La vague d’écouteurs intra-auriculaires sans fil est en pleine vigueur. Plusieurs consommateurs adorent le sentiment de liberté disponible grâce au Bluetooth et à l’absence d’un fil encombrant. De plus, les contrôles à portée de main sont très accommodants et facilitent les actions répétitives sans avoir à sortir son mobile de sa poche ou de son sac. La compagnie suédoise Happy Plugs propose une alternative à une paire très populaire en ce moment, mais à un prix abordable. Continuez la lecture pour mon évaluation des Air1 et pour savoir si ce produit est le compagnon idéal pour votre musique et votre mobile.

Premièrement, voici une courte vidéo qui discute des caractéristiques des écouteurs et de mes premières impressions.

Une compagnie axée sur les accessoires et le mode de vie

Happy Plugs, fondée en 2011, a débuté grâce à un désir d’améliorer le choix de produits qui accompagnent nos téléphones intelligents. La croissance rapide de l’entreprise est probablement due au vaste choix de produits reflétant un large éventail de styles et de modes de vie. Grâce à une sélection d’accessoires de couleurs, de formes et d’inspirations différentes, l’entreprise s’est fait reconnaître et à réussi à attirer beaucoup de détaillants et d’énormes entités telles que MTV et le groupe 30 Seconds to Mars. Le fabricant est maintenant vendu dans de milliers de magasins.

Des écouteurs avec beaucoup de fonctionnalité

Étui chargeur Air 1Happy Plugs promet une utilisation jusqu’à 14 heures sur une charge pour les Air1. Ceci inclut la charge additionnelle de l’étui, qui agit comme chargeur portatif. Les écouteurs eux-même fournissent jusqu’à 3 heures et demie de charge continuelle. C’est une réserve de courant assez polyvalente, vous permettant de vous entrainer sans se soucier de prendre le boitier chargeur avec vous. L’étui lui-même se branche par USB avec le fil inclut à l’achat. Ayant utilisé les écouteurs pendant plusieurs jours, je n’ai jamais manqué de jus durant mes activités. Peu importe la longueur de mes marches et voyages, je ne me suis jamais rendu à la fin de la réserve de batterie. 

Suivant la tendance des écouteurs Bluetooth, les Air1 offrent des fonctionnalités au toucher. Celles-ci se font en touchant les écouteurs et les deux côtés proposent des fonctionnalités différentes. Par exemple, avec l’oreillette droite, vous pourrez commencer et arrêter la musique, recommencer une chanson ou passer à la prochaine, répondre ou refuser un appel et finalement activer votre assistant, Google ou Siri. Avec la gauche, vous pourrez augmenter ou diminuer le volume.

En parlant d’appels, les Air1 viennent avec un microphone double pour assurer une bonne communication. De plus, grâce à une résistance à la sueur et aux éclaboussures, vous pourrez les utiliser dans toutes les conditions imaginables et les utiliser jour après jour pour vos entraînements. Il y a aussi des enveloppes en silicone pour améliorer la tenue dans l’oreille.

Finalement, fidèle à la philosophie de la compagnie, les Air1 viennent dans un choix de quatre couleurs. En plus des variantes blanches et noires qui sont des choix plus classiques, vous pourrez ressortir du lot grâce à soit un choix en or ou en rose doré et correspondre à la couleur de votre téléphone intelligent.

Une bonne qualité, dans les circonstances idéales

Écouteurs sans fil Air 1Premièrement, le design est très réussi. Les courbes des Air1 sont délicates et le boitier est très élégant et agréable au toucher. C’est sûr qu’il est impossible d’éviter les comparaisons entre les AirPods d’Apple, mais il est évident que Happy Plugs a tenté de créer une alternative plus abordables aux AirPods. Étant près de la moitié du prix, je crois qu’ils ont réussi.

Ayant utilisé les Air1 pendant plusieurs séances d’écoute, je dois dire que la qualité sonore est très bonne, tout dépendant de vos circonstances. Pour de la musique calme ou d’ambiance, dans un environnement tranquille, il est très agréable d’écouter à travers les Air1. Le son est détaillé, clair et les basses fréquences sont profondes et enveloppantes. Par contre, lorsque l’environnement est plus bruyant, il faut augmenter le volume. C’est là que les problèmes surviennent.

La réserve (ou headroom en anglais) n’est pas suffisante pour accommoder le volume et les choses perdent de la définition. De plus, tout semble légèrement distorsionné. Le même phénomène se produit lorsqu’on écoute de la musique plus chargée comme le rock moderne avec ses guitares et batteries lourdes ou la musique électronique où le spectre sonore est rempli complètement. 

De plus, une des choses les plus frustrantes est la réponse des fonctionnalités au toucher. Étant des capteurs et non des boutons, il est dur de comprendre la réponse de ceux-ci. Il m’est arrivé plusieurs fois d’arrêter la musique au lieu de changer de chanson et vice versa. Je me suis retrouvé à faire toutes les opérations en sortant mon téléphone de ma poche la plupart du temps. Je déconseillerais de répondre au téléphone par le toucher, de peur de refuser l’appel ou l’inverse!

Tenue des Air 1Finalement, j’ai trouvé que la tenue des écouteurs dans les oreilles est très bonne et je n’ai eu aucun problème à faire tenir les écouteurs dans mes oreilles. J’ai utilisé les embouts de silicone la plupart du temps. Je n’ai pas fait d’exercice intense qui m’aurait fait suer même des oreilles, mais j’ai confiance que les Air1 garderaient leur position dans cette situation. Tout ceci dépend de la forme des oreilles de l’utilisateur, alors il est un peu dommage qu’un choix d’embouts de tailles différentes n’est pas inclus.

Les Air1 de Happy Plugs ne sont peut-être pas les écouteurs sans fil avec la meilleure qualité disponible sur le marché présentement, mais il est difficile d’ignorer le bon rapport qualité/prix du produit. Si vous cherchez une paire d’écouteurs Bluetooth abordables, c’est une paire à considérer définitivement. La ressemblance avec les AirPods sera remarquée par votre entourage et le choix de couleurs vous permettra de sortir du lot. De plus, pour les gens actifs, les enveloppes de silicone sont idéales pour de longues sessions d’entraînement. Par contre, pour les amateurs de fidélité et de qualité audio, ils risquent d’être légèrement déçus et voudront voir ailleurs, parmi les multiples choix d’écouteurs disponibles. Peu importe votre choix, bonne écoute!

Consultez les Air1 de Happy Plugs sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here