Les téléviseurs sont laids. C’est la réalité, tout simplement. Les designers ne les placent pas dans des pièces parce que leur grand écran noir massif attire l’œil plus que n’importe quel élément esthétique. J’ai longtemps évité d’en avoir un dans mon salon, parce qu’il rompt l’harmonie de la pièce et devient une distraction. Mon talentueux mari a contourné le problème en construisant un panneau coulissant avec une peinture devant qui permet de cacher notre téléviseur quand il ne sert pas.

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit

samsung

Évaluation du téléviseur Le Cadre de Samsung

Les concepteurs et les ingénieurs de Samsung ont pris à cœur le problème des téléviseurs repoussants et ont créé un téléviseur qui marque finalement la fin de mon panneau coulissant avec peinture. Le téléviseur Le Cadre est conçu pour ressembler à une peinture quand il est éteint, alors qu’il cache un téléviseur 4K haute résolution de qualité supérieure qui prend vie en appuyant sur un bouton.

Ce téléviseur est ultramince avec une épaisseur d’environ 2 pouces seulement (dimensions réelles : 57,2 x 32,7 x 1,7 po) et comporte un cadre mince noir comme pour encadrer une œuvre d’art. D’autres cadres en bois amovibles et magnétisés sont offerts en option. J’y reviendrai dans quelques instants.

Installer un téléviseur Le Cadre de Samsung

samsungPour que ce téléviseur ait vraiment l’air d’une peinture quand il n’affiche pas de vidéo, il faut qu’il soit bien installé. Le Cadre utilise ce que Samsung appelle une fixation murale sans espace.

La fixation en deux pièces est vendue avec le téléviseur, ce qui est une très bonne affaire, selon moi. L’arrière du téléviseur cache une cavité encastrée où la moitié de la fixation est bien vissée en place. (Si vous choisissez d’installer Le Cadre sur son pied inclus ou le chevalet en option, vous pouvez garder le couvercle sur ce panneau pour obtenir un effet plus épuré.)

La deuxième moitié du matériel de fixation se pose au mur et est vissée dans les montants. Le support permet de placer le téléviseur tout contre le mur, tout en vous permettant de tourner l’écran jusqu’à un angle d’environ 10 degrés.

Laissez les professionnels de la Geek Squad s’occuper de l’installation

samsung

J’ai pu demander à la Geek Squad de venir installer mon téléviseur Le Cadre de Samsung afin qu’il ait l’allure professionnelle parfaite. J’ai été vraiment impressionnée par le service. L’équipe de deux personnes est arrivée un peu en avance et m’a appelée pour s’assurer que c’était toujours un bon moment. Ils ont laissé leurs souliers à l’extérieur et portaient des pantoufles. Ils ont même disposé une couverture de déménagement pour protéger le plancher.

En quelques minutes, ils avaient déballé le téléviseur et mesuraient là où je voulais l’installer. Après quelques calculs rapides, l’endroit était marqué à la hauteur parfaite, centré et placé avec précision. Puis, les agents ont collé de minuscules sacs pour recueillir la poussière de gypse pendant qu’ils fixaient le support mural. Incroyable!

En environ 20 minutes, le téléviseur était au mur et allumé, mes accessoires étaient branchés, et tous les câbles étaient bien rassemblés avec une attache autobloquante afin de les mettre hors du chemin.

Connectivité : Connexion invisible

samsungUn autre aspect incroyable du téléviseur Le Cadre est le boîtier One Connect de Samsung avec Connexion invisible, qui signifie qu’il n’y a presque aucun câble visible quand l’appareil est installé.

Le boîtier One Connect est offert avec d’autres téléviseurs de Samsung, mais l’utiliser avec Le Cadre est beaucoup plus logique. Les lignes épurées de ce téléviseur n’ont pas à être encombrées par des câbles pendants et emmêlés.

Les seuls câbles visibles, si vous ne les faites pas passer dans votre mur, seront un petit câble d’alimentation et le câble de fibre optique Connexion invisible. Ce câble relie votre téléviseur au boîtier One Connect, que vous pouvez cacher dans une armoire ou ailleurs, là où il ne dérangera pas. C’est là que vous brancherez vos périphériques comme les consoles de jeu, les lecteurs DVD/Blu-ray, la barre de son, les appareils de diffusion en continu, etc.

Utiliser le téléviseur Le Cadre de Samsung : le mode Art

samsung

Le mode Art est ce qui différencie ce téléviseur des autres. Quand le téléviseur n’affiche pas de vidéo, il tombe en mode Art. Vous pouvez alors choisir parmi des impressions artistiques haute résolution de grande qualité ou des photos, qui se trouveront affichées sur votre téléviseur en tout temps.

