Idées cadeaux pour les nouveaux parents et leurs bébés
Crédit photo: Pexels / J Carter

Un nouveau-né dans la famille que vous aimeriez gâter à l’occasion de son premier Noël ? Ou s’agit-il du premier Noël en tant que parent d’une personne qui vous est chère ? La venue de ce nouvel enfant peut présenter des défis pour les parents qui se sentent tour à tour émerveillés et dépassés.

Ils apprécieront sans doute toute forme d’aide que vous pouvez leur apporter, qu’il s’agisse d’une soirée de gardiennage, de purées faites maison avec amour, d’une bouteille de vin bien méritée ou d’un grand café pour les maintenir alertes. Et pour des gâteries à mettre sous le sapin, voici quelques suggestions d’idées cadeaux qui plairont aux parents de poupons.

 

Offrir la tranquillité d’esprit en cadeau

Devenir parent comporte son lot d’inquiétudes. À défaut d’avoir des yeux tout le tour de la tête, avec un système de surveillance, le nouveau papa ou la nouvelle maman se sentira plus en confiance. Il ou elle pourra vaquer à ses occupations pendant que bébé dort… Tout en l’ayant à l’œil à tout moment !

interphone de surveillance avec son, vidéo et détecteur de mouvement AC417 d’Angelcare L’interphone de surveillance avec son, vidéo et détecteur de mouvement AC417 d’Angelcare est une méthode parfaite (et parfaitement sophistiquée pour le parent avide de gadgets !) pour avoir l’esprit tranquille en tout temps.

Il vient avec un tapis détecteur de mouvement sans fil à placer sous le matelas, un moniteur à communication bidirectionnelle, une caméra grand-angle et un moniteur de température. C’est un peu comme recevoir la tranquillité d’esprit en cadeau pour Noël !

 

Un bébé heureux ? Des parents heureux aussi !

Pour tout parent, voir leur enfant sourire et s’amuser n’a pas de prix. Et parmi les cadeaux classiques à offrir aux poupons, le siège sauteur (ou la balançoire) est un incontournable à Noël, surtout s’il se transporte aisément et se range facilement. Les parents peuvent ainsi le traîner avec eux partout et y installer leur enfant lorsqu’ils sont en visite, leur permettant de passer un moment bien mérité à discuter entre adultes. Parce que les babillages de bébé ont beau être adorables comme tout, les nouveaux parents ont également besoin de contacts plus stimulants de temps en temps ! siège sauteur Orson ConvertMe Swing-2-Seat d’Ingenuity

Pensez à offrir un modèle comme le siège sauteur Orson ConvertMe Swing-2-Seat d’Ingenuity. Amusant, certes, mais aussi ultra sécuritaire avec son harnais de sécurité à 5 points ! L’enfant peut se balancer, profiter de vibrations apaisantes ou même écouter de la musique et des sons qui rappellent la nature. Le bébé sera si zen que ses parents seront jaloux de son siège !

 

Plusieurs cadeaux en un seul

Les coffrets cadeaux et les trousses de départ s’offrent bien en cadeau. Et pour les coffret-cadeau pour nouveau-né tout-en-un Closer to Nature de Tommee Tippeenouveaux parents, il s’agit d’une fabuleuse façon de s’équiper immédiatement avec les meilleurs produits pour le petit nouveau dans la famille.

Le coffret-cadeau pour nouveau-né tout-en-un Closer to Nature de Tommee Tippee en est l’exemple parfait. Il comprend des biberons, un appareil pour réchauffer la nourriture de bébé, un stérilisateur compact pour four à micro-ondes pouvant stériliser 4 biberons en seulement 4 minutes, une brosse à biberons, un sac à biberons isotherme idéal pour les sorties, une suce, une bavette et plus encore ! Et tout cet équipement peut servir jusqu’à la période de transition vers une alimentation solide. C’est comme offrir de multiples cadeaux en un ! Un peu plus et il prépare le lait à la place des parents !

Un cadeau pratique et indispensable

Vous n’avez jamais idée de tout ce qu’il faut traîner avec un jeune enfant tant que vous n’êtes pas parent ! Des couches en passant par les vêtements de rechange, les biberons, les jouets, les lingettes, sortir de la maison avec un bébé demande de l’organisation, surtout les premiers mois.

fourre-tout Solution d’organisation intelligente de Graco

C’est pourquoi un sac à couches comme le fourre-tout Solution d’organisation intelligente de Graco permet aux parents de tout avoir sous la main durant les sorties hors de la maison. Avec plusieurs pochettes de rangement de tailles différentes, chaque article est à sa place. Lorsque bébé pleure parce qu’il a besoin d’être changé, pas de temps perdu à farfouiller à la recherche des couches et des lingettes ensevelies sous une tonne de babioles.

Le sac à couches est un cadeau pratique qui fera plaisir à bien des parents… car tous les nouveaux parents en ont besoin !

 

Et si tout ceci ne suffit pas…

Le café est l’allié de bien des parents qui sont privés de sommeil ou dont le quotidien est surchagé. Et durant les premiers mois de vie du nouveau venu, les heures de sommeil se feront plus rares et la dose de caféine matinale sera plus que jamais indispensable.

En plus de posséder un design chic, la machine à café VertuoLine de Nespresso par Breville avec moussoir à lait Aeroccino Plus est l’accessoire par excellence pour les machine à café VertuoLine de Nespresso par Breville avec moussoir à lait Aeroccino Plus amateurs de café… et pour les parents qui ont du mal à garder l’œil ouvert après une mauvaise nuit.

Cette machine à café utilise la technologie Centrifusion pour extraire la saveur optimale de chaque capsule. Le puissant arôme d’un délicieux café est sans doute l’odeur préférée des parents… après la douce odeur de leur poupon fraîchement lavé !

Cette machine prend en charge deux tailles de capsules Nespresso : la grande pour les cafés réguliers et la petite pour les espressos. Et grâce à sa mise en marche facile et rapide (en appuyant sur un seul bouton !), nul besoin de déposer bébé pour préparer le café.

Et complétez ce cadeau avec une tasse tout indiquée pour les parents, telles les tasses en acier inoxydable Classic Espresso Lungo Double Wall. Avec de jeunes enfants à la maison (et des nuits de sommeil peu reposantes), des articles de cuisine extrêmement robustes et qui se lavent facilement sont un impératif. Celles-ci résistent aux égratignures et sont pratiquement incassables, en plus de garder votre boisson chaude plus longtemps. Ainsi, votre précieux nectar caféiné n’aura pas le temps de refroidir pendant que vous allez réconforter bébé.

Vos proches apprécieront cette agréable pensée… et ils apprécieront boire un café bien chaud dans un gobelet approprié.

Encore plus d’idées cadeaux !

Vous songez plutôt à offrir aux nouveaux parents un parc pour que bébé s’amuse en toute sécurité, un appareil photo pour capturer d’heureux souvenirs avec les enfants ou encore un pratique siège d’auto convertible ? Jetez un coup d’œil à cette liste d’idées-cadeaux pour nouveaux parents et leurs bébés et magasinez vos présents de Noël sur le site BestBuy.ca dans le confort de votre maison !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here