BGC_holiday_bags_feature_image

La saison des célébrations en famille et entre amis est à nos portes et cette saison rime souvent avec l’achat et l’emballage de cadeaux pour nos proches. Cependant, même les plus jolis papiers d’emballage peuvent occuper beaucoup d’espace dans les dépotoirs. C’est l’une des raisons pour lesquelles Best Buy lance un sac en papier spécial des Fêtes en 2021. Le design de ces sacs est à la fois unique et attrayant, mais il y a bien plus…

Best Buy fête 20 ans de partenariat avec BGC Canada

Best Buy Holiday Paper Bag Launch

Outre la saison des Fêtes, Best Buy a une autre bonne raison de célébrer: le vingtième anniversaire de son partenariat avec BGC Canada (anciennement les Repaires jeunesse du Canada). Les clubs BGC constituent des espaces sécuritaires et accueillants où les enfants et les adolescents font de nouvelles expériences, surmontent des obstacles, bâtissent des relations enrichissantes et développent les nouvelles compétences et la confiance en eux-mêmes qui leur serviront pendant toute leur vie. Plus de 200 000 jeunes participent chaque année aux activités des quelque 736 clubs BGC du Canada.

Le tout premier sac en papier qui se transforme en papier d’emballage jamais offert au Canada

Best Buy Holiday Gift Bag 2921 Launch

Les illustrations qui apparaissent sur le sac en papier des Fêtes de Best Buy ont un petit quelque chose de bien spécial: elles ont été créées par une jeune membre d’un club BGC. Mais il y a plus! Non seulement le sac vous aidera-t-il à transporter vos cadeaux en rentrant de chez Best Buy, mais vous pourrez aussi vous en servir pour emballer vos paquets puisqu’il se transforme en papier d’emballage festif.

C’est la première fois qu’un détaillant canadien propose ce genre de sac pour les Fêtes. L’utiliser pour emballer vos cadeaux vous aidera à réduire le gaspillage, tout en contribuant aux activités de BGC Canada et en ajoutant une touche créative sous votre sapin.

BGC Canada a contribué à créer le sac en papier des Fêtes de Best Buy

BGC Canada a joué un rôle majeur dans la création du sac en papier des Fêtes. En effet, celui-ci met en vedette une oeuvre d’art conçue par une jeune membre d’un club BGC. L’oeuvre en question a été choisie dans le cadre d’un concours que Best Buy a organisé au printemps dernier. Tous les membres des clubs BGC étaient alors invités à soumettre leurs créations dans le but de les faire imprimer sur le sac.

Le design gagnant est l’oeuvre de Mariah, 7 ans, qui est membre d’un club BGC de Peel, en Ontario.

Chaque sac coûtera 25 cents. Le sac sera disponible à compter du « Mardi je donne » et 100 % des recettes  tirées de la vente des sacs seront versées  à BGC Canada, afin de permettre à l’organisme d’acquérir de l’équipement technologique pour les clubs de partout au pays.

Comment Best Buy soutient BGC Canada

Depuis 20 ans, Best Buy aide BGC Canada à mettre les nouvelles technologies à la portée des enfants et des adolescents canadiens. Depuis 2001, l’entreprise a versé plus de 3 millions de dollars en bourses à plus de 400 élèves, dans le cadre de son programme de bourses pour élèves du secondaire. Pendant les Fêtes, les employés de Best Buy soutiennent les familles BGC de leurs communautés par l’intermédiaire du programme de paniers des fêtes de Best Buy; plusieurs magasins s’allient aussi avec des clubs BGC locaux pour redonner à la communauté en offrant des produits technologiques et en faisant du bénévolat.

Plus récemment, Best Buy a contribué des fonds qui ont servi à financer des initiatives anti-racistes initiées par des jeunes. Enfin, en 2021, l’entreprise a ouvert son premier centre de technologie pour ados dans un club BGC. Dans ce centre, les jeunes peuvent expérimenter avec des technologies à la fine pointe et développer le savoir-faire dont ils auront besoin à l’avenir.

Centre de technologies pour ados dans un club BGC

Best Buy lance son sac en papier des Fêtes lors du « Mardi je donne »

Le sac sera disponible à compter du « Mardi je donne ». Vous n’avez jamais entendu parler de cette journée? Il s’agit d’un mouvement international qui encourage les personnes à redonner à leurs communautés et qui a lieu le mardi qui suit le Vendredi fou et le Cyberlundi.

Cette année, vous verrez donc les sacs en papier des Fêtes faire leur apparition en magasin le mardi 30 novembre. Ces sacs constituent une édition limitée et seront disponibles tant qu’il y en aura.

Comment utiliser le sac en papier des Fêtes de Best Buy

Bien sûr, les sacs disposent de toute la capacité nécessaire pour transporter les cadeaux que vous achetez chez Best Buy. Puis, une fois à la maison, il suffit d’ouvrir et de découper les sacs pour emballer vos paquets. Le papier employé dans la fabrication des sacs est robuste, alors il ne se déchirera pas accidentellement. Enfin, une fois les cadeaux déballés, vous pourrez recycler le papier.

Les sacs en papier des Fêtes de Best Buy sont disponibles à compter du « Mardi je donne », le 30 novembre 2021

Les sacs en papier des Fêtes de Best Buy seront en magasin très bientôt. La totalité des recettes  tirées de la vente de ces sacs, au coût de 25 cents chacun, seront versées  à BGC Canada. Dépêchez-vous donc d’acheter un (ou plusieurs) de ces sacs exclusifs pendant qu’il en reste!

Vous voulez plus d’aubaines? Jetez un coup d’œil à ces offres que vous ne voudrez pas manquer. Profitez de certaines des meilleures aubaines de l’année pendant le Solde Vendredi fou. Même après le Vendredi fou, attendez-vous à dénicher des super aubaines lors du Cyber lundi.

Best Buy holiday banner in French

J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here