Samsung nous offre depuis plusieurs années une panoplie de produits technologiques de haute qualité. En créant des produits innovants et diversifiés, ils font partie des plus grands vendeurs dans le domaine. C’est d’ailleurs une des compagnies parmi celle les plus attendus au CES 2018. Lors d’une conférence, ils ont présenté ce que nous n’avions même pas imaginé cette année; The Wall.

On commence tout juste à apprivoiser et à se procurer le dernier téléviseur de la gamme, le superbe téléviseur Cadres de Samsung. (Ma collègue Erin à testé pour vous) Et nous voilà avec une proposition hors norme, qui va au-delà de nos attentes.

Voici l’écran plus grand que nature, The Wall (Le Mur)

 

C’est pendant l’événement First Look au CES 2018 à Las Vegas que Samsung a lancé la TV surnommé comme étant le premier téléviseur modulaire grand public de 146 pouces au monde doté de la « technologie MicroLED autoémettrice ». Le téléviseur peut se transformer à n’importe quelle taille que vous voulez, le rendant parfait pour un petit espace maintenant et une plus grande surface plus tard.

 

La société affirme que cette télévision, plus que toute autre, montre « comment la télévision évolue pour offrir aux consommateurs une expérience de visionnement exceptionnelle, tout en agissant comme un centre connecté intelligent centralisé pour améliorer la vie quotidienne ».

 

 

Ce téléviseur offre une luminosité, une gamme de couleurs, un volume de couleurs et des niveaux de noir incroyables. Les propriétaires de murs peuvent ajouter ou soustraire des modules pour rendre leur téléviseur aussi grand ou aussi petit qu’ils le veulent jusqu’à 146 « sur la diagonale.

Afin d’offrir un téléviseur hyper mince, The Wall de Samsung est doté de minuscule LED, encore plus petite que celles que nous connaissons en ce moment, comme source de lumière. Cela permet de ne pas utiliser de filtre de couleurs ou de rétroéclairage.

 

Ce que l’avenir de Samsung nous réserve :

 

Samsung risque de nous surprendre encore en 2018. En fait, vous verrez probablement apparaitre sur les tablettes des magasins, les téléviseurs 8K. Bien que les consommateurs commencent tout juste à bien cerner le 4K, le 8K devrait offrir une qualité encore meilleure.

À l’heure actuelle, ce que nous savons c’est que Samsung pourrait offrir le ‘’upscaling’’. En d’autres mots, un traitement de mise à l’échelle effectuée par le téléviseur. Il s’agit en fait d’utiliser les cerveaux du téléviseur pour faire des calculs détaillés afin d’affiner l’image vidéo même si la vidéo native peut exister seulement en 4K.

 

Bien qu’un communiqué de presse de Samsung indique que la TV peut « transformer facilement n’importe quel type de contenu en une résolution 8K « . La technologie 8K AI sera lancée à l’international, à commencer par la Corée et les États-Unis au cours de la seconde moitié de 2018.

 

Tout en innovant encore, Samsung promet que les clients pourront se procurer The Wall au courant de cette année. Cependant, aucune date de livraison n’a été mentionnée. Il faudra probablement s’attendre à un prix d’achat assez élevé.

 

 

Après la TV Cadre, voici la TV Mur. À quand la TV plafond?

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here