Batterie de cuisine de 10 pièces de CuisinartSauce à spaghetti, crème de courge Butternut, marmelade aux fraises et à la rhubarbe, est-ce que cela ressemble à votre liste de choses à faire cette fin de semaine ? Si oui, nous aurons le même horaire. La tâche sera plus facile pour moi, car j’aurai la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart.

Chaque automne, je sors les marmites et les casseroles et je commence à cuisiner plus que tout le reste de l’année. J’ai un immense jardin qui produit une belle quantité de fruits et de légumes. Avec l’arrivée du froid, je prends place derrière mes fourneaux pour concocter des délicieux plats.

J’adore cuisiner pour mes amis, mais également afin de réaliser quelques réserves pour l’hiver. J’ai donc testé pour vous la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart afin de voir si elle peut m’aider à réaliser toutes mes recettes.

Ouverture de la boite de la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart :

 

Une belle grosse boite assez pesante est arrivée chez moi. Quand j’ai ouvert la boite, toutes les casseroles et couverts étaient bien placés. Je me demande maintenant comment je vais faire pour tout remettre à la bonne place (rire)

 

Contenue de la boite :

Batterie de cuisine de 10 pièces de Cuisinart - contenu de boite

  • Casserole de 1 pte avec couvercle
  • Casserole de 2 pte avec couvercle
  • Sauteuse de 3,0 pte avec couvercle
  • Marmite de 6 pte avec couvercle
  • Poêle de 9,5 po avec couvercle

 

Vidéo démonstratif de la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart :

Dans ce vidéo, je vous présente tous les produits et je vous montre un petit avant-goût de ce que j’ai mangé.

Spécification complète de la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart :

Complètement conçu en acier inoxydable, cette batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart offre tout l’équipement nécessaire afin que vous soyez un chef à la maison. La conception unique de superposition des couches d’acier inoxydable offre une durabilité impressionnante. Elle est sûre pour les surfaces de cuisson à induction.

 

La chaleur est répandue partout sur la surface. La conductivité par l’acier inoxydable permet de se réchauffer rapidement et surtout de façon uniforme. Les bords ainsi que la surface centrale auront la même température.

Pour assurer un confort lors de l’utilisation des casseroles, les manches eux aussi en acier inoxydable possède une texture rivetée lui permet de rester frais afin de ne pas se brûler lors de l’utilisation des poêles pendant la cuisson.

 

Si vous désirez réaliser une cuisson avec beaucoup d’humidité, les couvercles ajustés fermeront fermement afin de garder l’humidité à l’intérieur de la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart. De plus, la batterie va au four jusqu’à 350 degrés C (500 F) afin que tous vos plats soient traités dignement. Une cuisson pour chaque repas. Imaginez un délicieux gratin de légumes. (Humm)

L’ensemble au complet des 3 casseroles, de la marmite et de la poêle ainsi que les couvercles vont tous au lave-vaisselle.

Essais à la maison de la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart :

Je dois vous dire en commençant que j’ai un très vieux four à cuisson à la maison. Il a des spirales et ne propage pas la chaleur comme un four à induction. Alors, je me demandais si j’avais la chance de bien valider la surface de cuisson.

J’ai donc décidé de faire cuire du riz. Dans mes casseroles personnelles, je constate souvent que le centre de la surface de cuisson devient plus chaud que les contours ce qui fait coller mon riz.

Pour ce teste, la casserole que j’ai utilisée de la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart à quand même mieux répartir la chaleur. Mon riz n’a pas collé au fond.

Pour nettoyer ma vaisselle, je dois tout laver à la main et faire sécher dans un présentoir conçu à cet effet. J’ai pu facilement nettoyer la batterie Cuisinart sans effort.

 

Ce qui m’inquiétait le plus, c’est que généralement tous mes couverts en argent, en acier inoxydable ou encore en fonte deviennent tous tâchés après le séchage à l’air libre. Il y a des petits dépôts sur les surfaces.

La couleur plus foncée de la batterie Cuisinart a laissé une impression plus propre, avec moins de taches de séchage.

 

 

Je voulais aussi essayer la fonction de cuisson au four. La plupart des poêles sur le marché n’offrent pas la possibilité d’être enfourné. J’ai donc préparé une omelette sur mon rond avec des légumes et des assaisonnements. J’ai ensuite recouvert le tout de fromage pour le gratiné au four.

C’était délicieux et j’ai pu utiliser le même poêlon pour tout faire.

Le poids est aussi très intéressant. Même avec des casseroles pleines d’eau, les poignées ergonomiques aident à la prise en main afin de pouvoir facilement déplacer la batterie de Cuisinart.

 

Mon opinion :

Il faut ce le dire, elle est très jolie la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart. J’aime sa couleur plus qui donne un petit côté tendance à l’acier inoxydable. Elle se range également très bien en emboitant les poêlons et les casseroles si vous manquez d’espace.

Son prix d’acquisition est similaire et même un peu en dessous que certains autres produits comparables. La qualité est aussi un de ces points forts.

Je dois cependant dire que je n’ai pas utilisé cette batterie de cuisine à long terme. De ce fait, je ne pourrais dire si la qualité reste la même ou s’il y a une perte de conductivité de la chaleur avec le temps.

Cependant, je peux dire que j’ai bien aimé utiliser pour mes essais ces produits qui sont assez légers et surtout performants même sur un four conventionnel avec spirales vieux comme le mien.

Puisque Cuisinart fait partie des excellentes marques de produits et d’accessoires pour la cuisine, je pense pouvoir dire que vous ferez un excellent choix en vous procurant la batterie de cuisine 10 pièces de Cuisinart.

 

Sortez le chef en vous-même les soirs de semaine avec Cuisinart!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here