtout si on passe beaucoup d’heures à cuisiner. Évidemment, ce n’est généralement pas l’endroit où l’on va faire l’investissement principal en terme de bidules électroniques. Ainsi, il faut définir vos besoins ; des besoins qui sont surtout modulés par l’espace disponible.

Quoi faire si vous n’avez pas beaucoup d’espace?

 

samsung tv.jpgSi votre espace est plutôt restreint, il serait intéressant de viser de petits téléviseurs. Des téléviseurs 20 à 29 pouces peuvent très bien faire l’affaire, et si vous avez encore moins d’espace, il existe des téléviseurs de moins de 20 pouces. Honnêtement, l’écran 22 pouces de Samsung est un superbe modèle qui devrait vous donner d’excellents résultats. Ils sont moins dispendieux, mais en même temps, ils risquent de vous en donner moins.  Si vous voulez un conseil, essayez de vous doter d’un écran DEL. En effet, cet écran donne un meilleur rendu en situation d’éclairage élevé – quoique la différence avec les ACL est rendue moindre. Or, comme les cuisines sont généralement des espaces bien éclairés, pour éviter de se couper des doigts par exemple, vous serez probablement plus content de votre achat. Évidemment, si vous avez plus d’espace, il ne faut pas hésiter à prendre une dalle plus grande. Encore, là, il faut aussi jauger votre budget.

 

 

 

Et le son là-dedans?

sound in kitchen.jpgPour le son, là c’est aussi plus difficile de faire un ajout pour la télévision. La meilleure solution à mon avis demeure la barre de son. Sans vous lancer dans les grandes acquisitions, vous pourrez trouver des barres de son pas trop grosses et qui vous permettront tout de même d’appuyer votre téléviseur pour un son de meilleure qualité.

Si toutefois vous voulez simplement écouter de la musique, vous pourrez trouver des appareils sans fil qui vous donneront l’occasion de diffuser de la musique (ou des podcasts) en flux continu au travers de la maison, jusque dans votre cuisine. Pour ma part, j’aime beaucoup ce que fait Sonos, mais ce sont des solutions dispendieuses.

             sonos-play.jpg

Au final, le paramètre qui est probablement le plus important à considérer est l’espace dont vous disposez pour avoir du divertissement dans votre cuisine. Si vous avez une cuisine spacieuse avec beaucoup d’espace, vous pourrez évidemment vous permettre d’avoir un peu plus d’options et de vous doter de matériel plus grand et plus puissant. Par contre, si votre espace est restreint, vous devrez regarder du côté des appareils compacts qui, avouons-le, ne sont pas moins intéressants pour autant. C’est clair qu’avoir une télé dans la cuisine demeure un luxe, mais ça peut réellement devenir très pratique et divertissant si vous y passez beaucoup de temps !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here