mélangeurs

Parfois, je regarde ma cuisine et je me dis que nous sommes chanceux d’avoir tous ces appareils. Contrairement aux générations précédentes, nous n’avons pratiquement rien à faire à la main lors de la préparation des repas. Pensez à la popularité grandissante des boissons et des laits frappés. Pouvez-vous imaginer en préparer sans mélangeur? Un mélangeur peut hacher, réduire en purée et mélanger en quelques secondes. Si je devais m’en passer pour préparer ma boisson frappée préférée, je crois que j’utiliserais un pilon à purée. Pouvez-vous imaginer? Il y a quelque chose là-dedans qui semble ridicule.

Je me souviens quand j’étais avec mes frères et sœurs, et que par une belle soirée d’été, nous obtenions la permission de préparer un lait frappé dans le mélangeur. Quel beau souvenir. Les mélangeurs ont beaucoup évolué depuis, et que dire des premiers modèles créés.

À quand remonte l’invention du mélangeur?

mélangeursDans le monde des petits électroménagers de cuisine, le mélangeur est une invention beaucoup plus récente que la plupart des autres. En 1922, un homme appelé Stephen Poplawski a décidé de placer une lame tournante au fond d’un grand contenant. Il a utilisé sa nouvelle invention pour préparer des boissons gazeuses en fontaine. Ce premier « mélangeur » a suscité l’intérêt d’un autre inventeur, Fred Osius, qui a décidé de voir quelles améliorations il pourrait lui apporter.

Fred Osius a apporté quelques changements, et à partir de son design, le mélangeur Waring a été créé en 1933. Fred Waring était un ancien étudiant de Penn State en architecture et en ingénierie, et il comptait sur de nombreux talents. En fait, il a récolté sa fortune comme chanteur d’un groupe appelé Fred Waring and the Pennsylvanians. Puisque Fred Osius savait que Waring aimait les gadgets et les nouvelles inventions, il a été en mesure de le convaincre d’appuyer le projet financièrement, d’où le nom de mélangeur Waring.

Après six mois de travail et de tergiversations, le mélangeur continuait d’éprouver des difficultés techniques. Waring a remercié Osius, a repensé le mélangeur lui-même, et il a commencé la mise en marché sous son propre nom : Waring Company. Il apportait ses mélangeurs dans les magasins, les hôtels et les restaurants, alors qu’il était en tournée avec son groupe. Bien qu’il était sûr que son mélangeur allait « révolutionner les boissons américaines », je crois qu’il serait surpris de constater l’évolution de ces produits au fil des ans.

Qu’est-il advenu du bon vieux Fred? Malgré sa tentative ratée avec Waring, Fred Osius gardait l’œil sur l’industrie du mélangeur. Il était l’un des trois hommes à l’origine de Hamilton Beach, et nous savons tous que cette entreprise a fabriqué d’excellents électroménagers de cuisine au fil des ans.

Mélangeurs à immersion

mélangeurs à immersionEn plus des mélangeurs sur socle, il y a aussi des modèles portatifs ou à immersion. Les mélangeurs à immersion (ou Bamix, leur premier nom) ont d’abord été brevetés en Suisse par Roger Perrinjaquet en 1950. Perrinjaquet a vendu le brevet à ESGE Ltd, une entreprise qui a commencé la production à environ 250 unités par jour. Aujourd’hui, elle en produit environ 2000 par jour, et même si l’entreprise a changé de propriétaire quelques fois au fil des ans, le concept principal est resté le même.

Les mélangeurs à immersion ont d’abord été utilisés en Europe, par des chefs qui voulaient gagner du temps en mélangeant la soupe directement dans la casserole. Les anciens mélangeurs à immersion étaient équipés d’un manche pouvant mesurer jusqu’à deux pieds de haut! Heureusement, les manches de ces modèles mesurent maintenant entre 10 et 12 pouces. Leur popularité a grandi lorsqu’ils ont été introduits aux États-Unis dans les années 1980. Les mélangeurs Bamix ou à immersion sont maintenant disponibles dans plus de 25 pays.

Ces mélangeurs à main font toujours l’objet d’évaluations mitigées parce que la lame est facilement accessible par une main. Je ne me suis pas encore coupé un doigt, mais j’ai entendu des histoires d’horreur. Assurez-vous de les utiliser correctement, et vous adorerez votre mélangeur à immersion pour mélanger des sauces et des soupes directement dans la casserole ou le contenant de cuisson.

Les mélangeurs d’aujourd’hui

mélangeurs de blendtecAujourd’hui, vous pouvez trouver des mélangeurs de toutes sortes, dans toutes les gammes de prix. Les contenants sont maintenant offerts en plastique, en verre ou en acier inoxydable, avec une base s’harmonisant au décor de votre cuisine. Ils sont très élégants, et le mien se glisse aisément dans mon armoire. Les mélangeurs offrent de nombreuses options, comme la vitesse, une fonction de réchauffage, et d’autres accessoires qui les rendent multiusages.

En fonction de l’utilisation du mélangeur, il y a différentes options de vitesse parmi lesquelles choisir. Les mélangeurs proposent de 2 jusqu’à 22 vitesses, et sont souvent bien plus silencieux qu’avant. Si vous êtes comme moi et que vous l’utilisez seulement pour les boissons frappées, vous n’avez pas à acheter le modèle le plus puissant disponible. Mais si vous souhaitez l’utiliser pour hacher des noix, des glaçons, ou même du café, il existe des modèles puissants équipés d’un moteur à haute vitesse, comme le Mélangeur de comptoir 1560 W de 2,66 l Designer 650S de Blendtec. Il comprend un moteur de 1560 W à huit vitesses manuelles et six cycles préprogrammés pour la crème glacée, les boissons frappées et les soupes, entre autres.

Maintenant, vous pouvez même trouver des mélangeurs avec une fonction de réchauffage. Vitamix offre quelques options qui vous permettent de mélanger ou de réduire en purée votre soupe et de la réchauffer en un tournemain. C’est un moyen rapide et facile de préparer un repas sain en réduisant le nettoyage requis.

melangeurs à immersionIl y a aussi des mélangeurs multiusages qui comprennent d’autres accessoires. Si vous voulez le meilleur rapport qualité-prix, recherchez un mélangeur offrant d’autres fonctions comme l’extraction de jeu, ou plus d’accessoires, comme des récipients de transport.

Bien qu’un mélangeur sur socle typique soit pratique pour différentes utilisations, il peut aussi être utile d’avoir un mélangeur à immersion sous la main. Ce mélangeur à immersion à deux vitesses de KitchenAid est équipé de lames en acier inoxydable et d’une poignée antidérapante douce. Il comprend également un bol de trois tasses qui peut être utilisé pour conserver la nourriture.

J’espère que vous avez aimé notre survol de l’histoire des mélangeurs. Je crois que c’est fascinant de constater l’évolution des électroménagers, et je me demande bien ce que l’avenir nous réserve. Cela vous fait-il apprécier tous les électroménagers de cuisine récents qui rehaussent votre cuisine?

Vous pouvez trouver une grande variété de mélangeurs à BestBuy.ca.

Image principalewww.kitchenaid.ca

Mélangeur Waringwww.etsy.com

Mélangeur Bamix www.etsy.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here