Des cheveux bouclés, c’est difficile à dompter. Aussitôt qu’il y a un peu d’humidité, mes cheveux gonflent, je perds mes boucles et ma mise en plis est rata plat. Dyson, que nous connaissons tous pour leurs produits technologiques innovants et performants, prend une belle part de marché dernièrement avec leurs produits coiffants. Voici la dernière nouveauté, le fer plat sans cordon Corrale de Dyson.

Le Corrale est un fer plat haut de gamme pour les cheveux les plus indisciplinés comme les miens. Afin de s’adapter à tous les styles de vie, Dyson offre un fer plat sans cordon. C’est parfait pour le travail, la salle d’entrainement ou les 5 à 7 improvisés. Venez découvrir cette nouveauté dans mon article.

Vidéo démonstratif du fer plat sans cordon Corrale de Dyson :

Il faisait une température ressentie de 39 degrés Celsius lorsque j’ai tourné ce vidéo. Venez voir par vous-même comment fonctionne le fer plat sans cordon Corrale de Dyson.

Ouverture de la boîte du fer plat sans cordon Corrale de Dyson :

Dyson est soucieux de toujours emballer les produits de façon optimale pour le transport et la livraison. Une boîte compacte offrant beaucoup est arrivée chez moi.

Contenu de la boîte :

  • Corrale nickel foncé/fuchsia
  • Câble de chargement magnétique à 360 degrés
  • Station de chargement
  • Pochette de transport résistante à la chaleur

Spécifications complètes du fer plat sans cordon Corrale de Dyson :

Le fer plat sans cordon Corrale de Dyson permet de vous lisser les cheveux sans dommages excessifs. Il y a trois réglages permettant d’ajuster la température adéquatement. Vous pourrez choisir entre 165, 185 et 210 °C. Selon votre type de cheveux, vous pourrez utiliser 165 °C pour les cheveux fins et jusqu’à 210 °C pour les cheveux plus bouclés.

Les interfaces électroniques et thermiques sont agencées pour être flexibles. Un système de capteurs intégrés vous aidera à ajuster de façon optimale la température distribuée sur votre chevelure. Ces capteurs règlent 100 fois par seconde la température afin d’avoir un niveau de précision inégalée.

Il s’agit du seul fer plat avec des plaques flottantes qui se positionnent de façon à retenir vos cheveux. Les plaques flottantes en alliage de cuivre et de manganèse se positionnent autour de vos cheveux pour les retenir. Ce contrôle supplémentaire vous permet de créer la même coiffure, mais en utilisant moins de chaleur et donc, en créant moins de dommages.

La batterie au lithium-ion à 4 cellules offre le rendement thermique d’un fer plat à cordon, mais sans fil. Vous aurez une autonomie de batterie de 30 minutes sans cordon en seulement 70 minutes de chargement. Vous pourrez surveiller et contrôler en permanence la gestion intelligente de la batterie qui optimise la chaleur dégagée sur l’écran DELO intégré. De plus, vous pourrez y voir la température ainsi que les réglages.

Une fonction d’arrêt automatique éteint le fer plat après 10 minutes d’inactivité pour plus de sécurité. Un dispositif pour les voyages en avion est également offert avec ce produit.

Dimensions

  • Largeur: 4,1 cm
  • Hauteur: 4,5 cm
  • Profondeur: 29,2 cm
  • Poids: 561 g

Essais du fer plat sans cordon Corrale de Dyson :

Dans mon vidéo un peu plus haut, vous pouvez assister à ma mise en plis dans ma chambre. Oui, dans ma chambre, car le fer est sans fil! Quelle bonne nouvelle! Avant de pouvoir l’utiliser, j’ai installé le socle de rangement sur ma commode. Il est d’ailleurs très utile pour y ranger adéquatement le fer dans la salle de bain ou encore sur un bureau pour le maquillage. Le fer est donc toujours prêt à être utilisé. De plus, il est vraiment beau ce fer, donc, c’est intéressant de pouvoir le voir en permanence.

J’ai branché le fer à son cordon d’alimentation. Ce cordon sert bien évidemment à recharger la batterie pour une autonomie de 30 minutes en 70 minutes de chargement. Ce n’est pas trop long, vous pouvez donc le faire recharger avant d’aller au lit pour le lendemain.

