Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 3

Si vous aimez avoir des sols imaculés au quotidien, il n’y a rien de mieux qu’un aspirateur robot bien conçu. L’aspirateur robot et vadrouille Dreame Bot W10 de Dreametech fait tout, et le fait mieux que tout autre aspirateur robot que j’ai essayé auparavant. Le Dreame Bot W10 nettoie mes sols de façon impeccable tous les jours et dispose d’une application fantastique avec la commande vocale en option.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Les robots aspirateurs ne peuvent pas remplacer un véritable aspirateur (et celui-ci a tendance à accumuler des miettes autour de son plateau de base), mais il est agréable de rentrer chez soi et de retrouver un sol fraîchement nettoyé!

Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 10

Qu’y a-t-il dans la boîte de l’aspirateur robot et vadrouille Dreame Bot W10?

Dans la boîte de l’aspirateur robot et vadrouille Dreame Bot W10, vous trouverez un aspirateur robot en forme de D et une base servant à le recharger, l’humidifier et le nettoyer. L’aspirateur robot et vadrouille est doté de roues à ressort, d’un bac à poussière avec filtre accessible par le haut, de deux chiffons amovibles de 19,2 cm, d’un rouleau-brosse amovible et d’un nettoyeur de bords amovible.

La base du W10 est large, avec un plateau inférieur de grande taille qui empêche les chiffons humides d’endommager les sols de votre maison. Il contient deux réservoirs d’eau de 4 l pour l’eau propre et l’eau sale, une connectivité Wi-Fi facile à utiliser pour le contrôle depuis l’application, et un panneau élégant à commande tactile. (Le panneau comporte des boutons qui contrôlent le verrouillage de sécurité pour les enfants, le retour à la base pour le recharger, le retour à la base pour l’autonettoyage et les fonctions marche/pause.)

Un nettoyeur de rouleau de brosse est également inclus dans la boîte du Dreame Bot W10. J’ai déjà fait l’éloge des nettoyeurs de rouleaux de brosses et j’adore les voir inclus dans les aspirateurs robots ; on les retrouve plus souvent dans ceux produits par les marques chinoises. Avec des brins de nettoyage à une extrémité et un bord tranchant à l’autre, ils facilitent le nettoyage de déchets plus ardus à nettoyer.

Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 5

Que peut faire le Dreame Bot W10?

La gamme « Dreame Bot » de Dreametech offre des vadrouilles et des aspirateurs robots. J’ai récemment publié une critique élogieuse de l’aspirateur Dreame H11 Max Wet and Dry, et je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que les Dreame Bots sont tout aussi fantastiques.

Le Dreame Bot W10 permet d’aspirer les tapis et les sols durs à l’aide de capteurs, de passer la serpillière sur les sols durs, de contrôler le fonctionnement depuis l’application et d’utiliser les fonctions d’autonettoyage. Il est doté d’une impressionnante puissance d’aspiration de 4000 Pa à puissance maximale (avec une rotation de 180 tours par minute pour ses chiffons), d’une batterie de 6 400 mA h (qui peut nettoyer jusqu’à 3 200 pieds carrés sur une charge), et de réservoirs d’eau propre et sale de 4 l.

Le résultat donne une vadrouille et un aspirateur autonettoyants qui nécessitent très peu d’entretien. Il a quelques défauts ; il insiste vraiment sur les cordons et les câbles , mais vous remarquerez aussi d’excellents avantages, comme la facilité de nettoyage, les pièces de haute qualité qui s’ouvrent et se ferment avec style, et les compartiments souples qui s’ouvrent avec un simple pincement.

Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 21

Comment marche la fonction vadrouille du robot Dreame W10

J’ai eu le plaisir d’essayer quelques vadrouilles robots différentes pour le blogue de Best Buy, mais celle-ci est de loin ma préférée. Le Dreame Bot W10 est doté d’une fonction de nettoyage automatique pendant et après chaque cycle de nettoyage. Cela en fait la vadrouille robot la plus propre que j’ai jamais vue ou essayée, presque sans intervention manuelle de la part de l’utilisateur.

La plupart des robots nettoyeurs fonctionnent avec un embout de pulvérisation et un chiffon de nettoyage. Le robot pulvérise de l’eau ou de l’eau avec un nettoyant sur le sol , puis passe le chiffon absorbant. Lorsque le chiffon est trop sec, il projette de nouveau de l’eau.

Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 19

Le Dreame Bot W10, quant à lui, utilise un énorme réservoir d’eau intégré au socle et deux balais à franges à bouts coupés. Il nettoie ces chiffons avant chaque cycle de nettoyage, puis les humidifie et commence le nettoyage. Pendant le nettoyage, le robot retourne à sa base (qui dispose d’un plateau inférieur de protection pour garder votre sol sec) pour laver les chiffons tous les 5, 10 ou 15 mètres carrés, ou par zone, puis il repart pour continuer le nettoyage.

À la fin de chaque session de nettoyage, le W10 revient à sa base, lave encore ses chiffons de nettoyage et allume son système de séchage automatique chaud pour empêcher que de la moisissure et des bactéries n’apparaissent.

Pour tester le système de séchage automatique du Dreame Bot, j’ai pu faire l’une de mes activités préférées : être paresseuse. J’ai laissé le W10 nettoyer automatiquement pendant deux semaines, en remplissant seulement son réservoir d’eau propre et en rinçant/vidant son réservoir d’eau sale. Au bout de deux semaines, j’ai fait l’impensable et j’ai retourné le Dreame Bot W10 pour sentir ses chiffons…

Et je n’ai rien senti. C’était une révélation!

Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 2

Qu’est-ce qui distingue cet aspirateur robot des autres aspirateurs et vadrouilles robots?

