Les parents de nouveau-né qui souhaitent voyager ne devraient pas avoir à se priver des multiples activités que leur destination propose. Que ce soit pour partir en expédition, pour une longue marche sur la plage ou encore pour découvrir une nouvelle ville à pieds, un porte-bébé est bien pratique! Ergobaby offre plusieurs porte-bébés spécialement conçus pour assurer votre confort et celui de votre bébé.

La gamme Ergobaby comprends trois différents modèles pour mieux répondre à vos besoin: le porte-bébé à quatre positions 360, le porte-bébé à quatre positions Omni 360, ainsi que le porte-bébé à trois positions ADAPT. Peu importe le modèle que vous choisirez, un porte-bébé simplifiera vos escapades et vos déplacements puisque cet accessoire occupe bien moins d’espace dans vos bagages et dans le coffre de la voiture en comparaison à une poussette.

Porte-bébé à quatre positions 360

Le porte-bébé à quatre positions 360 d’Ergobaby peut se porter de quatre manières différentes: à l’avant (le bébé orienté vers vous ou dos à vous), aux hanches, ou encore sur le dos à la manière d’un sac à dos. Ainsi, en plus de répartir le poids de façon ergonomique entre vos hanches et vos épaules, ce porte-bébé offre la possibilité de tourner votre bébé vers l’avant ou vers vous, à votre convenance. Par exemple, orientez-le vers vous pour faciliter l’allaitement ou lorsqu’il est l’heure de la sieste. S’il est éveillé, votre bébé peut aussi être tourné vers l’avant pour qu’il puisse s’émerveiller du paysage qui l’entoure.


Doté d’un capuchon amovible, ce porte-bébé permet en même temps de protéger votre poupon du soleil et de la chaleur, en plus d’être bien utile pour un allaitement plus discret. Fabriqué en coton léger, le porte-bébé 360 d’Ergobaby laisse passer l’air à travers ses fibres de tissus pour un confort optimal. Une ceinture de soutien lombaire est également inclus pour favoriser votre posture pour les longues promenades. Il est intéressant de noter que cet accessoire de maternité est un investissement puisqu’il est ajustable et convient donc aux enfants de 0 à 4 ans pesant 45 lb ou moins. Cependant, si vous souhaitez l’utiliser pour un nouveau-né de 0 à 4 mois (7 à 12 lb), n’oubliez pas de vous procurer un coussin pour nouveau-né compatible d’Ergobaby.

Consultez ici les superbes styles disponibles de porte-bébés 360 d’Ergobaby: Noir, Starry Sky, Gingham Noir et Trunks Up.

Porte-bébé à quatre positions Omni 360

Tout comme le modèle Ergobaby 360, l’Ergobaby Omni 360 se porte dans les quatre positions (sur le devant vers l’extérieur, sur le devant vers l’intérieur, aux hanches et sur le dos). La différence majeure entre ces deux modèles est que l’Ergobaby Omni 360 permet de porter votre poupon dès sa naissance et ce, sans coussin. L’ensemble inclus une pochette de rangement pratique pour glisser le porte-bébé dans vos bagages.

Doté d’un système ajustable de velcros solide et sécuritaire, vous pouvez ajuster votre porte-bébé selon le poids et la grandeur de votre enfant. D’ailleurs, il est idéal de placez le porte-bébé à l’avant avec l’enfant orienté vers vous pour les premiers mois de vie. Dès l’âge de 5 mois, optez encore pour la position à l’avant, mais en orientant le bébé vers l’extérieur. Il appréciera d’autant plus vos escapades en étant tourné vers le paysage. Finalement, à partir de l’âge de 6 mois ou lorsque le bébé est un peu plus lourd, privilégiez la position sur la hanche pour l’allaitement, et dans le dos pour les promenades. Ces différentes positions, déterminée selon l’âge et le poids de l’enfant, vous permettront de voyager et de faire vos emplettes de manière optimale et ergonomique.

Porte-bébé à trois positions ADAPT

Un autre modèle intéressant de chez Ergobaby est le porte-bébé à trois positions ADAPT. Ce dernier est spécialement conçu pour les nouveau-nés et ne nécessite pas de coussin. Il assure que votre tout-petit s’assoit bien confortablement lors de vos déplacements à pieds. Les trois différentes positions que le modèle ADAPT vous propose sont sur le devant en tenant le bébé vers vous, sur le côté à la hauteur des hanches, ainsi que sur le dos. Tout comme les autres modèles, ADAPT d’Ergobaby possède une ceinture de soutien et des bretelles rembourrées au niveau des épaules. Il vous permet également d’allaiter discrètement grâce à son capuchon amovible. De plus, le tissus du capuchon protège votre poupon des rayons ultraviolets du soleil grâce à un FPS 50+, ce qui est un élément indispensable en voyage.

Ce modèle détient une autre particularité qui le distingue des autres. En effet, il permet un ajustement plus serré qui convient mieux aux parents de petite taille. Les brettelles ajustables vont de 73 cm à 124 cm (28.75 à 48.75 pouces) et peuvent même se croiser au milieu pour être encore plus serrées. Pour ce qui est de la ceinture de protection lombaire, elle s’ajuste de 66 cm à 140 cm (26 à 55 pouces) et peut être portée soit juste au-dessous ou juste au-dessus de la taille. Ainsi, peut importe la longueur de votre torse, vous pourrez facilement ajuster votre porte-bébé pour la position la plus ergonomique qui soit. Bien que le modèle ADAPT soit plus spécifiquement conçu pour les nouveau-nés, sachez qu’il est lui aussi adéquat pour les enfants dont le poids est de 7 à 45 lbs.

Joignez l’utile à l’agréable avec un porte-bébé d’Ergobaby

Lors du choix d’un porte-bébé, il est primordial de s’assurer du confort et de l’ergonomie qu’il vous procurera. Assurez-vous que la ceinture à la taille soit ajustable et que les bretelles soient bien rembourrées pour épargner vos épaules. N’oubliez pas qu’en voyage, il est encore plus important de vérifier que vous et votre bébé soyez satisfaits de votre position de façon à pouvoir facilement vous promener pendant plusieurs heures tout en demeurant à l’aise avec le porte-bébé. Alors que ce soit pour vous procurer le porte-bébé à quatre positions 360, le porte-bébé à quatre positions Omni 360 ou encore le porte-bébé à trois positions ADAPT d’Ergobaby, rendez-vous sur le site web de Best Buy pour découvrir les différents styles et modèles offerts.

Avatar
En recherche constante de développement personnel, j’aspire chaque jour à évoluer et à sortir de ma zone de confort. Je me plaît à penser que je vois la vie différemment des autres. Je trouve mon unicité dans mon quotidien et c’est ce qui me rend le plus fière. J’aime partager mes convictions hors de l’ordinaire, qui en font réfléchir plus d’un. J’adore écrire, être dans mon univers et planifier de nouveaux voyages. Des idées plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Je suis passionnée d’alimentation santé, il est donc très improbable que vous me croiserez dans un fast-food !

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here