3472576304_5457d43eb3_b.jpg

Crédit photo velkr0

D’ici quelques semaines¸ ça sera le retour à l’école. Alors que certains prendront le chemin de la maternelle, du primaire ou du secondaire, les plus vieux devront franchir une plus grande étape en accédant au collège, le CÉGEP ou même l’université. C’est que dans certains cas, ce nouveau départ les amène aussi à quitter la maison. L’espace qui sera disponible pour eux est un peu limité dans les résidences alors il est fort probable que vous devrez leur procurer de nouveaux meubles.

Pour vous assurer que votre enfant puisse plonger dans ses études la tête reposée et en plein contrôle de tous ses moyens, voici quelques petites choses à considérer quand vous choisissez les choses pour meubler pour leur chambre de résidence.

Meubles de chambre de résidence

Il est tout à fait possible de trouver des chambres de résidences déjà meublées mais elles coûtent généralement beaucoup plus cher à louer alors ne n’est pas la meilleure option. Ce qui est plus probable, c’est que vous deviez refaire toute la décoration pour cette nouvelle chambre vide ce qui peut s’avérer plus un beau, qu’un mauvais défi.

 

Bureau

Une des choses les plus importantes dans la chambre de votre étudiant sera sans aucun doute son bureau. C’est à cet endroit qu’il effectuera ses travaux et son étude. De nos jours, un bon bureau doit aussi être adapté pour y accueillir un ordinateur afin qu’il ou elle puisse y passer des heures à rédiger ses travaux.

Pensez aussi à leur trouver des meubles avec des espaces de rangement pour éviter que le fouillis prenne le contrôle de ce nouvel espace.

 

Chaise

Imaginez devoir être assis pendant des heures à écrire un texte sur votre ordinateur sur une chaise inconfortable. Il ne s’agit pas simplement de prendre n’importe quelle chaise qui traine chez vous. C’est clair que ça coûte moins cher mais ce type de chaise est généralement moins adaptée pour un travail de longue haleine.
Une bonne chaise de bureau ergonomique est définitivement plus adaptée pour ce genre de situation.

 

Matelas

Assister à des cours de deux ou trois heures alors qu’on a mal dormi n’est pas une mince tâche. Pour favoriser de bons résultats à l’école, il est important de se procurer un bon matelas confortable. Un surmatelas serait aussi un excellent achat pour les chambres de résidence comportant déjà un matelas. Qui sait depuis quand il est là?

 

Lampe de bureau

Considérant le nombre de pages qu’ils devront lire pendant leurs études, il est primordial qu’ils le fassent dans les meilleures conditions possible. Un éclairage de bonne qualité d’une lampe de bureau évitera qu’ils passent de trop longues heures à forcer inutilement leurs yeux. Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez aussi leur procurer une lampe DEL qui inclut un chargeur USB pour les téléphones ou leurs tablettes.

 

Petits électroménagers pour la résidence

La vie en résidence ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir accès à un peu de nourriture. Seule une chose est importante, la taille des appareils.

 

Cafetière et bouilloires électriques

Qui n’aime pas débuter sa journée avec une bonne tasse de café? Parce que c’est beaucoup plus écologique et beaucoup moins dispendieux, une petite cafetière est un achat parfait pour les étudiants désireux d’avoir une bonne dose de caféine dans le sang. Sinon, peut-être préfèrent-ils un bon thé préparé avec une bouilloire électrique qu’ils auront l’opportunité de déguster pour se relaxer avant les examens de fin de session.

 

Réfrigérateurs de bar

Les petits réfrigérateurs de bar parfait pour une chambre de résidence. Avec leur petite taille, il est possible de les glisser dans un coin ou sous une table sans qu’ils soient trop encombrants. Vous pourrez y stocker quelques boissons ainsi que les restes de la pizza que vous avez commandée. C’est clair que certains voudront aussi y déposer quelques bières ou boissons alcoolisées pour se détendre après une longue journée.

 

Four grille-pain ou four à micro-ondes

Avec un grille-pain, un pain, quelques pots de confiture ou de beurre d’arachides, ils auront tout sur leur main pour se préparer des repas rapides sans devoir trop compter sur les comptoirs de restauration rapide. Le four à micro-ondes servira à faire réchauffer les mets que vous avez amenés de la maison. Merci aux parents pour toute cette nourriture.

 

Autocuiseurs et multicuiseurs

Combiné avec les petits réfrigérateurs, les autocuiseurs sont parfaits pour les étudiants occupés. Ça permet de faire cuire un repas pendant toute la journée alors que vous assistez à vos cours. Vous n’avez qu’à vider le contenu du sac dedans, mettre la minuterie et déguster à votre retour de classe.

 

Aspirateurs à main

C’est clair que ce n’est pas nécessairement la chance la plus appréciée des étudiants mais de temps en temps, ils devront faire le ménage. Pour éviter que ce soit trop long, pensez à leur procurer un aspirateur à main. Peu encombrants et comportant pas de fils désagréables, ils pourront être sérés dans un petit coin dès que le ménage sera terminé.

 

Technologie pour la chambre de résidence

Ils auront besoin d’un ordinateur, d’une tablette mais de bien d’autres choses comme un peu d’amusement.

Écouteurs avec isolation acoustique

Même si vous êtes seuls dans votre chambre, les murs des résidences d’étudiants ne sont pas connus pour être super bien isolés. Comment est-ce possible d’étudier pour vos examens si votre voisin fait la fiesta? Aucun doute que votre enfant appréciera des écouteurs avec isolation acoustique. Ça leur permettra aussi de se relaxer tranquille dans leur lit en écoutant leur musique ou leur baladodiffusion préférées.

 

Haut-parleurs Bluetooth portatifs

D’autres moments, ils n’auront pas autant envie du silence. En fait, ils voudront faire écouter un morceau à leur ami ou écouter un vidéo sur leur tablette. C’est pour cette raison qu’un bon haut-parleur Bluetooth portatif pourra rendre d’excellents services. Se connectant autant aux ordinateurs portables, qu’aux tablettes ou aux téléphones intelligents, sa polyvalence en fait un compagnon idéal pour votre résidence ! Il sera aussi apprécié quand vous sortez faire la fête hors du campus.

 

Parasurtenseurs pour appareils audio-vidéo

Tous ces appareils électroniques doivent être connectés quelques part. Or, il est fort probable que la chambre de résidence n’ait que deux ou trois prises de courant. Un parasurtenseur vous permettra d’en ajouter une bonne dizaine supplémentaire. Finalement, elle protégera les appareils électroniques les plus dispendieux contre le retour de courant qui pourrait les endommager.

Mon dernier conseil que j’ai à vous offrir est d’opter pour des produits de bonne qualité. Beaucoup des choses que vous achetez pourront servir à votre enfant quand il déménagera dans son premier appartement.

Peu importe que vous ailliez besoin de meubler la chambre de résidence, de sacs à dos pour l’école, d’ordinateurs portables ou de n’importe quoi d’autre, Best Buy à tout ce que les parents ont besoin dans la section de rentrée à l’école.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here