Ma salle de bain déborde d’outils de coiffure. Puisque j’ai les cheveux longs et légèrement frisés, je dois avoir plusieurs accessoires afin de parvenir à les coiffer. En passant d’un sèche-cheveux au fer à aplatir, j’ai une panoplie de brosse et de crème coiffante. En plus, je compte en tout 3 fers à friser de format différent. Curl Secret de Conair arrive à la rescousse.

Puisqu’il faut éviter le plus possible de chauffer la fibre capillaire, les outils coiffants doivent être spécialisés afin d’offrir le résultat escompté. À mon grand désarroi, je n’arrive jamais à réaliser les douces vagues de plage de mon coiffeur. Mes fers à friser sont soit trop gros, ou encore trop petits. Alors, j’obtiens des vagues serrées ou trop lousses.

Partir en voyage devient également légèrement pénible. Je dois m’assurer d’avoir de la place pour ranger mon fer à aplatir ainsi que minimalement un fer à friser. Alors, je suis très intriguée par la capacité du Curl Secret de Conair d’offrir un moitié-moitié.

D’un côté, vous avez un fer à aplatir, et de l’autre, un fer à friser. Venez en savoir plus dans ma vidéo et dans cet article.

 

Vidéo de mes essais du fer à friser moitié Curl Secret de Conair :

Je vous reçois dans ma salle de bain le temps de coiffer mes cheveux. En plus de la phase test, vous pourrez en savoir plus sur le produit lui-même.

Ouverture de la boîte :

 

Une boîte assez légère est arrivée chez moi. Le produit est beau et semble de belle qualité. La tête me semble bien équilibrée.

Contenu de la boîte :

 

Spécification complète du fer à friser moitié-moitié Curl Secret de Conair :

 

Le Curl Secret de Conair vous permet de choisir entre un fer plat et un fer à friser. Son design robuste et compact vous permet de créer 2 looks complètement différents. Optez pour des cheveux bien droits avec le fer à aplatir. Vous pourrez aussi friser vos cheveux soit légèrement ondulés ou encore bouclés.

 

La chambre à revêtement en céramique protège vos cheveux. Elle émet des ions négatifs pour aider à friser les cheveux tout en enrayant les dommages causés par la chaleur. Le Curl Secret de Conair peut atteindre une chaleur de 450 degrés Fahrenheit afin de créer des looks parfaits en quelques minutes seulement.

La fonction anti-emmêlement des pointes prévient les mèches brisées. En aucun cas, vous n’allez entremêler vos cheveux, car la chambre s’arrêtera automatiquement si la mèche de cheveux est trop grosse ou mal insérée.

 

 

 

Une minuterie de 12 secondes coiffe chacune des mèches parfaitement en évitant de surchauffer la fibre capillaire. L’élément chauffant à haute efficacité fournit une distribution de la chaleur uniformément partout dans la chambre et sur les plaques coiffantes.

Une fonction d’arrêt automatique est également intégrée dans le Curl Secret de Conair. Ce qui veut dire que vous n’aurez jamais à vous demander si vous avez bel et bien éteint le fer.

 

 

 

 

Mes essais à la maison :

 

Après m’être bien lavé les cheveux et les avoir séchés, j’étais prête à tester pour vous le Curl Secret de Conair.

Premièrement, il a fallu que je lise attentivement le livret d’instruction. Il est très important de savoir comment fonctionne la chambre et surtout le sens pour utiliser l’accessoire. Comme démontré dans ma vidéo, le Curl Secret de Conair doit avoir la plus grosse partie vers le bas pour boucler. Voir photo. Il faut la plus grosse partie vers le haut pour lisser les cheveux.

Il faut aussi bien comprendre que les mèches de cheveux doivent être assez petites, environ 3 cm de largeur. Ensuite, il faut tout simplement insérer la mèche dans la portion prévue à cet effet dans la chambre.

Lorsque la mèche est bien en place, vous n’avez qu’à fermer les deux sections et laisser le Curl Secret faire le travail pour vous. Chaque étape prend 12 secondes.

Le fer vous indique quand le temps est terminé et que vous devez l’ouvrir. Un mode antiblocage vous informe si la mèche est bien insérée ou non.

Le temps nécessaire pour chauffer suffisamment le Curl Secret à 390 degrés Fahrenheit m’a pris environ 2 minutes seulement. Il s’éteint par lui-même lorsque vous ne l’utilisez pas.

 

Mon opinion :

 

Je ne vous cacherai pas que cela prend un peu de pratique au début afin de bien manœuvrer ce fer deux en un. Puisque le sens change tout dépendamment de votre utilisation, il faut bien le manipuler. Juste pour ce point, j’aurais eu besoin de plus de pratique afin d’obtenir un résultat optimal.

J’ai bien aimé les boutons qui aident à contrôler et à bien utiliser le produit. Vous pouvez facilement réaliser des boucles dans le sens horaire, antihoraire ou encore en alternance.

J’aime également la température de la chambre qui diffuse de façon uniforme la chaleur afin de protéger les cheveux.

J’ai constaté que mes cheveux étaient plus soyeux et doux qu’avec mes autres produits coiffants que j’utilise généralement.

Je pense que c’est un produit idéal pour le voyage, car son format est compact et que vous avez deux fers en un seul produit.

 

C’est un produit sécuritaire qui vous permet en quelques minutes seulement de réaliser des boucles et de lisser vos cheveux.

 

Bouclé ou lissé, c’est votre choix avec Curl Secret de Conair.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here