Mother and kids sitting around the Christmas tree with lighting.

Deux des dernières tendances les plus populaires en matière de décoration de maison sont minimalistes et simples tout en étant modernes et amusantes, et celles-ci conviennent non seulement à la décoration de tous les jours, mais aussi lorsqu’il s’agit d’arbres et de décorations de Noël. Certains pourraient vouloir s’en tenir à un thème simple d’argent et de blanc dans toute la maison. D’autres voudront peut-être se procurer des tonnes de couleurs, de décorations et d’éclairage. Quel que soit votre choix, il existe de nombreuses options pour vous aider à égayer votre espace.

Comme il s’agit d’un décor qui sera temporaire, vous ne voulez pas faire quoi que ce soit de radical comme repeindre l’espace. Mais vous pouvez remplacer des tableaux et des photos encadrées sur le mur par des décorations portant sur le thème des Fêtes, comme des couronnes et des bas de Noël. Vous pouvez aussi déplacer des meubles pour avoir de l’espace pour installer un arbre de Noël, et même jouer avec l’éclairage intelligent pour créer des effets colorés amusants pour les Fêtes.

Vous avez besoin d’idées pour égayer les pièces de votre maison pour la saison des Fêtes ? Voici quelques façons d’y arriver.

Égayez votre salon

Samsung The Frame TV

Le téléviseur est aujourd’hui l’un des éléments principaux des salons modernes. C’est certainement le cas chez moi, c’est pourquoi j’adore avoir un téléviseur DELO à écran plat qui est tout aussi magnifique fixé à un système de divertissement lorsqu’il est éteint ou lorsqu’il affiche mes émissions de télévision préférées. Et bien qu’un téléviseur ne soit techniquement pas un meuble, il contribue à l’apparence générale d’une pièce. Les téléviseurs comme le téléviseur Le Cadre de Samsung, par exemple, peuvent afficher des œuvres d’art lorsqu’ils sont éteints, se transformant en peinture murale ou photographie. Utilisez un téléviseur comme celui-ci pour afficher des illustrations, des images ou même un diaporama défilant de Fêtes passées avec la famille. Il s’agit d’un excellent arrière-plan pour un rassemblement des Fêtes et il fera en sorte que tout le monde soit dans l’ambiance de la saison lorsque ces merveilleux souvenirs s’afficheront à chaque fois que le téléviseur sera éteint.

Amazon Fire TV Stick 4K Max (2023)

Une autre façon d’y parvenir est d’utiliser un appareil comme la clé de diffusion multimédia en continu Fire TV Stick 4K Max (2023) d’Amazon. Comment ? C’est la première à présenter la fonctionnalité Ambient Experience de la marque, que l’on retrouve aussi dans certains de ses modèles Fire TV. Avec cela, vous pouvez exposer 2 000 œuvres d’art et de photographie de qualité musée sur l’écran du téléviseur auquel il est branché lorsque vous ne regardez pas. Cela crée une belle ambiance dans la pièce et ajoute des couleurs et de la luminosité dont vous avez besoin.

Au-delà de la télévision, ajoutez une touche de couleur avec beaucoup de produits de décoration d’intérieur pour les Fêtes. Remplacez vos coussins décoratifs habituels pour le salon par des coussins sur le thème des Fêtes. Retirez les décorations sur vos tablettes, vos tables d’appoint et vos murs et remplacez-les par des décorations sur le thème des Fêtes. Les bougies des Fêtes apportent une agréable sensation de chaleur et peuvent égayer la pièce.

Illuminez l’extérieur et l’intérieur avec des lumières

À l’extérieur de la maison, vous pouvez vraiment briller pour la saison des Fêtes. Chaque année, nous installons des tonnes de lumières ainsi qu’une variété d’articles gonflables qui illuminent la maison de plusieurs façons. À côté des nombreuses guirlandes lumineuses autour du porche et devant la maison, n’oubliez pas un joli tapis d’accueil sur le thème des Fêtes. Il ajoute une touche de couleur avant même que les gens entrent et donne une ambiance chaleureuse et accueillante.

Twinkly lights on Christmas tree.

Puis, bien sûr, il y a l’éclairage intelligent, qui est idéal pour l’extérieur et l’intérieur. Le meilleur aspect de l’éclairage intelligent qui offre plusieurs options de couleurs est que vous pouvez l’ajuster pour toutes les Fêtes. Vous avez peut-être récemment utilisé une couleur orange vif ou rouge foncé pour Halloween, par exemple. Maintenant, vous pouvez passer des rouges et des verts aux blancs et aux bleus éclatants pour Noël. Avec l’éclairage intelligent, vous pouvez facilement régler la couleur à partir d’une application sur votre téléphone, ou même par commande vocale. Programmez des horaires, surtout pour les lumières extérieures, pour qu’elles s’allument et s’éteignent aux heures appropriées.

Il y a même des lumières intelligentes de marques comme Twinkly, un favori dans ma maison, que vous pouvez régler pour afficher des jeux de lumière, des couleurs et même se synchroniser avec de la musique. Contrôlez-les à partir d’une application pour téléphone intelligent ou de votre voix et réglez tout ce qui se passe à la volée, y compris l’intensité, la vitesse et la luminosité, pour profiter d’un jeu de lumière et d’audio vraiment unique.

Ajoutez de l’allure à votre cuisine et à votre salle à manger

En plus de l’éclairage intelligent dans la cuisine, vous pouvez égayer cette pièce d’autres façons. Vous passerez beaucoup de temps à cuisiner des repas des Fêtes et à préparer des gâteries pour les Fêtes, alors vous voudrez qu’elles soient aussi festives que possible.

