Je suis une adepte de smoothies. Surtout l’été pour leur côté rafraîchissant mais aussi toute l’année pour leur apport nutritif selon le mélange que je fais. Avec les mélangeurs Vitamix, vous pouvez préparer d’excellentes boissons fouettées et ce, autant pour le déjeuner à la maison ou à emporter au travail.
Vitamix, la Cadillac des mélangeurs selon mon expérience
Selon mon expérience, les mélangeurs Vitamix sont la Cadillac des mélangeurs. J’ai eu la chance de tester un modèle de la Série S il y a quelques années et il m’a impressionnée. Ses trois réglages préprogrammés ont permis de réussir la recette souhaitée en un clic. Une fois démarré, il s’arrêta automatiquement.
J’avoue aimer les mélanges où je sens encore les morceaux de fruits. Pour en avoir sous la main, je congèle ceux que j’ai en surplus, ou encore j’en achète en sac déjà congelés à l’épicerie. Si vous préférez une boisson plus onctueuse, c’est possible de le faire. L’appareil est assez puissant pour couper les aliments consistants comme les noix ou les glaçons. Finalement, son couvercle antifuites a un bouchon permettant d’ajouter des ingrédients pendant qu’il fonctionne pour ceux qui préfèrent y aller graduellement.
Apporter son smoothie au boulot, rien de plus simple
Vitamix vend des tasses à mélanger pour les smoothies à emporter, compatibles avec certains modèles. On l’attache au socle pour y faire notre mélange directement, évitant du coup de salir le récipient principal à grande capacité. Ils ont aussi des verres de transport afin de verser vos concoctions directement et les mettre au frigo pour les conserver. Souvent les jus et smoothies doivent être consommés 24 à 48 heures après les avoir faits. Après cela, les ingrédients ont tendance à se séparer dans le contenant.
Il est super facile de faire un smoothie. Pour ma part, je prends les fruits que j’ai sous la main, j’y ajoute du jus de canneberge, du yogourt et j’envoie le tout au mélangeur. Le jus facilite le mélange des ingrédients solides dans la tasse. Ceci me donne environ deux ou trois grands verres de jus. Servi avec une rôtie, un muffin ou un biscotti, je peux commencer la journée du bon pied.
Voici quelques idées supplémentaires pour des boissons fouettées santé pas piquées des vers:
- Smoothie pomme et muesli
- Smoothie d’après-midi au cacao et à la menthe
- Smoothie escapade tropicale
- Smoothie aux bananes et à la citrouille
- Smoothie riche en vitamines carotte-papaye
Pour plus de consistance et d’incorporer un maximum de vitamines variées, il est recommandé de mélanger les fruits avec des légumes. On peut y ajouter du lait, du yogourt ou des céréales, tout ce que l’on aime finalement! Pour ceux qui soutaient ajouter des protéines à leur mélange, le beurre d’arachides ou autre noix fait le travail. Or pour faciliter l’absorption et conserver une légèreté dans la consistance du jus, les poudres qui font un bon substitut.
N’hésitez pas à expérimenter pour inclure ceux de votre choix. Faites-le à votre goût et amusez-vous!
Choisissez le mélangeur Vitamix qui sous servira longtemps
Mon mélangeur est bien en vue sur mon comptoir de cuisine, toujours prêt à l’emploi. En préparant mes aliments la veille en soirée, je peux les mettre au frigo pour les ressortir le matin. Cela fait une recette rapide qui se fait en quelques minutes pendant que le café coule et que mes rôties cuisent. Pour le nettoyez, un goutte de savon à vaisselle et de l’eau chaude fait le travail. Partez votre mélangeur à la vitesse maximale et il se nettoiera de lui-même en moins d’une minute. Trop facile!
Puissant, résistant et doté de contenants faciles à nettoyer, votre mélangeur de Vitamix sera le meilleur que vous ayez jamais eu.
Pour une sélection des mélangeurs Vitamix, je vous invite à visiter ce lien sur le site de Best Buy.