appareil de soulagement des crampes menstruelles de LiviaEst-ce que vous redoutez une certaine semaine, chaque mois? De terribles crampes menstruelles peuvent faire de votre vie un enfer pour des jours entiers, et certaines femmes en souffrent à une régularité implacable. Ce mal peut entraîner des absences de l’école ou du travail, en vous forçant à rester couchée sous des bouillottes et à prendre des antidouleurs pour réussir à dormir quelques heures.

Si vous êtes parmi ces victimes, vous allez adorer le Livia. L’appareil intelligent de soulagement des crampes menstruelles de Livia peut soulager vos douleurs menstruelles en moins de 30 minutes. Il transmet des impulsions électriques à votre abdomen ou au bas de votre dos, et ces impulsions peuvent soulager les crampes abdominales et les maux de dos. Et ce n’est pas tout! Ce soulagement peut durer pour une longue période après l’utilisation.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Voici mon évaluation de l’appareil de soulagement des crampes menstruelles de Livia et de ce qu’il peut faire pour bloquer les crampes. Je peux déjà vous dire : il fonctionne très bien!

Apparence de l’appareil de soulagement des crampes menstruelles de Livia

Livia menstrual pain block smart devicePersonne ne tient à crier sur les toits de souffrir de crampes écrasantes. C’est pourquoi le Livia est très discret. L’unité d’alimentation principale est un petit dispositif carré d’à peine plus de 2 x 2 po. Il est recouvert d’un étui en plastique, avec un bouton d’alimentation et ce qui ressemble à une commande de volume. Il comprend aussi un port pour les électrodes et un port pour le câble USB de chargement inclus.

On peut se procurer différents étuis pour d’autres choix de couleur. Ces étuis n’ajoutent pas de poids à l’appareil. En plus ils sont jolis et vous pouvez choisir votre couleur préférée!

Test de l’appareil de soulagement des crampes menstruelles de Livia

Dans mon cas, j’ai surtout souffert de ces crampes horribles pendant mon adolescence et le début de ma vingtaine. J’ai d’indélébiles souvenirs de m’être tordue de douleur sur mon divan pendant au moins deux jours par mois, et il va sans dire que ma vie scolaire en était perturbée.

Ce type de douleur est sûrement héréditaire, car aujourd’hui, ma fille de 16 ans est affligée du même mal. Ainsi, j’ai trouvé qu’elle était la candidate parfaite pour tester l’appareil de soulagement des crampes menstruelles de Livia.

Comment le Livia réussit-il à soulager les crampes menstruelles?

livia Livia est un appareil d’électrothérapie « TENS ». Selon le principe scientifique de TENS pour la douleur menstruelle, la vibration de l’appareil se rend au cerveau plus rapidement que les signaux de douleur. Comme le cerveau est plus réceptif aux signaux nerveux de détection de vibrations, on ne sent plus celui de la douleur.

Autonomie de l’appareil de soulagement des crampes menstruelles de Livia

Livia menstrual pain relief deviceAvant d’utiliser le dispositif de soulagement des crampes menstruelles Livia, il faut charger la batterie. On peut simplement le brancher sur une prise USB à la maison, et il sera chargé à bloc en 90 minutes.

Avec une pleine charge, il est censé fonctionner pendant 15 heures. J’ai constaté que l’autonomie réelle du Livia dépend de la force de la vibration qu’on a sélectionnée et de combien de temps il passe à fonctionner sans arrêt. La plus longue autonomie que j’aie observée était de 7 heures.

Utiliser les électrodes de Livia

Livia menstrual pain relief device - flower electrode padsQuand les crampes frappent, tout ce qu’on veut, c’est rester immobile jusqu’à ce qu’elles passent. À première vue, vous vous demandez peut-être comment Livia peut vous aider à éviter de passer la moitié de la journée au lit, mais selon notre essai, ça fonctionne.

D’abord, il faut apposer son électrode en forme de fleur directement à l’endroit exact où l’on ressent la douleur. Pour ma fille, c’était l’estomac et le bas du dos, alors nous avons changé l’électrode de place selon la douleur. Le tampon en fleur est offert avec un gel, probablement du même type qui sert pour les échographies.

Il est facile à déplacer si on n’atteint pas le bon endroit du premier coup. Quand le tampon est appliqué, il ne reste qu’à allumer l’appareil et ajuster la force de la vibration électrique.

L’appareil comprend une pince pour tenir à votre ceinture, et il est facile à dissimuler sous ses vêtements. Personne n’a à savoir que vous le portez.

Que ressent-on en utilisant le Livia, et est-ce qu’il fait peur?

Livia menstrual pain relief deviceMa fille était passablement effrayée d’utiliser cet appareil, alors je crois qu’il est important de parler de cet aspect ici. L’idée d’avoir des électrodes actives sur son corps pourrait en intimider plus d’une, surtout pour des ados.

Cependant, je peux affirmer que le Livia est parfaitement sécuritaire, même à puissance maximale, et qu’il ne fait pas mal du tout. À son réglage le plus bas, on le ressent à peine. À mesure qu’on augmente la puissance, on sent une espèce de vibration qui augmente, puis qui reste stable.

C’est une sensation étrange, surtout à l’endroit précis de l’électrode, mais même à puissance 8, on ne sent aucune douleur. Seulement une vibration forte et constante. Honnêtement, on dirait que c’est cette vibration qui distrait de la douleur des crampes dans la zone en question. On ne se concentre pas autant sur les crampes quand on a l’abdomen qui vibre à cause du tampon.

Le Livia arrête-t-il vraiment les crampes?

Livia menstrual pain relief deviceOui, le Livia fonctionne vraiment. Votre réussite dépendra probablement de la durée et de l’intensité d’utilisation, mais il a réussi à soulager les crampes de ma fille dans les 15 minutes. Je crois même que ça aurait pu aller plus vite, mais elle avait peur d’augmenter la puissance.

Nous l’avons chronométré, à partir du moment où elle l’a installé et activé à la force moyenne de 4, puis nous avons attendu. Le pire de la douleur était passé après 15 minutes, et les crampes ne sont pas revenues jusqu’à ce que la batterie soit épuisée.

Ce soulagement s’est prolongé jusqu’à 30 minutes après l’arrêt de l’appareil, puis les crampes ont commencé à refaire surface. Mais c’était assez de temps pour recharger l’appareil, alors elle l’a remis et a recommencé le traitement.

Puisque le Livia est si discret, on peut le porter toute la journée sans que les autres s’en aperçoivent. Et comme il fonctionne si bien, rien n’empêche de le porter toute la journée, jusqu’à ce que la batterie soit épuisée. Pour le tester, je l’ai installé le matin, et je l’ai laissé fonctionner toute la journée; à la puissance 8, il a duré 7 heures.

Le seul inconvénient, c’est qu’on ne recommande pas de le porter toute la nuit. Les crampes sont souvent plus fortes la nuit, ce qui empêche plusieurs femmes de bien dormir.

Commentaires généraux sur le Livia

Au début, ma fille avait peur d’utiliser l’appareil, mais après deux mois, elle le trouve indispensable. On peut compter sur le Livia, pour soulager les crampes. Si on prend un antidouleur comme Advil, on n’est jamais certaine du résultat.

Le seul inconvénient, c’est que la batterie ne dure pas assez longtemps. Mise à part cette limite, cet appareil est un vrai sauveur quand on est aux prises avec des crampes menstruelles.

La marque Livia est maintenant offerte chez Best Buy. Essayez-le; personne ne devrait souffrir des crampes!

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here