Mais ne vous en faites pas si vous avez oublié de le recharger car vous pouvez aussi l’utiliser avec son cordon. D’ailleurs, ce cordon est tellement long que vous avez la possibilité de bouger comme bon vous semble. La tête pour le branchement est magnétique et pivotante afin de vous aider avec vos mouvements.

Il faisait très chaud et humide lors du tournage de mon vidéo. Voici sur la prochaine photo mes cheveux au naturel complètement frisés et gorgés d’humidité. En moins de 5 minutes, mes cheveux étaient rendu plats. Avec cette température hautement élevée, j’aurais dû ajouter un vaporisateur thermal ou une bruine de coiffage afin de conserver ma tignasse bien raide. Il ne faut pas oublier que les cheveux frisés sont difficiles à dompter.

Le Fer plat sans cordon Corrale de Dyson peut également boucler légèrement ou réaliser des frisottis au besoin. D’ailleurs, il est vraiment facile à manipuler, à utiliser, et à tourner dans tous les sens.

Pour vous démontrer sa polyvalence et son autonomie, je l’ai apporté avec moi pour une séance photo organisée pour un concours sur mon compte Instagram. En plein milieu du parc près de chez moi, j’ai pu utiliser le fer plat et ajuster ma mise en plis facilement. Je l’apporterai avec moi partout du travail à la salle d’entrainement, et même pour une soirée entre amies.

Mon opinion sur le fer plat sans cordon Corrale de Dyson :

Je trouve le Fer plat sans cordon Corrale de Dyson vraiment performant. Dans mes essais, j’ai utilisé la température la plus basse. Je fais toujours cela, car j’ai peur d’endommager mes cheveux. Mais avec ce fer plat, je peux utiliser la chaleur maximale sans dommages, et ma mise en plis est plus droite en moins de passages.

J’aime particulièrement son format qui est réellement facile à manipuler pour créer divers styles de coiffures. De plus, le fer est magnifique et le socle de rangement permet de pouvoir le ranger tout en le mettant en valeur.

Il faut savoir cependant que son coût d’acquisition, tout comme tous les produits des différentes gammes de Dyson, est très dispendieux. Ce produit est proposé comme produit professionnel et offre une garantie prolongée sur le produit. Comme le dicton dit, le prix en vaut la chandelle.

Le point le plus distinctif de ce produit versus les autres produits offerts sur le marché est le fait qu’il soit sans cordon et qu’il vous permet de l’apporter partout. Avec son sac de transport anti-chaleur, vous pouvez le déposer dans votre sac à dos, ou encore dans votre sac à main, même s’il est encore chaud.

Encore une fois, Dyson tu me fais rêver!

Plus de style et de polyvalence avec le nouveau Fer plat sans cordon Corrale de Dyson !

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

29 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai jamais eu de produit Dyson mais j’aimerais beaucoup essayer le fer plat sans cordon Corrale pour lisser mes cheveux ondulés.

  2. Je ne possède pas de produits Dyson mais j’aimerais bien essayer cette petite merveille qu’est le fer plat Le Doralle. Mes cheveux fins et ma maladresse légendaire font qu’un fer sans fil et très maniable serait idéale pour moi!

  3. Je possède aucun appareil Dyson, mais j’aimerais beaucoup avoir la chance d’essayer le fer Coralle . Merci pour ce magnifique concours !

  4. J’ai un aspirateur dyson et je capote sur lui ! Et je suis tellement due pour un nouveau fer plat et celui ka semble parfait ! Merci pour ce concours !

  5. Cheveux bouclés ou pas, un fer plat est idéal pour finaliser sa coiffure le matin. Une version sans fil c’est génial, pas besoin de se bousculer dans la salle de bain on peut trouver un autre endroit dans la maison avec un miroir pour finaliser son look avant de partir travailler!