Christmas themed kitchen towel and oven mitt set.

Commencez simplement avec un petit objet décoratif, comme un calendrier de l’Avent qui compte à rebours jusqu’à Noël. Assurez-vous de remplacer tous vos essuie-mains, vos gants de cuisine et vos tabliers par des serviettes sur le thème des Fêtes. De tels petits changements peuvent vraiment faire une différence dans la façon dont vous vous sentez et dans l’apparence festive de la pièce.

Les décorations en blocs ou les affiches en bois sont de simples façons d’égayer la cuisine pendant la période des Fêtes. Recherchez des objets décoratifs de tous les jours et remplacez-les par ceux-ci.

L’un de mes articles de décoration préférés dans ma salle à manger est un miroir mural surdimensionné qui se place horizontalement sur le mur arrière. Le miroir, qui mesure environ 5,5 pi de largeur et 3,5 pi de hauteur, ouvre vraiment la pièce relativement petite, donc elle a l’air beaucoup plus grande qu’elle ne l’est vraiment. De plus, il illumine la pièce avec les reflets du soleil provenant d’une fenêtre adjacente. Pendant les Fêtes, nous pouvons voir un reflet de l’arbre de Noël par la fenêtre dans le salon.

Illuminez la salle de bain

En parlant d’éclairage, les miroirs lumineux dans la salle de bain sont un moyen idéal d’égayer cette pièce de la maison. Ils vous aident aussi à vous raser, à appliquer du maquillage et à styler vos cheveux beaucoup plus facilement. Lorsque vous vous sentez léthargique, mais que vous devez vous préparer à commencer une longue journée au travail, une lumière peut non seulement égayer la pièce, mais aussi votre humeur. Grâce à l’éclairage intelligent, vous pouvez ajuster les couleurs de ces lumières pendant les Fêtes pour un effet vraiment amusant.

Créez une ambiance apaisante dans la chambre à coucher

Bebelelo Christmas themed throw blanket in living room with Christmas tree.

La chambre à coucher est votre espace personnel, mais c’est aussi l’endroit où vous vous réveillez chaque matin et le dernier endroit que vous voyez la nuit. C’est là que vous vous habillez pour le jour (ou la nuit) et où vous profitez du repos et de la détente. Il est donc important que cette pièce soit lumineuse et accueillante, et qu’elle vous plonge dans l’esprit des Fêtes dès votre réveil.

Naturellement, la literie est importante pour compléter le mobilier, alors recherchez des motifs attrayants, lumineux et audacieux. C’est incroyable comment un nouvel ensemble de douillette ou de draps peut instantanément égayer une chambre à coucher. En plus des coussins décoratifs plus festifs, pensez à remplacer vos draps ordinaires par des draps sur le thème des Fêtes. À tout le moins, ayez une couverture pour égayer les palettes de couleurs.

Égayez votre espace de divertissement

Nanaleaf lighting

Les meubles pour la salle de jeux, que ce soit votre sous-sol, votre pièce personnelle ou une pièce dédiée réelle dans la maison, sont sans doute la catégorie avec laquelle vous pouvez vous amuser le plus. Le choix le plus évident de meubles est un fauteuil de jeu génial qui a non seulement fière allure, mais qui sert aussi à offrir du confort pendant les longues séances de jeu. Ils sont offerts dans une vaste gamme de couleurs, de styles et de modèles pour convenir à la taille de la pièce et même aux types de jeux auxquels vous jouez. Mettez un coussin décoratif festif dessus et il s’accordera instantanément au thème des Fêtes.

Votre cinéma maison ou votre salle de jeux est l’endroit où l’éclairage peut vraiment s’intégrer à l’apparence générale et, sans surprise, contribuer à égayer la pièce de plusieurs façons. Jetez un coup d’œil à l’éclairage de divertissement intelligent ici encore, et pensez à des systèmes comme les panneaux lumineux de Nanoleaf qui peuvent être disposés dans une variété de configurations, des bandes lumineuses de marques comme Philips, ou GE Cync que vous pouvez placer sous et autour des meubles ou sur les murs pour ajouter à l’expérience de jeu. Choisissez des couleurs sur le thème des Fêtes et vous aurez instantanément une ambiance festive.

Égayez votre bureau à domicile

Woman utilizing multiple Logitech products to create an ideal working environment from a webcam, headphones, keyboard and more

Si vous avez un bureau à domicile, il y a de fortes chances que vous y passiez beaucoup de temps. Une chaise de bureau est importante parce que vous l’installez pendant des heures chaque jour, ce qui signifie qu’elle doit être ergonomique et confortable. Il contribue également de façon significative à l’apparence du bureau. Une chaise simple de couleur au-delà du noir ennuyant peut faire toute la différence pour égayer une pièce. Le bon éclairage, une fenêtre à proximité pour une lumière naturelle et une installation confortable et soignée peuvent faire toute la différence. Il vous gardera dans l’ambiance festive, même lorsque vous travaillez fort au quotidien de 9 h à 5 h.

Le mot de la fin

Il existe de nombreuses façons d’utiliser des meubles pour égayer chaque pièce de votre maison pour la saison des Fêtes, du salon à la salle de bain, en passant par la salle de divertissement. C’est incroyable ce que peut faire une seule pièce de mobilier ou de décoration. Utilisez vos bacs des Fêtes pour emballer les articles de décoration ordinaires et les ranger pour la saison, puis retrouvez-les une fois que vous aurez terminé la nouvelle année.

Découvrez une foule de meubles et d’articles de décoration que vous pouvez utiliser pour égayer chaque pièce de votre maison pour les Fêtes sur le site de Best Buy

Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here