Vitamix500_.jpgJe suis une adepte de smoothies. Surtout l’été pour leur côté rafraîchissant mais aussi toute l’année pour leur apport nutritif selon le mélange que je fais. Avec les mélangeurs Vitamix, vous pouvez préparer d’excellentes boissons fouettées et ce, autant pour le déjeuner à la maison ou à emporter au travail.

Mélangeur sur socle 13 vitesses 1,89 l Professional 500 de Vitamix

Le mélangeur Professionnal Series 500 est la Cadillac des mélangeurs. Ses trois réglages préprogrammés permettent de réussir la recette souhaitée en un clic. Une fois démarré, il s’arrêtera automatiquement.

J’avoue aimer les mélanges où je sens encore les morceaux de fruits mais si vous préférez une boisson plus onctueuse, c’est possible de le faire. L’appareil est assez puissant pour couper les aliments consistants comme les noix ou les glaçons. Finalement, son couvercle antifuites a un bouchon permettant d’ajouter des ingrédients pendant qu’il fonctionne pour ceux qui préfèrent y aller graduellement.

Apporter son smoothie au boulot, rien de plus simple

Le contenant de voyage Vitamix est tout désigné pour les smoothies à emporter car il est compatible avec les mélangeurs de la série S tel que celui-ci. On l’attache au socle pour y faire notre mélange directement, évitant du coup de salir le récipient principal à grande capacité.

VitamixSerieS.jpg

Il est super facile de faire un smoothie. Pour ma part, je prends les fruits que j’ai sous la main, j’y ajoute du jus de canneberge, du yogourt et j’envoie le tout au mélangeur.

Ma recette de smoothie aux fruits préférée (recette personnelle):

  • ½ banane
  • 2 kiwis
  • 5-6 fraises
  • 1 tasse de framboises
  • ½ tasse de bleuets
  • 1 orange
  • 1 nectarine
  • ½ tasse de jus de canneberge (seul ou canneberge/grenade)
  • 4 cuillérées à soupe de yogourt (facultatif)

Le jus facilite le mélange des ingrédients solides dans la tasse. Ceci me donne environ deux ou trois grands verres de jus. Servi avec une rôtie, un muffin ou un biscotti, je peux commencer la journée du bon pied.

VitamixCARRE.jpgVoici quelques idées supplémentaires pour des boissons fouettées santé pas piquées des vers:

Pour plus de consistance et d’incorporer un maximum de vitamines variées, il est recommandé de mélanger les fruits avec des légumes. On peut y ajouter du lait, du yogourt, des noix ou des céréales, tout ce que l’on aime finalement!

N’hésitez pas à expérimenter pour inclure ceux de votre choix. Faites-le à votre goût et amusez-vous!

Mon mélangeur est bien en vue sur mon comptoir de cuisine, toujours prêt à l’emploi. En préparant mes aliments la veille en soirée, je peux les mettre au frigo pour les ressortir le matin. Cela fait une recette rapide qui se fait en quelques minutes pendant que le café coule et que mes rôties cuisent.

Pour une sélection des mélangeurs Vitamix, je vous invite à visiter ce lien sur le site de Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here