  6. Je possède le purificateur d’air et ventilateur HEPA Pure Cool de Dyson et je l’adore. Maintenant après avoir vu ta vidéo tu m’as donné envie d’essayer le Fer plat sans cordon Corrale de Dyson. Avec ma longue chevelure et ma peur de les abimés…tu m’as convaincu que je pouvais faire confiance à Dyson…Merci ma belle et bravo pour ton travail. Merci pour ce superbe concours 🙂

  7. Quand je vivais en appartement, j’avais un aspirateur balai sans fil de Dyson que j’aimais beaucoup. Ce concours me donne envie d’avoir le fer plat sans cordon Corrale de Dyson car j’ai les cheveux frisés et ils sont difficiles à coiffer.

  8. J’ai déjà un aspirateur Dyson. J’aimerais bien gagner ce fer plat sans cordon Corrale de Dyson pour dompter mes cheveux rebelles.

  9. J’ai adoré écouter ta vidéo cela m’a grandement donner l’envie de posséder ce magnifique fer à lisser les cheveux .

  10. Je suis un fan de technologie, je suis les innovations de Dyson, sans pour autant posséder un de leurs produits. Le Supersonic serait idéal pour ma femme qui utilise régulièrement un fer plat. Pour ma part, un aspirateur sans fil comme le tout nouveau V11, comblerait un besoin et faciliterait notre quotidien.

  11. Nous avons eu une balayeuse Dyson à Noël et je l’adore! J’ai entendu dire que les produits pour cheveux Dyson sont un “ game changer” alors j’aimerais énormément essayer le fer plat. En plus j’ai les cheveux ondulés. Merci pour cette chance!!

  12. Merci Myriam pour cet article très bien rédigé! Je possède un aspirateur de Dyson et je serais ravi de pouvoir gagner le Dyson Supersonic pour dépenser moins d’argent chez mon coiffeur!

  13. Je possède un aspirateur Dyson et j’aimerais bien essayer le Corrale car le fil de mon fer plat actuel est une vraie nuisance. Je suis aussi convaincue que ce fer plat est d’une grande qualité, comme tous les produits Dyson.

  14. Je ne possède pas aucun produit de la gamme Dyson étant donné qu’ils sont tous des produits haut de gamme. Mais je rêve de pouvoir avoir toute la gamme de produit pour cheveux. Pour commencer, j’aimerais le Airwrap pour me sécher les cheveux adéquatement mais également pour me friser les cheveux. Il est un produit indispensable pour le voyage car il est un tout en un réellement bien conçu. Depuis que j’ai testé le Fer pat sans fil de Corrale, je pense réellement à m’en procurer un. Il est tellement plus facile de me coiffer les cheveux avec l’écran LED qui indique clairement la température.

  15. Je ne possède pas de produits Dyson mais on est vraiment dû pour un nouvel aspirateur et l’aspirateur-balai sans fil V11 Absolute de Dyson me tente beaucoup.

  16. Jai une balayeuse sans fil Dyson, jaimerais le fer a friser Airwrap Styler. Mais ce fer plat serait parfait pour mes cheveux difficile a étirer au séchoir

  17. Je ne possède aucun produits Dyson mais j’aimerais beaucoup avoir ce fameux fer plat sans cordon Corrale et également le séchoir Supersonic de Dyson

  18. J’ai l’aspirateur sans fil Absolute V10 et le séchoir à cheveux de Dyson et j’aimerais avoir le Dyson Airwrap pour m’aider à coiffer mes cheveux car je suis vraiment nulle pour faire une mise en plis!

  19. Je n’ai pas de produit Dyson. J’aimerais bien ce nouveau fer plat Corrale cr j’ai de la difficulté à manipuler un fer que je possède. Ce que j’aime le plus c’est qu’il est sans fil, donc pas d’enroulement de fil. Merci

  20. Malheureusement, je n’ai pas de produits Dyson mais l’aspirateur-balai sans fil Cyclone V10 Motorhead de Dyson sera mon prochain achat car mon vieil aspirateur est à la veille de me lâcher.

  21. je ne possède aucun produit Dyson. Mais j’ai toujours voulu en possédé tout particulièrement l’aspirateur sans fil. En ce qui me concerne le fer plat me conviendrait aussi surtout du fait qu’il est sans fil, car j’ai des cheveux qui sont rebelles et que souvent je dois me coiffer en vitesse.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here