Si vous êtes comme moi, vous avez probablement un produit Amazon avec Alexa dans au moins une de vos pièces. J’ai un Amazon Echo pour mon bureau de travail, un Amazon Echo Show dans ma pièce principale, un Echo dot dans ma chambre à coucher et un Echo Studio au salon. Avec Alexa il est possible de commander toute votre domotique intelligente en passant de vos lumières à votre système de sécurité. Il est maintenant possible d’avoir accès à Alexa même dans les petites pièces tel un cabanon avec Echo Flex d’Amazon avec Alexa.

Imaginez-vous dans un bon bain chaud, vous êtes dans la salle de bain et aimeriez éteindre vos lumières. L’Echo Flex d’Amazon avec Alexa est vraiment petit et il pourra facilement se brancher à une prise de votre salle de bain. Vous pourrez donc demander de tamiser ou de changer la couleur de vos ampoules avec l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa.

Vidéo démonstratif du Echo Flex d’Amazon avec Alexa :

Dans ce vidéo, je vous présente le produit et je vous montre comment vous pourrez l’utiliser.

Ouverture de la boite du Echo Flex d’Amazon avec Alexa :

Très petit et vraiment compact, l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa est arrivé chez moi près à être installé dans un corridor ou dans un cabanon.

Contenue de la boite :

  • L’Echo Flex d’Amazon avec Alexa
  • Livret d’instruction

Spécifications complètes du Echo Flex d’Amazon avec Alexa :

L’Echo Flex d’Amazon avec Alexa est un petit haut-parleur complémentaire permettant d’avoir accès à Alexa partout dans votre demeure, même dans les petits endroits. Il vous aidera à contrôler votre maison intelligente, allumer les lampes, régler les thermostats, verrouiller les portes et bien plus encore avec votre voix uniquement. Les possibilités sont multiples. Le Flex permet donc d’étendre la portée et de l’installé dans votre garage ou encore sur votre terrasse pour vos arrosoirs automatique. Branchez-le et utilisez votre voix pour accéder instantanément à des informations, pour ajouter quelque chose à votre panier, pour vérifier la météo, pour effectuer des appels mains libres et pour contrôler des appareils intelligents compatibles.

Si vous avez les mains pleines de terre ou encore que vous soyez occupé, vous pourrez même utiliser la fonctionnalité ‘’Annonce’’ pour envoyer des messages vocaux dans toutes les pièces avec un appareil Echo compatible, ou la fonctionnalité ‘’Drop In’’ pour l’utiliser comme interphone entre pièces. Vous pouvez également faire des appels mains libres avec l’application Alexa ou un autre appareil Echo. Parfait pour parler avec votre père dans le garage ou rejoindre votre adolescent au sous-sol.

Il est entièrement conçu pour vous offrir le plus de flexibilité possible. Avec le port USB-A intégré, vous pouvez charger votre téléphone ou ajouter un accessoire tiers optionnel comme une veilleuse ou un détecteur de mouvement. Parfait pour le grand corridor ou encore pour aider les bricoleurs dans l’établie. Il est également important de savoir que les appareils Alexa et Echo ont été créés avec plusieurs niveaux de protection de votre vie privée. Par exemple, Echo Flex inclut un bouton pour déconnecter les microphones. Si vous voulez l’utiliser à la salle de bain ou encore dans la chambre à coucher, le fait de déconnecter le microphone est plutôt conseillé. Vous avez le contrôle sur vos enregistrements vocaux. Vous pouvez les voir, les écouter ou les effacer quand vous voulez.

Dimension

  • Largeur 6,7 cm
  • Hauteur 5,2 cm
  • Profondeur 7,2 cm
  • Poids 150 g

Essais à la maison du Echo Flex d’Amazon avec Alexa :

Je suis déjà bien installé avec Alexa et les divers produits d’Amazon à la maison. De ce fait, c’était très facile pour moi de brancher l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa. Vous n’avez rien à faire réellement à part trouver la fiche murale idéale pour l’accueillir. Par la suite, j’ai synchronisé le produit qui a été immédiatement détecté par l’application Alexa d’Amazon.

Si l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa est votre tout premier achat, vous pourrez aussi très facilement l’installer dans la pièce de votre choix. Vous devrez par la suite télécharger l’application sur Android ou iOS pour votre téléphone intelligent. Vous allez ensuite vous créer un compte et cliquer sur l’onglet afin d’ajouter un périphérique. En moins de 5 minutes, l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa sera fonctionnelle.

Je n’avais pas les ajouts possibles par USB, comme le capteur de mouvement ou la veilleuse, je n’ai donc pas pu tester ces utilisations. Cependant, je peux confirmer que vous pouvez recharger votre téléphone intelligent directement sur l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa. Votre fiche murale deviendra donc un assistant intelligent permettant de tout gérer de la maison tout en rechargeant vos petits produits électroniques.

Mon opinion sur l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa :

Sincèrement, je trouve ce produit très intéressant comme complément à vos produits domotique gérée par l’assistante Alexa. Très petit et ultra compacte, il trouvera une place parfaite dans n’importe quelle pièce de la maison ou dans votre établie.

Il faut cependant savoir que sa force réside dans son format mini pour les besoins divers. Il ne s’agit pas d’un haut-parleur de grand rendement pour écouter de la musique dans la maison. Mais j’avoue que vous pouvez quand même écouter une bonne chanson en vous brossant les dents, ou encore en travaillant dans le garage.

Je trouve aussi très pertinent que ce produit puisse ajouter un capteur de mouvement ou une veilleuse. J’imagine les maisons avec de grands corridors sombres la nuit. Vous pourrez donc laisser l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa illuminer votre chemin en vous rendant à la salle de bain pendant la nuit!

Offrez-vous plus de flexibilité avec l’Echo Flex d’Amazon avec Alexa.

 

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here