Good Better Best Home Office Tech.jpg

Il y a plus de bureaux à domicile que jamais, et quoiqu’ils soient remplis de technologies, trois types d’appareils en particulier permettent de travailler efficacement à la maison : l’ordinateur, le routeur et le téléphone intelligent (lisez mon article expliquant pourquoi). Comme pour tous les produits, la qualité de ces appareils varie de bonne à spectaculaire. Le produit que vous choisissez dépend de plusieurs facteurs, comme la quantité d’espace disponible, votre budget et votre besoin de performance (vous ne voulez pas payer pour une performance qui dépasse ce dont vous avez besoin, et vous ne voulez pas compromettre votre efficacité non plus). Pour aider ceux qui sont en train de créer leur propre bureau à domicile à faire des choix judicieux, je vais présenter trois choix de chaque gamme pour chaque type d’appareil.

Portable

Pourquoi pas un ordinateur de bureau? Je ne vais pas discuter des ordinateurs de bureau. C’est peut-être le meilleur choix pour certains, mais je vais me concentrer sur les portables dans cet article. Ils conviennent tout simplement mieux à la majorité des gens qui travaillent à la maison puisqu’ils n’occupent pas beaucoup d’espace et sont portatifs.

Home Office Surface Pro 4.jpgBon : Pavilion de 17,3 po de HP. Ce portable de HP est un bon choix pour les activités de bureau à domicile de base. Il comporte un grand écran HD+ de 17,3 po, donc il est possible que vous n’ayez même pas besoin de moniteur externe. Le disque dur de 1 To offre assez d’espace de stockage, et le processeur à 1,8 GHz d’AMD et les 12 Go de mémoire vive offrent une performance suffisante pour Windows 10 Famille (préinstallé) et des logiciels de productivité.

Mieux : Portable de 15,6 po X555UA d’ASUS. Ce portable d’ASUS offre une performance supérieure. Son écran est un peu plus petit à 15,6 po, mais quand même assez grand pour la majorité des tâches de bureau à domicile, et les textes seront remarquablement plus nets grâce à la résolution HD intégrale. Mais, le plus important est la puissance supérieure du processeur Core i7 d’Intel.

Meilleur : Surface Pro 4 de Microsoft. Ce portable qui peut être transformé en tablette est l’étoile des appareils de Microsoft, et un des meilleurs choix pour un petit bureau à domicile. Ajoutez-y le Type Cover vendu séparément et vous obtenez un portable complet avec écran tactile et Windows 10 Pro qui peut être utilisé comme une tablette, avec un écran haute résolution de 267 ppp idéal pour les présentations. Pouvant être acheté avec un processeur Core i7 de 6e génération, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et toujours muni de la connectivité Wi-Fi 802.11ac ultrarapide, le Surface Pro 4 peut accomplir pratiquement n’importe quelle tâche. En plus de toute cette puissance, il est très facile à transporter (il ne pèse que 786 g), et sa batterie peut durer toute la journée.

Routeur sans fil

Un accès Internet est essentiel dans un bureau à domicile puisque c’est ce qui nous permet de travailler de la maison. Pour l’obtenir, et pour établir la connexion entre nos appareils, on a besoin d’un routeur Wi-Fi.

Bon : Routeur bibande Gigabit AC1600 de D-Link. Ce routeur a toutes les caractéristiques essentielles et est offert au prix plus que raisonnable d’environ 100 $. Il offre la connectivité Wi-Fi 802.11ac, est bibande (certains appareils requièrent encore la fréquence de 2,4 GHz), et comporte la technologie MIMO, un port USB pour partager une imprimante ou un dispositif de stockage en réseau, un port Ethernet Gigabit, ainsi que la technologie de chiffrement WPA2, et les pare-feu NAT et SPI.

Mieux : Archer C2600 de TP-Link. Ce routeur plus haut de gamme ajoute des caractéristiques qui offrent une meilleure performance pour transférer des fichiers volumineux et prendre en charge plus d’appareils connectés en même temps aux caractéristiques essentielles du produit précédent. La technologie MIMO multi-utilisateur avec quatre flux de traitement et la technologie de formation de faisceaux font en sorte que ce routeur peut offrir une vitesse de transfert jusqu’à trois fois plus rapide qu’un routeur AC standard, avec une vitesse combinée maximale de 2,53 Gb/s. Il comporte quatre puissantes antennes amplifiées externes afin d’offrir une excellente portée de transmission, vous permettant d’aller travailler sur votre balcon dans la cour lorsqu’il fait beau. Il comporte aussi deux ports USB 3.0 offrant une connexion ultrarapide aux appareils connectés.

