buying guide for bedsDe tous les meubles que vous possédez à la maison, votre lit est le plus important. C’est là que vous vous reposez et que vous faites le plein d’énergie chaque nuit. Si vous n’êtes pas heureux avec votre lit, vous ne dormirez pas convenablement. La bonne nouvelle est que, puisqu’il existe un si grand choix de lits et de matelas, trouver le lit parfait pour chaque chambre à coucher dans votre maison est un choix plutôt facile à faire.

Les types de cadres de lit

Aimez-vous les styles de lits féminins et romantiques ? Ou peut-être préférez-vous un lit moderne sur plateforme, ou le style rustique d’un lit-bateau. La clé du succès, dans le choix du bon lit, est de connaître la différence entre les différents styles de lit.

Lit plateforme

platform bed

Un lit plateforme est un lit qui possède un cadre et une tête surélevée et qui supporte habituellement votre matelas au moyen de lattes de bois. Vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un sommier avec le lit plateforme, et vous trouverez des modèles en bois, rembourrés, ou encore offrant de l’espace de rangement en dessous.

Lit à panneau

Un lit à panneau consiste en une tête et un pied de lit de style panneau. Le style des lits à panneau est plus classique, et ils nécessitent souvent un sommier. On les trouve notamment en bois ou rembourrés.

canopy bed

Lit à colonnes

Les lits à colonnes possèdent un grand poteau à chaque coin du lit. Ces lits sont généralement faits en bois, et parce qu’ils tendent à être très volumineux, ils sont le choix idéal pour ceux qui cherchent une pièce maîtresse pour la chambre principale.

Lit à baldaquin

Le lit à baldaquin ressemble au lit à panneau ou au lit à colonnes, mais ils possèdent en prime un baldaquin en tissu connecté à des colonnes de métal ou de bois et tendu au-dessus du lit. Les lits à baldaquin sont souvent perçus comme romantiques et fantaisistes.

Lit-bateau

Les lits-bateaux sont populaires auprès des gens friands de styles rustiques et confortables. Ces lits possèdent des têtes et pieds de lit recourbés qui leur donnent l’apparence d’un traîneau ou d’un bateau, et ils sont offerts en bois ou en métal.

Lit à tiroirs

Quoi de mieux qu’un lit qui est également un espace de rangement ? Les lits à tiroir ressemblent aux lits plateforme, mais offrent souvent des tiroirs en dessous que vous pouvez utiliser pour les vêtements, les chaussures et tout autre article que vous désirez ranger.

Lit pliant

Un lit pliant est le choix parfait pour accueillir la visite qui compte passer la nuit. On le trouve en général en format deux places, et on peut facilement le plier et le ranger dans un coin ou dans un grand garde-robe entre les utilisations.

Lits superposés

Le lit superposé est un lit avec deux matelas une ou deux places : un en dessous, et un au-dessus. Ce modèle est idéal pour les enfants qui partagent la même chambre, et ils sont offerts en bois et en métal.

Lit mezzanine

Les lits mezzanine offrent aux enfants un peu plus d’espace pour jouer, faire leurs devoirs ou installer un bureau. Ces lits ressemblent aux lits superposés et possèdent des échelles, mais au lieu de présenter un lit au-dessous, ils offrent plutôt un espace ouvert où on peut mettre un ordinateur, une chaise de lecture, ou un lit à deux places.

Lit mural ou escamotable

Le meilleur choix pour gagner de l’espace, le lit mural ou escamotable se replie à l’intérieur de votre mur et disparaît entièrement jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

What size of bed should you choose?

Beds come in several different sizes, and the size you choose should depend on who is sleeping on the bed and what bedroom the bed will go in.

Lits simples

upholstered bed

Le lit simple est traditionnellement conçu pour les enfants. Il mesure 39 X 75 pouces dans sa version normale, et 80 X 75 pouces pour les modèles extra longs.

Ces lits ne peuvent accueillir qu’une seule personne, et un matelas de lit simple convient à tous les modèles de même grandeur, qu’il s’agisse d’un lit à panneau, à plateforme, à tiroir ou à mezzanine.

Lits doubles

Un peu plus large que le lit simple, le lit double mesure 54 X 75 pouces et peut aisément accueillir deux personnes. Ces lits sont souvent un choix idéal soit pour les célibataires ou pour les couples qui n’ont pas de problème avec la proximité, et ils sont parfaits si votre chambre est peu spacieuse.

Grands lits

Les grands lits, ou lits Queen, sont plus larges que les lits doubles et sont le choix parfait pour une ou deux personnes. Ils mesurent 60 X 80 pouces. Si vous aimeriez profiter d’un peu plus d’espace que ce que vous offre votre lit double, le grand lit est votre solution.

Très grands lits

Que vous choisissiez un très grand lit normal ou style California, vous aurez plus d’espace qu’il ne vous en faut pour vous tourner et vous retourner au cours de la nuit. Un très grand lit standard mesure 76 X 80 pouces, et le modèle California, un peu plus long, fait 72 X 80 pouces.

Ce type de lit est parfait pour les grandes chambres ou pour les couples qui désirent avoir leur propre espace lorsqu’ils dorment.

Les lits sont faits de différents matériaux

Si vous aviez acheté un lit il y a une vingtaine d’années, il se serait sans doute agi d’un lit de métal. Aujourd’hui, on trouve des lits en bois, en métal, ou rembourrés de matériaux somptueux et durables.

Le type de lits rembourrés le plus populaire est le lit plateforme, tandis que vous trouverez généralement les lits à panneau et les lits-bateaux traditionnels en bois ou en métal.

Votre nouveau lit a-t-il besoin d’un sommier ou d’une base ?

Pendant longtemps, la plupart des lits ont nécessité à la fois un matelas et un sommier. Les styles ont évolué depuis, et maintenant que certains lits utilisent des lattes pour supporter le matelas, vous n’avez plus systématiquement besoin d’un sommier.

Les modèles de lit qui entrent dans cette catégorie et n’ont pas expressément besoin d’un sommier incluent les lits plateforme, à tiroir, et les lits muraux. Les styles de lits qui pourraient en avoir besoin : le lit panneau, le lit simple et le lit-bateau.

Ayez ceci en tête lorsque vous vous interrogez à savoir si vous aurez besoin ou non d’un sommier : si vous vous procurez un nouveau matelas non réversible avec une garantie, vous pourriez avoir à vous procurer un sommier sous peine d’annuler votre garantie.

La raison qui amène certains fournisseurs de matelas à demander à ce que vous ayez un sommier est que votre matelas doit se trouver sur une surface dure et plane. Sans ce support, votre matelas pourrait s’affaisser prématurément en son centre et mettre une tension excédentaire sur les ressorts et supports internes. Si vous possédez un matelas flambant neuf, assurez-vous de vérifier la garantie avant de laisser tomber le sommier.

Passez à l’étape suivante

Un lit-bateau rustique, un lit plateforme, ou un lit à baldaquin romantique ? Le choix est vôtre, et vous pouvez trouver le lit parfait pour chaque chambre à coucher dès maintenant, sur Bestbuy.ca.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here