Un avant-goût du printemps avec un jardin intérieur

Ce n’est pas parce qu’il a *encore* neigé qu’il faut mettre une croix sur nos envies de jardiner. À défaut de pouvoir sarcler la terre à l’extérieur et planifier nos plantations de légumes ou de fleurs dans la cour, il existe une solution toute simple… Concevoir un jardin intérieur!

Dans un premier temps, demandez-vous où vous installerez le jardin en question. Trouvez un espace ni trop froid (en ce temps-ci de l’année, on oublie l’intérieur des fenêtres) ni trop chaud (de préférence éloigné des calorifères).

La magie des jardins intelligents

Concevoir un jardin intérieur est devenu un vrai jeu d’enfant grâce au jardinage intelligent. En prime, vous pouvez même faire pousser des fleurs, des légumes, des fruits et des fines herbes toute l’année durant !

Jardin intelligentEn quoi cela consiste-t-il, exactement ? Par exemple, les « jardins intelligents » Click n’ Grow sont en fait des jardinières qui possèdent une gamme de fonctionnalités étonnantes et pratiques. Grâce à leurs capteurs intégrés, le système d’arrosage et le niveau de luminosité seront toujours là pour veiller automatiquement sur vos plants, quels qu’ils soient. Les différents types de terre et de milieux de culture vous permettent de faire pousser des plants de la manière la plus optimale qui soit. Vous n’avez même pas besoin d’être un jardinier aguerri pour utiliser ces jardins intelligents. Pour les personnes qui, comme moi, oublient fréquemment d’arroser leurs plantes vertes, cette invention est tout simplement géniale.

Parallèlement à ces jardins intérieurs intelligents, il existe aussi des jardinières intelligentes à arrosage automatique conçues pour vous simplifier la vie et des modèles automatisés pour faire pousser des succulentes dans un environnement fermé.

Posez vos jardins intelligents sur un comptoir de cuisine, au salon, ou même dans votre chambre et laissez votre maison verdir à tout moment de l’année !

 

Un intérieur qui a du style

Pour mettre une touche de couleur et de style à votre résidence, rien de tel que des fleurs ou des plantes… dans des jardinières qui agrémenteront à merveille les pièces de votre maison.

Il existe des modèles sophistiqués que vous pouvez adosser au mur ou des petites tables décoratives s’utilisant également à l’extérieur lorsque le beau temps est enfin arrivé. Dénichez des jardinières et des pots qui se marieront bien au design de votre maison et qui vous permettront de voir fleurir et grandir vos pousses en attendant le printemps.

jardinière

 

La lumière, source de vie

C’est un fait, les plantes et les fleurs ont besoin de lumière afin de pousser.

Lorsqu’on confectionne un jardin intérieur, il n’est pas toujours évident d’obtenir la bonne luminosité pour nos plants, surtout avant l’arrivée du printemps, avec la durée d’ensoleillement plus courte. C’est déprimant pour nous… Et même nos plantes en souffrent ! Après tout, ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un solarium ou d’une serre !

Afin de donner un coup de pouce à votre jardin intérieur, optez pour des lampes spécialisées ou des ampoules conçues spécifiquement pour le jardinage intérieur. Certains types d’ampoules permettent de cultiver différents types de plants. Assurez-vous de choisir la bonne !

lampe pour jardin intérieur

Vous voilà fin prêt à démarrer votre jardin intérieur. Faites de votre maison ou de votre appartement un lieu de verdure printanier à

tout moment de l’année avec les articles pour jardin intérieur offerts sur le site de BestBuy.ca.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here