Vous pouvez aussi ajouter vos propres œuvres d’art ou photos ou encore télécharger un économiseur d’écran UHD ou 4K de sites Web tiers.

J’admets qu’après avoir fait installer mon téléviseur, j’ai choisi une œuvre d’art et je suis restée assise devant l’écran pendant une heure, durant laquelle j’ai bu du thé et admiré la vue. L’effet est étonnamment réaliste. La manière dont la lumière réagit sur l’écran et les détails de la reproduction sont magnifiques.

samsungL’art disponible gratuitement avec le téléviseur est de grande qualité et joli, et j’ai trouvé plusieurs œuvres qui s’accordaient bien avec mon décor. Il est aussi possible de s’inscrire pour obtenir encore plus d’œuvres d’art par Samsung.

Pour 7,99 $ CA par mois, vous pouvez obtenir des centaines d’œuvres afin de modifier souvent l’effet.

Vous pouvez aussi configurer l’affichage de chaque œuvre d’art en ajoutant des effets de couleurs mates ou vitrine.

Vous vous demandez sûrement si l’art aura l’air faux ou trop lustré, étant donné qu’il est affiché sur un écran. Eh bien non! L’écran est en verre antireflet, alors quand vous vous tenez devant, on dirait tout à fait une peinture.

Capteurs de luminosité et de mouvement intégrés

Un capteur de luminosité ajuste constamment l’affichage de l’écran afin que l’œuvre d’art soit visible sous son meilleur jour. Les rayons du soleil entrent et remplissent la pièce? samsungL’œuvre d’art semble réaliste et illuminée. Quand la nuit tombe, vous n’obtiendrez pas un reflet dans l’écran, car celui-ci s’ajuste pour afficher une version diminuée qui semble toujours parfaite, mais qui s’accorde avec le reste de la pièce. Le mode Art ne donne jamais l’effet d’un téléviseur; il ressemble toujours à une peinture ou à une photographie encadrée.

Vous pouvez également activer le capteur de mouvement. Cette fonction éteindra entièrement le mode artistique et laissera l’écran vide, mais quand le téléviseur détectera du mouvement dans la pièce, votre œuvre réapparaîtra.

J’ai trouvé cette fonction très réactive quand je m’en suis servie. Il n’y a presque jamais eu de délai entre le moment où j’entrais dans la pièce et la réactivation du mode Art. Je n’ai jamais remarqué de grand écran noir : il s’était presque toujours allumé au moment où je posais les yeux dessus.

Utiliser le téléviseur Le Cadre de Samsung : télévision 4K

Avec ses propriétés artistiques incroyables, il est facile d’oublier que ce portail d’œuvre d’art magique est également un téléviseur. Un téléviseur ultra haute résolution 4K avec HDR intégré, par-dessus le marché. (Besoin de savoir ce que la 4K et la HDR peuvent faire pour votre nouveau téléviseur? Cliquez sur les liens!)

J’ai utilisé le téléviseur pendant deux semaines durant lesquelles j’ai regardé divers programmes télévisés et films, dont :

Série mondiale 2017

Plis, gouttes de sueur et tics subtils… tout cela est visible quand vous regardez le sport en 4K. Le niveau de détail était très impressionnant.

samsungPlanet Earth II

Nous avons été épatés par le deuxième opus de cette série bien populaire de documentaires sur la nature. Les couleurs, oh là là, les couleurs! Des teintes de vert que je ne connaissais même pas. De plus, grâce aux détails ultrafins, on peut voir des poils minuscules individuels et des miettes de feuilles coincées dans la fourrure des animaux. Incroyable.

Vous comprenez l’idée.

Au final, la 4K offre une expérience visuelle incroyable. Il est impossible de décrire avec précision ce que c’est que de regarder une vidéo hyper réaliste. Mais si je devais essayer, je dirais que regarder une vidéo 4K sur Le Cadre me donne l’envie d’approcher ma main pour caresser les paresseux, de frapper une balle en flèche ou encore de me lever et d’entrer dans l’image. C’est un plaisir visuel offert par Samsung.

Système d’exploitation intelligent

La lecture en continu est intégrée dans le téléviseur, ainsi vous pouvez accéder à YouTube et à Netflix, et même surfer sur le Web directement sur votre téléviseur. Vous pouvez également connecter d’autres appareils de diffusion en continu comme Roku, Apple TV ou Google Chromecast si cela vous dit.

Utilisez la télécommande One Remote avec commande vocale ou votre téléphone intelligent

samsungIl est facile de télécommander le téléviseur, et vous pouvez le faire de deux manières. Le téléviseur vient avec une petite télécommande blanche. Vous pouvez aussi vous servir de votre téléphone intelligent.

