Tire-bouchons de Peugeot: salma et baltazJ’adore recevoir des amis pour partager un bon repas. Ayant eu la chance de travailler dans un vignoble, j’ai appris à aimer et à connaitre le vin. C’est un apprentissage en continu que j’aime parfaire au fil des ans. Peugeot propose 2 tire-bouchons pour déboucher une bonne bouteille de vin à partager, que j’ai testée pour vous.

Avec l’arrivée des grands froids, j’avoue passer un peu plus de temps à la maison. De ce fait, les soirées entre amis sont pour moi une belle façon de passer du temps de qualité. Chacun à son tour, on prépare un délicieux repas. On accompagne le tout de bonne bouteille de vin.

Le goût du vin se développe avec le temps. Alors, sortez immédiatement un tire-bouchon Peugeot et commencez dès maintenant votre apprentissage.

Peugeot est une compagnie française de renommée mondiale. J’ai d’ailleurs testé dernièrement d’autres produits Peugeot. Venez en apprendre plus en cliquant mon article: Essais des moulins à poivre et sel de Peugeot.

Ouverture de la boite des tire-bouchons Peugeot :

Deux petites boites compactes sont arrivées chez moi. J’adore les boites rouges qui sont offertes pour protéger et entreposer les tire-bouchons. Ces boites sont jolies et robustes.

Contenue des boites :

Peugeot - baltaz

Boite de Baltaz de Peugeot

  • Tire-bouchon de Baltaz Peugeot
  • Coupe-Capsule

Peugeot - Salma

Boite de Salma de Peugeot

  • Tire-bouchon de Salma Peugeot
  • Coupe-Capsule

Vidéo démonstratif des tire-bouchons Peugeot :

Venez voir les deux produits dans ce vidéo. J’en profite pour nous déboucher 2 bouteilles de vin.

Spécifications complètes des tire-bouchons Peugeot :

Les tire-bouchons ont bien évolué au fil des années. Le plus connu est le limonadier qui intègre un décapsuleur à même le tire-bouchon. Bien que le fonctionnement reste le même pour chaque tire-bouchon, le limonadier à tendance à perdre sa grippe contre le rebord de la bouteille de vin. Pas besoin de vous dire qu’il y en a eu des bouteilles cassées.

Peugeot a donc repensé la conception d’origine des limonadiers afin d’offrir deux tire-bouchons tendance et robuste. Même les débutants pourront facilement ouvrir les bouteilles de vin lors du prochain repas en famille.

Tire-bouchon Baltaz de Peugeot :

Ce tire-bouchon à levier noir de 14 cm est léger et efficace. Il est de type sommelier classique tout en s’adaptant à tous les types de goulots. Son système ingénieux, signé Peugeot, permet de déboucher toutes les bouteilles en un seul mouvement. C’est grâce à ses deux axes de rotation que vous pourrez déboucher votre bouteille de vin.

Tire-bouchons de Peugeot - baltaz

Le tire-bouchon Baltaz de Peugeot est ergonomique et d’une grande robustesse. Il tient le goulot de la bouteille bien en place pour assurer un niveau de sécurité plus élevé. Sont design aux lignes très pures font de ce tire-bouchon on outil à laisser sur le comptoir de la cuisine.

Un coupe-capsule bien coupante permet d’enlever rapidement la capsule protectrice du bouchon de liège.

 

 

 

Tire-bouchon Salma de Peugeot :

Tire-bouchons de Peugeot - salma

Le tire-bouchon Salma de Peugeot est le plus compact des modèles présentés aujourd’hui. Il est polyvalent et vous pourrez le transporter avec vous-même en camping ou chez des amis pour une soirée.

Il fonctionne est conçu en matériau synthétique haut de gamme et antichoc. Sa finition offre un toucher soyeux et velouté. Puisqu’il est manuel, il est équipé d’un système à vis sans fin pour s’adapter à toutes les bouteilles de vin.

Vous n’avez qu’à tourner sans effort ce tire-bouchon pour révéler tous les tanins de votre vin. Pour s’agencer à merveille avec votre cuisine, il est conçu avec un socle intégré afin de le déposer directement sur votre comptoir.

Essais à la maison des Tire-bouchon de Peugeot :

Parfois je vous dis que c’est difficile de faire des tests pour vous (haha). Seulement pour des fins purement scientifiques, j’ai dû me déboucher pas 1, mais 2 bouteilles de vin afin de pouvoir comparer et parler de ces 2 tire-bouchons.

Tire-bouchons de Peugeot - avec du vin

Le tire-bouchon Baltaz est vraiment léger même si son format est plus gros que le Salma. Il se prend vraiment bien en main. Il suffit tout simplement d’ouvrir un peu l’encolure et d’appuyer afin de refermer le tire-bouchon sur la bouteille.

Ensuite, vous insérez et tirez pour enlever le bouchon. Aussi facilement que cela! Pour retirer le bouchon du tire-bouchon, vous n’avez qu’à faire la même procédure sans la bouteille.

Le tire-bouchon Salma est vraiment plus compact et s’apporte mieux chez des amis. Lui aussi demande très peu de manipulation. Vous n’avez qu’à déposer le Salma sur le goulot de la bouteille et ensuite viser. Il faut viser et continuer à tourner temps et aussi longtemps que la mèche ne soit pas complètement insérée ou presque. Ensuite, il suffit de tourner le tire-bouchon dans le sens inverse pour retirer le bouchon de la bouteille.

Mon opinion :

J’aime particulièrement le tire-bouchon Baltaz car il est sans aucun doute le plus facile à utiliser entre les deux modèles. Tout le monde pourra rapidement et efficacement retirer un bouchon de liège grâce au Baltaz.

Cependant, je trouve qu’il est assez gros, donc vous devez avoir de la place pour le ranger. Mais, pour contrer ce petit point, la boite rouge robuste est vraiment géniale pour ranger n’importe où votre tire-bouchon.

Pour le modèle Salma, il est compact et aussi très léger. Le fait de devoir tourner à plusieurs reprises peut être difficile pour les gens qui ont des problèmes articulatoires ou encore ne motricité réduire. De plus, j’ai perdu la mèche 2 fois en essayant d’enlever le bouchon après mon utilisation.

En revanche, il est aussi performant que l’autre modèle après avoir pratiqué quelques fois.

Tire-bouchons de Peugeot - salma et baltaz

 

Pour s’offrir à soi-même ou en cadeau, je pense que vous ferez des heureux avec les tire-bouchons Peugeot. Ils sont beaux, élégants et surtout performants. Avec la magnifique boite rouge, je trouve qu’ils s’offrent à merveille comme présent.

 

Déguster un bon vin à l’aide des tire-bouchons Peugeot.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here