Sennheiser a dévoilé les Conversation Clear Plus, un nouveau modèle d’écouteurs boutons qui permettront aux utilisateurs de mieux entendre les autres parler. Bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait de prothèses auditives, le principe semble assez similaire. Je n’ai pas encore eu la chance d’essayer ces écouteurs, mais je crois comprendre ce que Sennheiser souhaite accomplir.

Ces appareils ont été créés en collaboration avec Sonova, une entreprise renommée pour développer des technologies pour de véritables prothèses auditives. Une puce de Sonova permet même d’améliorer la clarté des appels téléphoniques et des conversations en personne. Cette puce alimente la technologie de détection automatique de scène de Sennheiser, permettant d’analyser le bruit ambiant et d’ajuster le niveau de clarté pour répondre aux besoins de l’utilisateur. En gros, les utilisateurs devraient être en mesure d’entendre quelqu’un qui leur parle dans des environnements plus bruyants, ce qui pourrait être pratique pour les personnes malentendantes.

Ce sont aussi des écouteurs boutons

Les Conversation Clear Plus fonctionnent de la même façon que n’importe quelle autre paire d’écouteurs boutons sans fil, offrant plusieurs fonctionnalités courantes. La suppression active du bruit fonctionne de la même façon, et une application dédiée vous permet de régler la quantité de bruit que vous voulez bloquer. Vous pouvez même configurer les écouteurs pour être en mesure d’entendre ce qui se passe autour de vous. Tous ces éléments sont en harmonie avec ce que les autres écouteurs boutons de Sennheiser font déjà.

Les Conversation Clear Plus offrent trois préréglages principaux : le mode Relax, le mode Communication, ainsi que le mode Streaming. Le mode Relax vous permet de régler le niveau de bruit de fond que vous souhaitez entendre. Le mode Communication est axé sur la clarté des conversations, tandis que le mode Streaming se concentre sur la performance du contenu audio et vidéo que vous voulez écouter. Bien que les Conversation Clear Plus ne soient pas fabriqués sur mesure pour les oreilles des utilisateurs comme c’est le cas pour des prothèses auditives, ces écouteurs boutons grand public tentent de combler cet écart. En prime, ils sont censés offrir une grande qualité sonore lorsque vous écoutez de la musique, ce que les prothèses auditives peinent souvent à bien faire.

D’après Sennheiser, les Conversation Clear Plus ont une autonomie pouvant atteindre 9 heures par charge, tandis que l’étui peut fournir trois recharges supplémentaires. Ces écouteurs sont compatibles autant avec iOS qu’avec Android.

Aucune confirmation n’a été émise quant à leur date de lancement au Canada, mais ils seront disponibles en Europe à compter du 20 janvier. Jetez un coup d’œil aux derniers produits de Sennheiser et découvrez les dernières innovations techno dévoilées dans le cadre du CES.

CES® est une marque déposée de la Consumer Technology Association.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.