Télécommande One Remote avec commande vocale

La télécommande unique One Remote comprend peu de boutons. Vous pouvez lancer plusieurs tâches comme la lecture ou la mise sur pause, ou bien allumer ou éteindre le téléviseur avec un bouton. Cependant, il n’y a pas de touches à numéro ni de boutons de raccourci, car cette télécommande comprend la commande vocale intégrée. Il vous suffit de dire « chaîne 10 » en maintenant le petit bouton de microphone enfoncé, et le téléviseur changera de chaîne pour vous.

Vous voulez regarder des vidéos de chats mignons sur YouTube? Il vous suffit de dire « vidéos de chat, YouTube » à la télécommande, et le téléviseur changera automatiquement son entrée pour se connecter à YouTube et lancera la recherche sans que vous ayez à saisir quoi que ce soit ni à envoyer d’autres commandes.

Votre téléphone intelligent peut aussi servir de télécommande

Téléchargez l’application SmartView de Samsung et jumelez votre téléphone avec votre téléviseur pour le contrôler instantanément. Vous pouvez également y ajouter d’autres applications comme Netflix, Amazon Video, The Weather Network, Crave TV et plus encore. Dans l’application, vous pouvez aussi prévisualiser différentes œuvres d’art et les régler sur votre téléviseur Le Cadre.

J’ai utilisé l’application sur un iPhone 6 Plus et un Galaxy S8 Plus de Samsung, et les deux plateformes ont fonctionné parfaitement pour télécommander le téléviseur.

Cadres/collerettes supplémentaires

samsung

La collerette noire de base ne s’accorde pas avec votre décor? Vous pouvez acheter des cadres aspect bois de différentes couleurs pour environ 200 $ US chacun chez Samsung. Les cadres viennent en quatre morceaux de taille parfaite pour entourer votre téléviseur. Ils se posent et s’enlèvent en quelques secondes grâce aux aimants. Le concept est vraiment bien pensé.

 

Évaluation générale du téléviseur Le Cadre de Samsung

Normalement, quand je conclus une évaluation, j’essaie de donner autant de points positifs que de points à améliorer et d’éléments qui sont tout simplement terribles. J’ai beaucoup de difficulté à trouver des points négatifs pour le téléviseur Le Cadre.

samsung

Le mode Art est incroyable et j’utiliserais ce téléviseur dans mon salon rien que pour cette fonction. Le fait que ce téléviseur offre également une résolution 4K délicieusement détaillée n’est que la cerise sur un gâteau déjà succulent.

Il va sans dire que l’image 4K est impressionnante et réaliste. Avec la prise en charge de la technologie HDR pour une représentation plus exacte des couleurs et une meilleure reproduction de la lumière, il n’y a vraiment aucun point négatif en ce qui concerne l’image.

Certaines personnes m’ont demandé si j’ai remarqué de la rémanence. Je peux affirmer avec certitude ne pas avoir remarqué cela pendant les deux semaines où j’ai eu le téléviseur pour le mettre à l’essai. Par contre, selon moi, il faudrait beaucoup plus de temps d’utilisation avant de voir une rémanence apparaître.

J’ai trouvé que le téléviseur était très réactif et qu’il changeait rapidement entre les modes. Le fait qu’il comporte des capacités intelligentes et la fonction de lecture en continu intégrée signifie que vous n’avez pas besoin d’ajouter d’autres périphériques, sauf si vous le désirez.

Même le haut-parleur de base du téléviseur est très bon. Si j’installais de façon permanente ce téléviseur dans mon salon, j’y ajouterais assurément une barre de son, mais pour l’utilisation que j’en ai faite jusqu’à présent, j’ai été plutôt impressionnée par la qualité du son.

Même l’application SmartView de Samsung semblait fonctionner beaucoup mieux que lors de ma dernière évaluation d’un téléviseur de Samsung. Elle se connecte rapidement et facilement chaque fois, alors je suis en mesure d’utiliser l’appareil à l’aide de mon téléphone intelligent sans délai.

Je pense que ce téléviseur est un concept génial. Les passionnés de cinéma maison seront conquis par son image 4K incroyable, et les amateurs de design d’intérieur adoreront le mode Art permettant au téléviseur de se fondre parfaitement dans le décor. Je n’arrive vraiment pas à trouver un point négatif pour le téléviseur Le Cadre de Samsung. Je suis quasiment décidée : ce téléviseur sera notre prochain téléviseur à la maison (et mon mari est d’accord). Et, oui, il ira directement sur le mur du salon.

Le téléviseur Le Cadre de 65 po de Samsung et le téléviseur Le Cadre de 55 po de Samsung sont en vente chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here