telechargement

Ma magnifique terrasse, l’endroit parfait pour travailler, me reposer, lire un bon livre, mais surtout idéal pour recevoir mes amis. J’y passe beaucoup de temps et pour cette raison, mon compte Instagram est rempli de photos de soirée entre amis.

Je trouve important que cet espace soit rassembleur, confortable et plein d’ambiance. Comment faire pour raviver l’éclat d’un patio ? Comment mettre votre patio au gout du jour, avec quelques accessoires ?

J’ai pensé à vous, vous serez en mesure d’épater la galerie avec ces idées déco ultras tendance sur les réseaux.

Dans le même autre d’idée, je vous donne aussi quelques conseils pour votre terrasse dans ces autres articles :

Comment se préparer pour la saison des patios.

Été guide de survie partie 4: Détente et divertissement sur la terrasse.

 

Le mobilier rustique chic :

1.jpg

La tendance du moment est axée sur le bois. De toutes les couleurs, et peu importe s’il fait vieillot ou moderne, il est partout.

Pour réaliser des photos de vraie ‘’foodie’’ il vous faut absolument Ensemble avec table et bancs d’extérieur incluant coussins et parasol de KidKraft. L’ensemble vient avec les coussins et le parasol.

J’adore son look qui me fait penser à une bonne cabane à patate. Vous pourrez prendre des photos de vos soupers entre amis. Profitez-en pour sortir un jeu de cartes ou encore un jeu de société et amusez-vous.

Sa couleur brune foncée chocolat mettra en valeur tous les teintes claires et flashs que vous aurez.

 

2.jpgAfin de prendre la pose et une pause, l’achat d’un Banc de terrasse en bois franc d’eucalyptus sans dossier fera fureur.

Le tout nouveau couple de l’heure sera pris en flagrant délit en train de s’embrasser. Les meilleurs amis du monde pourront prouver leur amitié sur les réseaux sociaux. Votre chat sera le roi lorsqu’il se prélassera au soleil. Vous serez en mesure de capter chaque moment important sur ce banc.

Il rehaussera à coup sûr votre terrasse et en plus, il offrir des places assises supplémentaires pour le BBQ du samedi.

 

Les accessoires qui font la différence :

 

4.jpg

Vous êtes maintenant bien équipé. Tout le mobilier est en place et prêt à recevoir les invités. Mais qu’est-ce qui fait réellement la différence entre une photo souvenir et une photo qui sera aimée sur Instagram ? La décoration bien sûr !
Les accessoires font toute la différence et créent par le fait même une histoire. Tout dépendamment des couleurs sur votre terrasse, procurez-vous des 4 coussins d’extérieur de Sonax.

3.jpg

Changez les couleurs, faites ressortir des textures, tous les formats sont les bienvenues pour donner une petite touche de confort. Pour la prise de photo, vous pouvez jouer avec les coussins, être confortablement assise ou endormie sur l’un d’entre eux.

 

En plus, les animaux adorent avoir des endroits confortables pour aller dormir. Vous pourrez prendre une belle photo de votre chien qui analyse ce qui se passe à l’extérieur.

 

6.jpg

Soyez un peu imaginatif et ajoutez un tapis d’extérieur prévu à cet effet. Mais vous pouvez aussi utiliser des tapis réguliers ou Tapis de yoga en caoutchouc Sol Shakti de Gaiam.

Vous pourrez le mettre n’importe où et réaliser un espace de détente à souhait. Un tapis à couleur vive donnera une allure festive et permettra de mettre en valeur votre terrasse et vos photos.

 

8.jpg

 

Selon-vous, qu’est-ce qui est vraiment à la mode et ultra santé en ce moment coté terrasse ? Le vert, pas n’importe quel vert, mais celui que l’on peut manger. Installer son patio afin d’y faire pousser des herbes et légumes est très bon pour la santé et super amusant à faire.

 

 

 

 

 

L’article qui fait fureur sur Pinterest en ce moment est 7.jpgSupport pour plante à 3 niveaux en bois franc d’eucalyptus. Super jolie comme décoration vous pourrez rendre l’utile à l’agréable, car ça donnera une allure digne des meilleurs comptes d’Instagram.

Trois étages sont disponibles afin d’y mettre plantes et fines herbes. Vos cactus d’intérieur seront également ravis d’aller y faire un tour pendant les journées chaudes. Manque d’espace pour sortir vos condiments pour le souper ? Transformez-le, le temps d’une soirée, en table d’appoint ou en minibar.

 

Tout est une question d’ambiance :

 

Le meilleur ami de tout photographe est l’éclairage. À lui seul il est possible de faire ressentir des émotions précises. Rechercher une teinte chaude et mielleuse pour créer un moment romantique. Soir de party, les couleurs bleutées et rougeâtres mettront de l’ambiance à vos photos.

10.jpg

Pensez à installer un bon système d’éclairage sur votre patio à l’aide Ens. éclairage ext. DEL intel. Gardenspot Mini RVB WeMo + OSRAM LIGHTIFY de Belkin. Idéale pour changer le tempo à l’aide de votre doigt puisque ce système est connecté à votre cellulaire via une application en téléchargement.

 

Les couleurs sont infinies et vous pourrez trouver LA teinte qui mettra en valeur votre terrasse ou votre nouvelle robe.

Ce système est programmable et éco énergétique, alors votre terrasse aura que le meilleur et deviendra une terrasse verte pour vrai.

 

 

Imaginez votre terrasse lorsque tout sera à votre gout. Je vous conseille de prendre en photo votre patio en ce moment. Prenez du temps pour réfléchir et savoir ce que vous pourriez ajouter afin de donner une petite couche d’éclat.

Souvent, lorsqu’il s’agit de la décoration intérieure d’une maison, le choix des couleurs reste plus sobre. Profitez-en pour donner une touche éclectique, remplie de motif et de couleurs vivifiantes à votre terrasse. L’été ne dure pas très longtemps alors vaut mieux en profiter.

Vrai FANA d’autoportrait ou de photo d’accessoire, pensez à conserver un endroit unique où la prise de vos photos sera réalisée. Idéalement, il devrait comprendre une chaise ou un pouf, un coussin ainsi que de la verdure.

Amusez-vous à capturer tous les bons moments passés entre amis et en famille sur votre terrasse. N’hésitez pas à réaliser des thématiques ou encore à prendre en photos les moments drôle et loufoque d’une soirée.

Attendez une seconde… tout le monde sourie…. PHOTO !Smiley Very Happy

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here