dorm room.jpgQuitter le nid pour la première fois peut être difficile. D’un côté, nous avons très hâte de vivre dans le dortoir ou l’appartement loué avec des amis, mais de l’autre, notre foyer nous manquera; les amis, la famille et tous les trucs qui ne rentraient pas dans la valise ou la voiture.

C’est pourquoi il convient de tirer les articles « à apporter absolument » de notre liste d’articles « essentiels » avant de prendre la route. La première fois que j’ai quitté le foyer pour l’école, j’ai apporté un batteur à main sans trop savoir pourquoi. La seule fois que je m’en suis servi était à l’Halloween pour faire des effets sonores d’ambiance dans la maison hantée du coin.

Pour certains, la liste des articles « à apporter absolument » comprend tout sauf l’évier de cuisine, mais fiez-vous à mon expérience : je vais vous indiquer ce que vous pouvez laisser de côté et ce que vous devez absolument apporter pour la rentrée.

De la literie pour vous garder au chaud

duvet.jpg

L’air circule beaucoup dans les dortoirs, ou du moins c’était le cas dans le mien. J’ai passé la moitié de l’hiver à combattre l’hypothermie. Lorsque j’étudiais à mon bureau, je portais de gros bas et des gants, alors vous imaginez bien que le moment venu de me glisser sous les draps, le lit devait absolument être chaud et confortable en peu de temps. Certains aiment les édredons en coton, mais pour rester au chaud par temps froid et rester au frais par temps chaud, je recommande vivement un édredon en duvet.

L’édredon de soie Dreamtime de Highland Feather pour lit jumeau est le choix idéal pour le dortoir. Sa contexture de 300 fils, sa coquille 100 % satin de coton peigné et son rembourrage hypoallergénique 100 % soie de mûrier répondent à tous vos besoins. Le duvet vous enveloppe de chaleur durant l’hiver et vous rafraichit par temps chaud en repoussant l’humidité excédentaire.

N’oubliez pas les draps! L’ensemble de draps de Simple & Pure à contexture 420 est parfait pour le lit jumeau que l’on trouve habituellement dans les dortoirs.

pillow.jpgLe parfait oreiller

Pour accompagner votre couverture confortable, n’oubliez surtout pas votre oreiller. J’ai pris l’habitude d’apporter mon oreiller lorsque j’ai fréquenté l’université et depuis, je l’apporte dans tous mes voyages. Le réconfort qu’apporte un oreiller familier est difficile à décrire, mais bien réel, alors n’hésitez pas à apporter un excellent oreiller, par exemple l’oreiller traditionnel en mousse à mémoire de Vivon. Sa fermeté moyenne aide à éviter d’avoir la nuque raide au matin, et sa bonne circulation d’air vous garde au frais pendant la nuit.

Si vous préférez un oreiller plus moelleux, essayer l’oreiller européen de Sleep Solutions.

Le meilleur café, jour et nuit

coffee.jpg

Rien ne me fait sortir du lit plus rapidement que l’idée d’un café, d’autant plus lorsque j’ai découvert à quel point le café m’aidait à attaquer mon horaire universitaire. Par contre, attendre qu’un silex entier se remplisse, surtout quand j’étais très fatiguée, prenait trop de temps. Si seulement la cafetière pour une tasse de Keurig avait existé durant mes années à l’université! Cette cafetière aurait été le premier article sur ma liste à apporter pour la rentrée. Tout ce dont vous avez besoin est une boîte de dosettes de café pour obtenir un excellent café à tous les coups. De plus, la portion correspond à votre tasse de voyage.

 lamp.jpgUne lumière tamisée

Mon dortoir avait des lumières fluorescentes au plafond, et la première chose qu’on remarquait dans la pièce était la lampe sur le bureau d’étude : une seule ampoule très brillante qui me faisait mal aux yeux chaque fois que je l’allumais. C’est pourquoi je recommande d’apporter une lampe comme la lampe de table Dawn de Duo. Elle procurera un éclairage apprécié pendant les études, et vous accueillera lorsque le temps s’assombrit.

clock.jpgAvoir l’heure juste

Certains utilisent leur téléphone intelligent comme réveil, mais personnellement, je préfère voir l’heure dès que j’ouvre les yeux, sans avoir à prendre mon téléphone. Même si vous utilisez votre téléphone comme réveil, vous apprécierez une horloge pour ne pas perdre la notion du temps, et il existe un modèle correspondant à tous les types de personnalité. Vous aimez la musique? Optez pour l’horloge de bureau en forme de batterie d’Artisan Collection. La photo est votre passion? Choisissez la mini horloge de bureau caméra portative 35 mm d’Artisan Collection. Il existe même un modèle pour les chefs. Si vous préférez un grand cadran, essayez un modèle comme l’horloge murale ronde d’Artistic Products.

Quand vient le temps de la rentrée, vous ne pouvez pas tout apporter. C’est pourquoi il est important de cerner les articles essentiels à mettre dans la valise. Il est facile de vous procurer ces articles essentiels de tous les jours, car Bestbuy.ca offre un vaste choix de produits et de modèles.

Souhaitez-vous savoir les articles essentiels pour la cuisine à apporter au dortoir? Lisez mon article sur les appareils essentiels pour la cuisine à apporter à la rentrée scolaire.

 

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here