Il y a quelques tâches que j’aime faire à la maison quand vient le temps de faire le ménage. Mais passer l’aspirateur n’en fait pas partie. Je passe l’aspirateur 1 fois par semaine et chaque fois, je me dis que j’aurais dû le faire 2 ou 3 fois de plus. L’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot est venu me donner un coup de main à la maison lors de mon déménagement. Je n’ai jamais eu des planchers aussi propres de toute ma vie.

Ayant 2 chats, les cheveux blonds, mes planchers sont toujours remplis de poussières et de poils. C’est encore plus intense depuis que je travaille tous les jours de la maison. Je n’ai pas le temps de passer l’aspirateur tous les jours comme j’aimerais le faire. Je veux des planchers propres, mais sans le travail qui va avec. Je peux donc vous dire en démarrage d’article que je ne pourrai plus me passer de l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot.

Vidéo démonstratif de l’Aspirateur robot Roomba i3+ iRobot 

J’étais septique des performances d’un aspirateur robot. Est-ce qu’il va aller dans les coins, va-t-il réellement passer partout, et va-t-il s’adapter à mes différents tapis ? Je vous invite à visionner mon vidéo, car je vous montre différents points de vue de l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot en action. Vous n’allez pas en croire vos yeux.

Ouverture de la boîte de l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot 

Une grosse boite est arrivée à ma porte le jour de mon déménagement. J’étais réellement contente d’avoir un peu d’aide pour tout nettoyer.

Contenu de la boîte 

  • Aspirateur robot Roomba i3+
  • Base d’élimination automatique de la poussière Clean Base
  • 2 sacs à poussière jetables
  • Filtre haute efficacité supplémentaire

Spécifications complètes de l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot 

Que vous soyez au travail, que des invités arrivent par surprise ou vous ayez été trop débordé pour passer l’aspirateur, Roomba i3+ de iRobot arrive à la rescousse. Vos planchers seront plus propres que propres, l’aspirateur robot Roomba i3+ d’iRobot combine une grande puissance et la commodité d’un robot pour nettoyer en profondeur, sans que vous ayez à lever le petit doigt. Avec la navigation intelligente, l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot apprend la disposition de votre maison. Plus vous utilisez Roomba, plus la cartographie sera évoluée. L’i3+ cartographie et se déplace dans votre maison en rangées nettes grâce à ses capteurs de suivi du sol à la pointe de la technologie pour aspirer les saletés sur le bois dur ainsi que sur les tapis. Afin de réaliser un nettoyage en profondeur et d’aspirer tout sur son passage, Roomba i3+ utilise un système de nettoyage en 3 étapes. Ce système de qualité aspire 10 fois plus par rapport aux modèles précédents pour s’attaquer facilement à la saleté incrustée.

Les capteurs Dirt Detect veillent à ce que les endroits les plus sales reçoivent une attention particulière, y compris dans les coins. La technologie de capteur réactif indique au robot où il peut et ne peut pas atteindre, ce qui signifie moins de chance de se coincer sur les meubles et ne plus savoir où aller. Aucun cheveu ni poil d’animaux ne resteront au sol, car deux brosses en caoutchouc multi surfaces s’ajustent et se plient pour rester en contact avec les tapis et les planchers durs.

Gardez les mains propres grâce au système d’élimination automatique de la saleté Clean Base™ qui permet au i3+ de se vider lui-même jusqu’à 60 jours. Les sacs AllergenLock™ capturent et piègent 99 % du pollen et des moisissures, idéal pour les gens ayant des animaux de compagnie. Roomba i3+ vous suggérera même un nettoyage supplémentaire lorsque le niveau de pollen dans l’air est élevé ou pendant la saison où les animaux perdent leurs poils. Un indispensable pour travailler avec vous tout au long de l’année.

Commandez à Roomba i3+ de nettoyer votre maison grâce à la commande vocale. L’Aspirateur robot Roomba i3+ iRobot est compatible avec Google Home et Alexa d’Amazon.

Dimensions du Roomba i3+ iRobot 

  • Dimensions de la boîte au détail:16,52 x 19,63 x 15,75
  • Poids de la boîte: 9,8 kg
  • Poids du robot: 3,38 kg
  • Dimensions du robot: 13,26 x 3,63
  • Type de batterie: lithium-ion

Essai à la maison de l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot 

J’avais hâte d’essayer l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot. Je voulais l’essayer immédiatement. J’avais peur que l’installation prenne beaucoup de temps. Je vous rassure immédiatement, vous pourrez utiliser Roomba dans l’heure qui suit votre installation.

