Source: Unsplash

Vous comptez passer plusieurs jours, voire quelques semaines à la maison? Voici quelques suggestions d’activités à faire pour profiter au maximum de cette période.

Faites du ménage

Si vous avez plus de temps libre, profitez-en pour faire le grand ménage de votre maison. Ouvrez vos garde-robes et profitez-en pour vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus, comme vos vêtements, vos souliers et vos appareils électroniques.

Il peut être tentant de garder des choses, mais si vous ne comptez pas les utiliser dans les prochaines années, ça ne sert à rien de les garder. Ces objets inutilisés ne feront que prendre de la place et amasser de la poussière.

Pour rendre votre ménage le plus efficace possible, pourquoi ne pas mettre la main sur un classeur? Vous pourriez y ranger vos papiers importants, mais aussi tout ce que vous ne comptez pas utiliser à court terme, comme vos réserves de produits ménagers ou vos vêtements d’hiver.

Pour éviter de chercher vos choses, n’oubliez pas de mettre en place un système de classement efficace.

Source: Unsplash

Devenez un artiste en herbe

Vous avez toujours rêvé de réaliser votre première bande dessinée? De devenir illustrateur, musicien, monteur vidéo ou écrivain? C’est le temps ou jamais de le devenir en mettant la main sur un logiciel éducatif et d’apprentissage linguistique, un logiciel de montage audio et musical, un logiciel de montage vidéo ou encore un logiciel de conception de site Web.

Si vous avez besoin d’aide pour savoir comment utiliser un logiciel, vous pouvez consulter des tutoriels sur les sites de partage de vidéo. Vous pouvez également aller sur des forums, consulter les manuels d’instruction ou même participer à un cours à distance.

Source: Unsplash

Faites de la popote

Vous aimeriez remplir vos placards et votre congélateur de réserves? Pourquoi ne pas utiliser votre temps libre pour faire de la popote ? Concocter par exemple une sauce à spaghetti que vous mettrez ensuite dans plusieurs plats, des conserves de légumes que vous stockerez dans vos armoires, ou même des plats que vous déposerez ensuite au congélateur.

Pour maximiser votre productivité, je vous conseille de mettre la main sur des petits électroménagers. Un batteur sur socle vous aidera par exemple à faire de la pâte ou des pâtisseries, tandis qu’une mijoteuse vous permettra de faire des ragoûts et de la soupe.

Source: Unsplash

Rénovez une partie de votre maison

Pour changer le look d’une pièce, vous n’avez pas besoin nécessairement d’engager un entrepreneur. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de temps. Et, justement, vous en avez probablement plus qu’à l’habitude. Prenez par exemple un peu de peinture et changez les meubles de votre chambre à coucher pour lui donner un nouveau look. Dans une cuisine, l’ajout d’un nouvel électroménager, comme un réfrigérateur, permet aussi de lui donner un look plus moderne.

Source: Unsplash

Créer une oasis dans votre cour

Avec le retour du beau temps, votre cour a certainement besoin d’un peu d’amour. Ramassez les branches et les feuilles mortes, plantez des fleurs et ajoutez quelques meubles de patio qui vous permettront de créer une oasis directement dans votre cour. Vous pourrez ensuite profiter du beau temps sans avoir à sortir de votre propriété. Le rêve!

Source: Unsplash

Magasinez les articles pour la maison chez Best Buy.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here