ASUS G14

Comme à chaque année, tous les producteurs d’appareils électroniques pour consommateurs se retrouvent au début du mois de janvier à Las Vegas dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show). Alors que certains fabricants présentent des produits qui ne sont que des prototypes, d’autres présentent des produits qui arriveront sur le marché très bientôt.

Cette année ASUS a apporté une sélection impressionnante de produits à démontrer au salon. Des écrans, des ordinateurs portables de jeu, des notebooks et bien plus sont à découvrir. Voici les produits qui ont le plus attiré l’oeil de notre équipe.

ASUS Zephyrus G14

ASUS G14

Cet ordinateur portable de jeu fait moins de 2cm d’épaisseur et embarque la toute nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen. Ces nouveaux processeurs peuvent livrer jusqu’à 8 coeurs et 16 threads sur un processeur mobile, ce qui est énorme. D’autre part, le corps fait en aluminium embarque un écran à cristaux liquides programmable sur le dos de l’appareil, ce qui est vraiment unique.

L’appareil sera disponible avec un écran HD à 120Hz ou 1440p, tout deux d’excellent choix pour les joueurs.

Des nouveaux PC de bureau pour joueurs

ASUS PC

Du côté des PC de bureau, ASUS n’a pas déçu. Sur le salon on peut voir le ROG Strix GT35, un PC équipé de la 10e génération de processeurs Intel. Pour les fans de AMD Ryzen comme moi, ASUS présente aussi le ROG Strix GA35, pouvant embarquer un Ryzen 9 3950X. Forcément, ils ne seraient pas des PC de ROG si ces derniers n’avait pas de lumières RGB, ce qui est absolument présent. Les deux options possèdent une carte graphique Nvidia et du refroidissement liquide.

Écrans de jeu ROG

Écran ASUS ROG

Pour aller avec les PC de jeu, ASUS présente aussi des écrans de jeu. En plus de leur écran prototype de 360Hz, ils présentent le ROG Switft PG43UQ. Ce écran 4k fait 43 pouces et à une profondeur de 10bit. Bien sur, le tout vient en HDR et à un taux de rafraichissement de 144Hz.

Ordinateurs portables de jeu TUF

ASUS TUF

Alors que la série ROG d’ASUS est bien connue, la série TUF est tout aussi intéressante. Cette série d’ordinateurs est créée pour les joueurs constamment en déplacement, avec des ordinateurs très solides. La nouvelle série d’ordinateurs viens en 15 et 17 pouces, avec écran HD de type IPS. Selon vos préférences, ils sont disponibles avec les processeurs AMD Ryzen de 4e génération ou Intel de 10e génération. Forcément, ils viennent aussi avec des claviers de jeu éclairés en RGB.

Du nouveau sur les chromebook

ASUS chromebook

Les chromebook ont reçu un accueil important dans le milieu de l’éducation. ASUS présente donc le Chromebook Flip 436. Ce dernier possède un écran HD de 14 pouces tactile, des enceintes Harmon Kardon, un processeur Intel de 10e génération et un lecteur d’empreinte digitale. Il s’agit donc d’une option relativement haut de gamme pour un chromebook, mais je ne doute pas que la demande soit présente.

VivoBook Série S

 

ASUS VivoBook

La série S des VivoBook est une série entre le style d’un notebook et la performance d’une station de travail mobile. Cette nouvelle génération ne fait pas exception. Encore une fois, on y retrouve la nouvelle génération des processeurs Intel, écran HD, et une bonne sélection de ports USB A et USB C. Forcément, un mix de SSD Intel Optane et Wi-Fi 6 ont fait leur apparition aussi.

ASUS laptop

En général, il y a beaucoup de produits intéressants. Reste à voir dans combien de temps il sera possible de se les procurer au Canada, mais c’est un peu le hasard des annonces de produits au CES.

Pour ne pas manquer les autres annonces de produits du CES 2020, assurez-vous de jetter un coup d’oeil à la section du salon CES 2020 sur le blogue Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here