Configuration de l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot 

Premièrement, je vous conseille de bien choisir l’emplacement de votre Roomba i3+. Il faut absolument que la connectivité Wi-Fi soit bonne. Choisissez un endroit assez ouvert, proche de votre borne Wi-Fi et surtout accessible pour Roombe i3+. C’est de cet endroit que la cartographie commencera.

Lorsque branché à une prise de courant et accessible pour le Wi-Fi, vous pourrez télécharger l’application iRobot sur votre téléphone intelligent. Disponible pour Android et iOS. Vous devrez vous créer rapidement un profil et par la suite commencer la configuration.

La configuration est assez simple et demande peu de manipulation. L’application vous permet de suivre étape par étape ce que vous devez réaliser. Pour commencer, vous pourrez choisir Canada comme pays pour Roomba. Ensuite, un court tutoriel de moins d’une minute vous sera proposé. Vous devrez sélectionner le modèle de votre aspirateur et le relier à votre réseau Wi-Fi domestique. La seule manipulation physique sera d’appuyer en même temps sur 2 boutons ‘’Spot’’ et ‘’Home’’ pour synchroniser votre Roomba et le tour est joué!

Lorsque la synchronisation sera effectuée, l’application vous proposera 12 animations afin de vous indiquer toutes les choses que vous pouvez faire. Il y a également les informations en lien avec la cartographie et les programmes que vous pouvez faire pour automatiser la mise en fonction de Roomba.

Utilisation de l’application iRobot 

Cette application est parfaite pour tous ceux qui aiment les applications faciles à utiliser. Rien de trop compliqué mais avec toute l’information nécessaire. Sur la page principale, vous pourrez voir l’état de votre Roomba i3+. Par exemple, vous pourrez connaitre son niveau de batterie, savoir si elle est en train de se recharger ou si elle est prête à partir aspirer la saleté sur vos planchers. Vous pourrez commander à Roomba d’aller passer l’aspirateur dans votre maison, de retourner à la station d’accueil. C’est également sur cette page que vous pourrez programmer vos favoris.

La programmation des favoris permet de sélectionner le temps du nettoyage entre 15,30 et 45 minutes. Pour faire toute mama maison, cela prends en générale 2 heures à Roomba. Dans l’onglet  »nettoyage terminé et bac vidé » vous verrez le mot  »événement ». Cette information est transmise par Roomba chaque fois qu’elle détermine qu’un endroit est très très sale. (exemple: la cuisine, le coin pour la litière du chat etc..) Lors que vous programmerez une routine de 15, 30 ou 45 minutes, Roomba ira dans ces endroits en particulier. Étant donné que mon Roomba à été installé dans la cuisine, en 30 minutes elle nettoie ma cuisine, ma salle à manger et la litière des chats. Cela permet donc de faire cette routine au quotidien dans mon cas. Je peux faire un nettoyage complet de 2 heures lors que j’ai besoin de faire toutes mes pièces.

 

Dans l’onglet ‘’historique’’, vous aurez accès à toutes les informations reliées aux séances de nettoyage. En cliquant dessus, vous verrez apparaitre la cartographie de votre demeure, les statistiques reliées à votre temps de nettoyage et de superficies ainsi que les événements survenus.

Mon opinion sur l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot 

Je suis parmi les sceptiques depuis quelques années. J’avais de la difficulté à croire qu’un aspirateur robot pouvait réellement nettoyer adéquatement les planchers, et ce même dans les coins. Je dois avouer que j’ai été plus que surprise. L’essayer c’est l’adopter. Je m’achète immédiatement ce robot pour ma nouvelle maison.

Mes planchers sont propres, et ce, tous les jours. Ce que je fais, c’est que lorsque je vais courir ou faire des commissions, je démarre mon Roomba. Ma nouvelle maison est donc toujours propre. Aucun poil de chats ou de cheveux.

 

 

J’apprécie l’application iRobot qui est réellement facile à utiliser. De plus, la cartographie de ma demeure est vraiment bien représentée.

Même pas besoin de penser à vider la balayeuse Roomba, aussitôt retournée à la station, elle se vide immédiatement. Mais attention, c’est vraiment très bruyant, un son d’aéronef! Mais sincèrement, ça fonctionne comme un charme.

J’économise un temps fou. 1 fois par semaine, il me reste uniquement à passer la moppe. Et là, j’ai appris que iRobot avait aussi Braava, qui nettoyage les planchers avec un nettoyant. Je suis très intrigué et je vais l’essayer c’est certain.

 

 

Merci, Roomba, de prendre soin de ma nouvelle maison avec l’aspirateur robot Roomba i3+ iRobot !

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.