L’hiver est déjà bien installé, et quand la neige tombe et qu’il fait froid, il est tout à fait normal de vouloir passer plus de temps à la maison. En revenant d’une randonnée entre les sapins enneigés ou après avoir construit un beau bonhomme de neige en famille, il est toujours agréable de rentrer s’emmitoufler dans une doudou avec un bon chocolat chaud. C’est cliché, mais c’est vrai! Cet hiver, je vous propose donc de créer une ambiance cosy à la maison afin que toute la famille puisse apprécier la saison froide. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils pour un hiver doux et réconfortant à passer chez soi.

Une couverture douillette

Quand on pense à un hiver réconfortant, un incontournable est d’avoir une grosse couverture bien chaude et douillette. Pour une couverture encore plus confortable qu’une simple doudou, surprenez la famille avec une couverture chauffante. Votre douce moitié a toujours les pieds froids? Si oui, elle ne pourra plus se passer de sa nouvelle couverture chauffante! Que ce soit pour écouter la télévision, pour lire un roman ou pour apporter dans le lit, c’est le petit plus qui fait en sorte qu’on se sent bien. Ceux qui aiment les massages seront aussi très contents de pouvoir rester bien au chaud tout en relaxant. Son fonctionnement est très simple: il suffit d’activer la chaleur via la télécommande intégrée. Si vous vous endormez, n’ayez crainte, car la couverture se mettra hors fonction par elle-même après un certain temps.

Une couverture chauffante

Une autre idée de couverture originale est la fameuse couverture lestée. Il s’agit d’une couverture lourde qui est reconnue pour améliorer le sommeil de ceux qui l’utilisent. Terminé les nuits d’insomnie! Si vous voulez vous sentir comme dans un lit d’hôtel 5 étoiles, c’est le type de couverture qu’il vous faut. Certains préfèrent un poids plutôt léger dans la couverture, alors que d’autres se disent plus confortables lorsque c’est plus pesant. Pour cette raison, les différentes marques et modèles vous proposent une variété d’options, allant de 2 kg à 12 kg. Pour les enfants, sachez qu’il y a même des couvertures lestées à l’effigie des princesses de Disney et d’autres personnages appréciés des tout-petits. Ces dernières sont évidemment plus légères et conçues spécialement pour les enfants.

Un foyer électrique pour plus d’ambiance

Un foyer électrique

Si je n’avais qu’un seul et unique conseil à vous donner pour vous assurer de passer un hiver réconfortant à l’intérieur, ce serait d’installer un foyer électrique dans votre salon. Si vous souhaitez en mettre plein la vue, c’est le meilleur ajout que vous puissiez faire pour que toute la famille puisse en profiter à la maison. Il s’agit d’un élément de décoration qui, en plus d’ajouter du cachet à votre demeure, permet de réchauffer la pièce. Personnellement, je contemple l’idée de me procurer un foyer électrique mural pour le placer en dessous de la télévision. Il s’agit effectivement d’une manière élégante de mettre un mur en valeur, et ce, sans encombrer l’espace de plancher. D’autres modèles, tout aussi jolis mais d’un style plus rustique, sont quant à eux sur pieds. Alors que vous soyez plus de type moderne ou de type champêtre, vous y trouverez votre compte avec la multitude de modèles et couleurs à votre disposition.

Une paire de pantoufles ou un coussin pour les pieds

En faisant mes recherches pour dénicher ce qu’il y a de mieux pour ajouter une touche de confort à notre quotidien, j’ai découvert le coussin pour les pieds! Comme un câlin pour vos pieds froids et endoloris, ce coussin vous apportera chaleur et bien-être. D’ailleurs, il y a deux manières de l’utiliser, car vous pouvez également l’utiliser en guise de repose-pieds.

