audio technica, ath-ck3tw, headphones, earbuds, wireless

Il existe une liste interminable de choix d’écouteurs. Les derniers que j’ai testés sont les écouteurs boutons 100 % sans fil ATH-CK3TW d’Audio Technica. J’ai eu l’occasion d’en faire l’essai pendant une semaine et je vais vous parler de mon expérience.

Les écouteurs boutons 100 % sans fil ATH-CK3TW sont dotés de la technologie Bluetooth 5.0 pour des connexions plus fortes entre les écouteurs et votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur. Les écouteurs ont une cote de résistance à l’eau IPX2, ce qui signifie qu’ils sont protégés contre les gouttes d’eau, comme la pluie et la sueur, ce qui est bon pour les activités sportives ou la marche par mauvais temps.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Étui de chargement et autonomie de la batterie des écouteurs ATH-CK3TW d’Audio-Technica

audio technica, ath-ck3tw, headphones, earbuds, wireless

Ils sont livrés avec un étui de chargement qui emmagasinent de l’énergie supplémentaire et qui protège les écouteurs. Les écouteurs ATH-CK3TW offrent six heures d’utilisation continue sur une charge complète, avec 24 heures de puissance supplémentaire disponible dans l’étui de chargement. Les écouteurs et l’étui de chargement sont tous deux dotés de voyants lumineux pour afficher l’état de charge, et l’étui de chargement est équipé d’une prise de batterie USB-C lorsque vous avez besoin de les recharger.

Les écouteurs au design ultra-compact sont munis de transducteurs de 5,8 mm qui, selon Audio-Technica, émettent un son puissant et précis.

Ces écouteurs discrets devraient s’adapter à la plupart des oreilles grâce aux quatre tailles d’embouts en silicone, afin que vous puissiez personnaliser l’ajustement. Un bon ajustement contribuera également à l’isolation phonique et à la qualité d’écoute globale.

Les écouteurs sont dotés d’un micro intégré et de capteurs tactiles qui sont assez faciles à trouver du bout des doigts.

Utilisation des écouteurs boutons 100 % sans fil ATH-CK3TW d’Audio Technica

audio technica, ath-ck3tw, headphones, earbuds, wireless

L’utilisation des écouteurs est simple. La fonction de mise en marche automatique active les écouteurs lorsqu’ils sont retirés de l’étui de chargement, les éteint et commence à se charger lorsqu’ils sont remis dans l’étui. Cela a fonctionné pour moi, et les écouteurs se sont connectés d’eux-mêmes au dernier appareil avec lequel je les avais utilisés.

Fonction de détection des oreilles

L’appareil est doté d’un système de détection automatique qui est conçu pour mettre votre musique en lecture/pause si vous le retirez de vos oreilles. Je n’ai pas réussi à faire fonctionner ce mode, car la musique continuait à jouer et je devais la mettre en pause manuellement sur mon téléphone et ce, peu importe si je retirais un ou même les deux écouteurs.

Qualité sonore des écouteurs ATH-CK3TW d’Audio-Technica  

J’ai chargé ma liste de lecture-test sur Spotify pour pouvoir évaluer la réelle performance de ces écouteurs. J’ai tout de suite été impressionnée par les graves. Le son est bien équilibré. Les voix ressortent bien, et il n’y a pas de bourdonnement ou de picotement. J’ai été agréablement surprise par la qualité des écouteurs.

Selon Audio-Technica, la technologie Clear Voice Capture de Qualcomm assure des conversations fluides et naturelles. Le son des appels est également diffusé dans les deux écouteurs boutons, ce qui rend les conversations encore plus claires et vous permet de garder les mains libres. Lors de mes tests d’appels, mes interlocuteurs ont dit qu’ils m’entendaient bien et je les entendais très bien moi aussi.

audio technica, ath-ck3tw, headphones, earbuds, wireless

La forme et la sensation des écouteurs ATH-CK3TW d’Audio-Technica

J’avais le sentiment que je ne pourrais pas me sentir très à l’aise avec ces écouteurs. Ils ont une forme ovale qui ne semblait pas très bien s’adapter à la forme de ma conque auriculaire. J’avais l’impression qu’elles étaient trop lourdes et qu’elles tomberaient de mes oreilles, mais malgré mes craintes, j’ai réussi à obtenir une bonne étanchéité avec les embouts appropriés.

Les commandes tactiles des écouteurs ATH-CK3TW d’Audio-Technica

Les commandes tactiles de ces écouteurs fonctionnent assez bien et vous permettent de jouer/ mettre en pause et de sauter des pistes facilement. Avec certains casques, je trouve qu’il faut appuyer exactement au bon endroit sur les commandes tactiles sous peine de ne pas fonctionner, mais avec ceux-ci je pouvais être moins précise et cela fonctionnait toujours bien.

Examen sommaire des écouteurs boutons 100 % sans fil ATH-CK3TW d’Audio Technica

audio technica, ath-ck3tw, headphones, earbuds, wireless

Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite de ces écouteurs. Ils sont compacts et ils offrent un excellent son. L’ajustement est confortable une fois que vous l’avez peaufiné, ils ont une bonne autonomie et les commandes tactiles sont suffisamment sensibles. Je n’ai pas pu faire fonctionner le mode de pause automatique, c’était un inconvénient mais pas un grand problème pour moi. Je vous recommande sans hésitation les écouteurs boutons 100 % sans fil ATH-CK3TW d’Audio Technica comme prochain achat. Vous les trouverez chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here