Trop occupés pour faire le ménage? Vous n’avez pas besoin de faire affaire avec une femme de ménage, demandez plutôt à Braava de vous aider. Rien n’est plus satisfaisant que se reposer au salon quand toute la maison est propre. Vous n’avez qu’à utiliser votre téléphone intelligent et la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot s’occupera de tout pour vous. Elle peut être programmée et elle pourra nettoyer au quotidien tous vos planchers. J’ai eu un coup de main à la maison et j’ai testé ce produit de la gamme de iRobot.

Les produits iRobot sont un excellent moyen d’introduire un peu de technologie et de robotique dans votre vie à la maison. J’ai d’ailleurs testé dernièrement le iRobot Roomba i3 Plus et je ne peux plus m’en passer. J’en ai même commandé un. Laissez iRobot vous aider tout au long de l’année.

Vidéo démonstratif de la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot 

Si vous voulez voir en action comment fonctionne la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot, venez voir mon vidéo. J’en profite pour vous montrer comment réaliser la configuration.

Ouverture de la boîte de la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot 

Une boîte mince est arrivée à la maison pour m’aider dans mes tâches ménagères.

Contenu de la boîte 

  • Vadrouille robot Braava jet m6
  • Station de chargement
  • Plateau de chargement
  • Cordon d’alimentation nord-américain
  • 2 tampons de nettoyage humide à usage unique
  • 2 chiffons de nettoyage sec à usage unique
  • Échantillon de solution de nettoyage de 4 oz

Spécifications complètes de la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot 

Ayez des planchers propres toute la semaine avec la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot. Idéale pour les gens occupés, ceux ayant des animaux et des enfants, cette vadrouille nettoie vos planchers avec des tampons de nettoyage avancés utilisant la force électrostatique pour balayer et des fibres en chenille pour nettoyer avec la vadrouille, pour un nettoyage plus efficace. L’ensemble comprend deux chiffons de nettoyage humide à usage unique et deux chiffons secs à usage. Ils s’utilisent avec le nettoyant pour planchers durs Braava Jet pouvant être ajouté au robot pour laisser un parfum agréable et durable.

Braava personnalise automatiquement le nettoyage en fonction du type de tampon utilisé pour balayer ou nettoyer avec la vadrouille les planchers de bois franc, de carrelage et de pierre. Le Jet de précision s’attaquant même aux dégâts collants, sales et résistants sans mouiller vos meubles, tapis ou murs.

Afin de pouvoir nettoyer adéquatement tout votre espace, Braava utilise le système de navigation vSLAM apprenant la disposition de votre maison et construisant des cartes intelligentes personnelles pour nettoyer en rangées bien délimitées et efficaces. Il est possible de configurer des « zones à éviter » indiquant à votre robot d’éviter les bols pour animaux, les aires de jeu, etc.

Vous pouvez 100% personnaliser votre utilisation avec des routines de nettoyages, des horaires et des périodes propices afin de nettoyer durant que vous faite une autre activité. Braava se recharge automatiquement lorsque la batterie est faible et reprend le nettoyage au même endroit.

Essai à la maison de la Vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot 

Je suis une adepte du Roomba i3+, j’avais donc très hâte de pouvoir tester pour vous la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot. Tout comme les autres produits de la gamme, l’installation et la configuration se font comme un charme. Vous avez besoin de télécharger l’application iRobot et ensuite, vous suivez pas à pas les étapes pour relier Braava à votre réseau Wi-Fi domestique. Voyez en image comment cela est simple. Je vous invite aussi à regarder mon vidéo plus haut pour voir les étapes défiler.

Ensuite, un court tutoriel vous est proposé. Vous pourrez comprendre comment préparer votre maison en prévision du nettoyage, comment réaliser les paramétrages pour les routines et même plus.

L’application iRobot vous permet de connecter différents appareils pour la même maison. Votre aspirateur iRobot Roomba i3+ peut être réglé selon le même programme que votre Braava Jet m6 à l’aide de la technologie Imprint Link pour minimiser le temps de nettoyage global de votre maison. Le m6 suivra simplement pour nettoyer les zones qui ont déjà été aspirées, vous laissant avec des planchers étincelants au moment où vous terminez vos tâches du dimanche après-midi ou lorsque vous rentrez du travail. Ils se suivront pour effectuer l’aspiration et ensuite le nettoyage. Sachez que vous pouvez utiliser les deux produits séparément bien évidemment.

Comparativement à l’aspirateur que j’ai maintenant à la maison, le Braava ne pourra pas monter sur des surfaces de planchers plus élevés. La raison est située en dessous du Braava dû à son utilisation d’un tampon nettoyant. J’ai environ 1 centimètre de différence entre le plancher de ma cuisine et de la salle à manger, Braava n’a pas été en mesure de s’y rendre. Je lui ai donc donné un petit coup de pouce et elle a nettoyé toute ma cuisine. Il est donc recommandé de l’utiliser sur des surfaces identiques et planes.

Mon opinion sur la vadrouille robot Braava Jet m6 d’iRobot 

Tout comme ma Roomba que j’ai adoptée, j’ai adoré avoir l’iRobot Braava Jet m6 à mon entière disposition. Cela rend si simple et facile de nettoyer mes planchers. Bien qu’elle ne puisse pas nettoyer les tapis ou les escaliers, la gamme Braava Jet s’adapte parfaitement sous les meubles qui peuvent être difficiles à aspirer, balayant rapidement les allergènes qui n’ont pas été touchés sous mon lit depuis des mois.

Mes planchers sont propres et luisants. J’ai donc plus de temps à moi pour travailler ou encore pour aller courir à l’extérieur. Braava est très réactif et facile à configurer, et fonctionne avec Google Home ou Amazon Alexa pour le contrôle vocal.

Je crois sincèrement que toutes les familles seront d’accord avec moi. Avoir un coup de main pour le ménage ne sera pas de refus. Alors, adoptez vous aussi votre robot Roomba ou Braava pour vous aider tout au long de l’année.

iRobot, à quand le robot pour faire l’époussetage?

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

2 COMMENTS

Comments are closed.