Home Office Netgear Nighthawk X8 Router.jpg Meilleur : Routeur tribande intelligent Nighthawk X8 de Netgear. Y a-t-il vraiment des gens qui ont besoin d’un routeur offrant une vitesse combinée de 5,3 Gb/s? Si vous travaillez à la maison et que vous devez transférer des fichiers multimédias volumineux, vous trouverez certainement que c’est pratique. Votre routeur gérera probablement tous les appareils réseau de votre maison en plus de ceux de votre bureau à domicile : la demande de bande passante peut s’additionner rapidement. Le Nighthawk X8 de Netgear est muni de technologies évoluées comme quatre flux de traitement, huit antennes amplifiées (quatre internes et quatre externes), et un processeur de qualité de service dynamique permettant aux membres de votre famille de regarder des vidéos 4K et de jouer à des jeux en ligne sans réduire la vitesse de connexion dans votre bureau. Ce routeur permet aussi de créer un réseau privé virtuel, ce qui veut dire que vous pourrez accéder à distance à votre réseau Wi-Fi et à tous les appareils qui y sont connectés, ce qui peut être pratique pour les réunions à l’extérieur.

Téléphone intelligent

Les choix présentés ici feront sûrement l’objet de controverse parce que les gens ont tendance à avoir un attachement émotionnel puissant envers leur plateforme de téléphone intelligent. Et, avouons-le, il y a tellement de choix maintenant qu’il est difficile de dire qu’un appareil est meilleur qu’un autre. Je vais quand même essayer, mais pour éviter qu’il y ait trop de controverse, je vais seulement nommer un « bon » choix et deux « meilleurs » choix.

Home office tech Samsung galaxy S7 edge.jpgBon : Nexus 6P de Google. Il est bien de remarquer que les téléphones intelligents sont maintenant tellement répandus et communs qu’on peut dire qu’un téléphone intelligent offert à seulement 100 $ ou moins avec un contrat est un bon choix. Le Nexus 6P est un excellent téléphone intelligent qui peut faire tout ce dont vous avez besoin pour un bureau à domicile. Il comporte un magnifique écran AMOLED WQHD de 5,7 po qui est assez grand pour examiner un document en déplacement, le système d’exploitation Android Marshmallow et une batterie qui dure toute la journée. Je n’arrive pas à penser à quelque chose que ce téléphone intelligent pourrait moins bien faire qu’un autre.

Meilleur 1 : Samsung Galaxy S7 Edge. Si vous préférez les téléphones Android, le Galaxy S7 Edge est présentement LE meilleur téléphone. En plus d’être vraiment très beau, il comporte l’écran Dual Edge très pratique qui affiche des notifications sur le côté, vous permettant de garder un œil sur ce qui se passe durant une réunion sans avoir l’air de manquer d’intérêt ou d’être distrait en consultant votre téléphone. L’écran AMOLED Quad HD de 5,5 po est assez grand pour apporter des modifications à des documents et des feuilles de calcul, ce qui peut être difficile sur un plus petit téléphone. Le Galaxy S7 Edge comporte aussi une batterie offrant plus d’autonomie que nécessaire, ainsi qu’une caméra de qualité supérieure.

Meilleur 2 : iPhone 6s Plus. Si vous êtes du camp des téléphones iOS, vous ne voulez pas un téléphone Android. Même si ça coûte plus cher, je recommande fortement un téléphone avec un grand écran pour un bureau à domicile, ce qui veut dire que je recommande l’iPhone 6s Plus avec son écran de 5,5 po. Le téléphone étoile d’Apple comporte tout ce dont une personne qui travaille à domicile peut avoir besoin, incluant l’ultrarapide connectivité Wi-Fi 802.11ac avec technologie MIMO (et LTE pour la téléphonie cellulaire), le puissant processeur A9, une excellente caméra, ainsi que la capacité de l’utiliser comme point d’accès Wi-Fi en cas de panne.
Voilà donc mes recommandations de solutions technologiques de toutes les gammes pour un bureau à domicile. Si vous pensez qu’un routeur, un portable ou un téléphone intelligent devrait faire partie de ces recommandations, n’hésitez pas à le dire aux autres lecteurs dans la section des commentaires.

PARTAGER SUR
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here