Un coussin pour les pieds

Sinon, dans la même lignée, on se ne trompe pas avec une bonne paire de pantoufles! Tous ceux qui ont un plancher en céramique à la maison savent à quel point il est désagréable d’avoir froid aux pieds dès qu’on les dépose sur le plancher. Et saviez-vous qu’il existe même des pantoufles chauffantes? Ceux qui souffrent de douleurs aux pieds apprécieront également ces pantoufles pour leur effet relaxant et thérapeutique pour les muscles. En effet, la chaleur libérée par les pantoufles permet d’activer la circulation sanguine au niveau des pieds et contribue ainsi à soulager certaines douleurs.

Une machine à café de qualité supérieure

Machine à café

Lorsque j’ai besoin d’un petit remontant, il n’y a rien de tel qu’une bonne tasse de café bien chaud. Et je crois que c’est le cas pour plusieurs personnes! Et en hiver, personne n’a envie de sortir affronter le froid pour aller chercher un café de spécialité à la brûlerie du quartier. Ainsi, avoir une machine à café de qualité supérieure est une excellente manière de rendre son chez soi plus cosy. Il existe même des modèles dotés d’un moulin à café et d’un mousseur à lait intégré. Dégusté un cappuccino ou un espresso à base de grains fraîchement moulus est définitivement une expérience qui agrémentera votre journée, aussi enneigée qu’elle soit.

Des casse-têtes et des jeux de société

Une fois que vous aurez tout le nécessaire pour rester bien au chaud à la maison, il faut maintenant penser à des activités à faire en famille. Les casse-têtes et les jeux de société sont d’excellentes façons de passer le temps lorsque c’est glacial dehors. Peu importe la saison en fait, il est toujours pratique d’avoir une vaste sélection de casse-têtes et de jeux de société sous la main. En effet, ils permettent de passer du bon temps, que ce soit seul, en famille ou entre amis. Par exemple, lorsque la famille se sent festive, vous préférerez probablement un jeu facile et ludique pour jouer avec les enfants. À d’autres moments, vous vous sentirez plus compétitif opterez plutôt pour un jeu de stratégie. Puis, lors d’un matin enneigé ou pluvieux, pourquoi ne pas relaxer, un bon breuvage chaud à la main, en faisant un casse-tête?

Jeux de société en famille

Un conseil: portez une attention particulière au nombre de morceaux du casse-tête que vous choisirez. Par exemple, si vous ne voulez pas que le casse-tête reste sur la table de la cuisine pendant plus d’une semaine, ne prenez pas un 1000 morceaux. Toutefois, si votre famille aime les défis et que vous disposez d’un endroit pour faire votre grand casse-tête sans encombrer la table, vous pourrez en choisir un de cette envergure. Pour ce qui est des jeux de société, assurez-vous que l’âge recommandé et le nombre de joueurs correspondent à votre famille. Cela ne devrait pas être un problème, car avec la vaste sélection disponible chez Best Buy, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Les essentiels pour un hiver confortable à l’intérieur avec vos proches

Vous voulez apprendre à aimer l’hiver ou simplement connaître quelques trucs pour rendre la saison froide un peu plus douce? Si vous avez horreur du vent glacial et de la neige, gardez en tête qu’il est toujours agréable de rentrer dans une maison réconfortante où il fait bon d’y vivre en famille. Les trucs et conseils abordés dans cet article vous permettront de traverser l’hiver québécois tout en demeurant bien au chaud. Alors que ce soit pour vous procurer une couverture chauffante, une couverture lestée, un foyer électrique, un coussin pour les pieds, une paire de pantoufles chaudes, une machine à café de qualité supérieure, un casse-tête, un jeu de société ou pour avoir encore plus d’idées pour rendre votre maison davantage chaleureuse, rendez-vous sur le site web de Best Buy.

Conseillère en saine alimentation et naturothérapeute, je suis une passionnée de la santé. J'offre des consultations à distance pour aider le plus de personnes possible à faire de meilleurs choix dans leur assiette. Dans mes temps libres, j’adore écrire, apprendre de nouvelles langues et planifier de nouveaux voyages. Des projets plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Pour une rencontre en nutrition avec moi, rendez-vous au https://www.anqnaturo.ca/fr/trouver-un-membre/fiche/NA-6360

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here