Grâce à la technologie de nettoyage par chiffons de Dreame, le W10 produit moins de déchets que la plupart des autres aspirateurs robots : il n’y a pas de lingettes à usage unique à jeter. De plus, comme le W10 ne stocke pas d’eau dans son boîtier, il y a plus d’espace disponible pour les déchets secs ; vous devez donc le vider moins souvent. Il y a aussi beaucoup plus d’eau dans ses réservoirs d’eau de 4 l comparé aux compartiments d’eau d’un aspirateur robot à vaporiser donc ils doivent aussi être changés moins souvent. (J’estime que le Dreame Bot a besoin de plus d’eau tous les 2 000 pi2, alors qu’un modèle comme le Braava Jet d’iRobot a besoin de plus d’eau tous les 800 pi2.)

Un autre avantage à considérer avec le Dreame Bot W10 est que l’aspirateur est offert avec une base autonettoyante fermée. Cela signifie que vous n’aurez à rincer le plateau de l’aspirateur et de la vadrouille qu’une fois de temps en temps, et que vous n’aurez jamais à retirer un chiffon humide lorsque le robot aura terminé son cycle de nettoyage.

Cependant, une chose à ne pas oublier à propos du Dreame Bot W10 est que sa base est énorme. Il peut accueillir l’aspirateur robot, un système d’autonettoyage chauffant et un système d’autolavage, et 8 litres d’eau. Il fait à peu près la taille d’une table de nuit, et vous ne pouvez rien mettre dessus (car vous devez ouvrir le couvercle pour accéder à ses récipients d’eau). Je trouve que la grande taille de cet aspirateur est un compromis généreux pour une vadrouille qui nécessite moins d’entretien et qui rend mes sols plus propres que n’importe quel autre aspirateur robot que j’ai essayé, mais si vous vivez dans un microappartement, vous pourriez trouver que sa base est un peu trop grande.

Contrôle du Dreame par l’application Mi Home

Dreame utilise l’application Mi Home pour contrôler ses fonctions intelligentes. Cela signifie que l’application de cet aspirateur et vadrouille sera très similaire si vous avez possédé un aspirateur robot de Roborock ou de Lydsto dans le passé, car ils utilisent la même application (mais avec des configurations de produits différentes). C’est une excellente nouvelle : l’application Mi Home est l’une de mes préférées.

Grâce à son système de navigation SLAM basé sur le LiDAR, le Dreame Bot W10 a cartographié mon appartement (d’une superficie d’environ 700 pi2) intégralement et rapidement en un peu moins d’une heure. Il utilise ses chiffons rotatifs pour nettoyer en profondeur les bords d’une surface dure avant de « remplir » le reste de l’espace avec des lignes droites, et il aspire également avec facilité. (Vous devez retirer les chiffons de la vadrouille lorsque vous sélectionnez « passer l’aspirateur seulement ». L’application Mi Home vous le rappellera chaque fois.)

L’application Mi Home est un vrai plaisir à utiliser. Elle garde un historique complet des nettoyages et des parcours de votre robot et permet de nommer et de dessiner facilement les contours de chaque zone de votre maison. Elle suit également l’utilisation et la durée de vie restante approximative de chacun des accessoires, est dotée d’un bouton « Localiser mon robot » et vous permet de programmer des nettoyages et des instructions de commande à distance. Vous pouvez utiliser l’application pour vérifier l’autonomie de la batterie, renvoyer le robot à sa base et gérer des cartes pour un maximum de trois étages de votre maison.

Pourquoi l’application Mi Home est une de mes applications préférées

Par rapport à la plupart des autres applications de robot nettoyeur disponibles actuellement, je trouve que l’application Mi Home est à la fois intuitive et avancée. Elle vous offre un niveau de contrôle sans pareil, qui comprend même des automatismes et un contrôle vocal Alexa.

L’application Mi Home facilite le nettoyage régulier. Elle vous permet d’envoyer l’aspirateur et vadrouille pour nettoyer la zone apparaissant sur la carte au complet, les pièces spécifiques et des zones précises en appuyant simplement sur un bouton. De plus, elle contrôle les zones interdites, les réglages de nettoyage (balai, vadrouille ou balai et vadrouille), les trois niveaux d’humidité des vadrouilles et les quatre réglages d’aspiration.

Chacun de ces réglages peut être personnalisé pour chaque zone, et vous pouvez modifier la séquence de nettoyage du robot en plus. Je nourris mon chat dans la cuisine et il est assez désordonné. Mon Dreame Bot W10 nettoie donc ma cuisine deux fois à chaque fois, en utilisant plus d’eau que dans le reste de la maison. Il nettoie aussi la chambre à coucher en premier puis la salle de bain en dernier, pour que je puisse m’assurer que le minimum de germes se répandent pendant le nettoyage.

Dreame Bot W10 Vacuum and Mop review 26

Pourquoi j’adore l’aspirateur robot et vadrouille Dreame Bot W10

Pour un nettoyage facile, intuitif avec un appareil nécessitant peu d’entretien, s’auto-nettoyant et se séchant automatiquement, le robot aspirateur et vadrouille Dreame Bot W10 est une solution à part. Il ne nécessite que très rarement de manipulation, mais nettoie plus en profondeur que tous les autres aspirateurs robots que j’ai essayés. Associé à un aspirateur traditionnel pour le nettoyage en profondeur et celui des coins, le W10 est le moyen idéal de garder vos sols parfaitement propres tout au long de l’année, surtout pendant les mois d’hiver glauques!

Magasinez le Dreame Bot W10 chez Best Buy ou vous pouvez magasiner des aspirateurs et des vadrouilles robots maintenant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here