Être bien équipé en cuisine est essentiel afin de concocter de délicieux petits plats. Je sais que de se procurer tous les accessoires de cuisine prend du temps. Personnellement, je suis encore à la recherche de nouveaux produits afin de m’aider en cuisine. OXO nous propose une gamme complète afin de nous aider à gagner du temps.

J’ai donc décidé de tester pour vous une mandoline, un découpeur en spiral ainsi que des plats de rangement OXO. Personnellement, je connaissais la marque, car elle offre d’excellentes cafetières et des accessoires pour le café.

Ouverture des boites OXO :

Ce que j’aime le plus des boites, c’est lorsque celles-ci nous proposent les produits et la façon de les utiliser directement sur le rebord. J’ai comme l’impression de déjà connaitre le produit avant de l’utiliser.

Contenu des boites :

Mandoline Good Grips d’OXO

  • Mandoline
  • Poussoir
  • 3 Lames

Découpeur en spirales de table d’OXO

  • Découpeur en spirales
  • 3 lames
  • Boîte de rangement

Ensemble de contenants rectangulaires en verre pour aliments de 8 pièces d’OXO 

  • Petit bol + couvercle
  • Bol régulier + couvercle
  • Bol moyen + couvercle
  • Grand bol + couvercle

Vidéo démonstratif des produits pour la cuisine OXO :

Chaque restant aura son bol bien organiser dans le frigo. Venez voir les tests que j’ai réalisés avec les produits OXO.

Spécifications des produits pour cuisine OXO :

La Mandoline Good Grips d’OXO

La gamme de produits OXO est élégante et surtout très pratique. Avec la mandoline Good Grips d’OXO les légumes auront le traitement qu’ils leur reviennent. En plus de gagner du temps, vous pourrez offrir plus de variété de coupe pour agrémenter vos plats et salades.

Vous pouvez choisir directement sur la mandoline le niveau d’épaisseur et le style que vous désirez avoir vos légumes. Par exemple, pour les carottes et les concombres, vous pourrez sélectionner entre une coupe julienne, gaufrée, droite ou encore ondulée.

En tout, la lame nous offre 21 réglages sur la mandoline pour les options de coupe et les styles disponibles. Ces lames sont amovibles et faciles à nettoyer. Vous pouvez mettre la mandoline au lave-vaisselle, mais les lames doivent être nettoyées à la main.

Pour plus de confort et de sécurité, la poignée souple plus assez que le boitier protège adéquatement vs mains pendant l’utilisation.

La mandoline possède des pieds antidérapants pour une meilleure stabilité. Sachez également qu’elle se replie sur elle-même afin de faciliter le rangement.

Découper en spirales de table d’OXO

Quoi de plus joli qu’une salade ayant des fruits et des légumes en forme de nouille et de spiral. Le découpeur en spirales de table d’OXO est super compact et se range à merveille dans une armoire ou sur votre ilot de travail.

Trois lames vous permettent de sélectionner parmi trois types de coupe. Vous pourrez choisir entre la lame pour les spirales en forme de spaghettis, la lame pour les spirales en forme de nouilles plus épaisses ou encore la lame droite pour couper en forme du ruban.

Afin d’assurer un niveau de sécurité lors de l’utilisation, la ventouse en dessous du découpeur adhère à une surface lisse comme votre comptoir.

Il est conçu en plastique sans BPA et en acier inoxydable. Vous pourrez le mettre au lave-vaisselle pour vous aider avec le nettoyage.

Ensemble de contenants rectangulaires en verre pour aliments de 8 pièces d’OXO

 

Arrêter de chercher pendant des heures le bon couvercle pour votre bol à restant de nourriture grâce ensemble de contenants rectangulaires en verre pour aliments de 8 pièces d’OXO. Cet ensemble de qualité comporte 4 couvercles et 4 contenants rectangulaires.

Sa conception en verre borosilicaté est résistante aux chocs thermiques. Il est donc possible d’utiliser les contenants au réfrigérateur, aux micro-ondes et au four à cuisson.

Pour faciliter le rangement, ces contenants sont emboitables. Vous gagnerez de l’espace et faciliterez la gestion de vos bols. L’ensemble va au lave-vaisselle.

Test à la maison :

C’est facile et simple d’utiliser et de tester pour vous les produits de la gamme OXO. Je cuisine tous les jours. J’ai donc pris le temps d’apprendre à connaitre ces nouveautés.

Tout d’abord, j’ai testé le découpeur en spirales de table d’OXO, car je voulais me préparer une salade pour le diner. Je mange presque une salade tous les jours. Cela devient parfois monotone. J’ai adoré la conception et comment il était facile de découper mon concombre pour ajouter à ma salade et donner un petit coup de ponch à celle-ci.

Pour la mandoline, ce sont plutôt mes légumes d’accompagnements qui ont été tranchés. J’imagine un souper BBQ entre amis et cuisiner des hamburgers. Vous pourrez utiliser la mandoline Good Grips d’OXO pour trancher les tomates, le fromage et les condiments afin de réaliser une belle présentation à vos invités.

Mon opinion :

Je dois avouer que c’est un peu, voir beaucoup, bordélique dans mon armoire à contenants. Je déteste y faire le ménage, car tout y est dépareillé.

J’aime vraiment la qualité et les formats des contenants en verre. Leurs formats conviennent à tous les types de restes de nourriture. En étant transparent, vous pouvez voir en un coup d’œil ce qu’il vous reste dans votre réfrigérateur.

La gamme complète est sécuritaire et compacte. De ce fait, vous pouvez rapidement les ranger ou même les laisser sur le comptoir puisqu’ils sont très esthétiques et tendance.

Petit plus pour le nettoyage. Très facile à laver à la main ou au lave-vaisselle pour la totalité des produits testés.

 

Occupez-vous adéquatement de vos légumes avec OXO.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here