fer à friser sans fil d'Unplugged Beauty

Bien plus qu’un fer à friser traditionnel, le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty est un accessoire facile à utiliser, qui vous donne de bons résultats et surtout, qui n’a pas besoin d’être branché.

Puisqu’il s’utilise sans fil, il est parfait pour des retouches rapides à l’extérieur de la maison. Une sortie immédiatement après le boulot ? Traînez-le dans votre sac et retouchez votre chevelure en un instant avant de vous rendre au bar avec des amis. Utilisez-le après votre séance au gym et rendez-vous au travail avec une chevelure sensationnelle même si vous venez de faire une heure de cardio.

Impossible, vous croyez ? Pas si vous utilisez le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty. J’ai récemment eu la chance de l’essayer le et voici ce que j’en ai pensé.

fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

Le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty en quelques mots

Quand on pense aux fers à friser sans fil ou de voyage, on a souvent en tête les modèles qui fonctionnent avec une cartouche de butane. J’ai d’ailleurs utilisé un modèle sans fil au butane durant quelques années par le passé et je trouve que ces types de fers comportent quelques inconvénients. D’une part, il faut constamment acheter des capsules de butane, ce qui n’est ni économique ni écologique. D’autre part, je craignais parfois que le fer au butane ne m’explose en plein visage…

À mon grand bonheur, ces inconvénients sont inexistants avec le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty !

Ce fer atteint rapidement la chaleur désirée (allant de 200 à 400 ◦F). Il se charge complètement en 2 à 3 heures à l’aide du câble de chargement inclus dans l’emballage et fonctionne avec des batteries rechargeables au lithium-ion de 3500 mAh. Une fois entièrement rechargées, les batteries offrent une autonomie de 35 à 40 minutes. Chargez-le avant d’aller au lit et il sera fin prêt le lendemain matin pour que vous puissiez vous préparer avant de vous rendre à l’école ou au travail.

fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

Le cylindre de 1 pouce de diamètre est fait de titane et le manche est ergonomique, non glissant et se tient bien. Doté d’une double tension (110-240V), il s’utilise aisément en voyage du moment que vous avez un adaptateur de tension dans votre valise (non inclus avec le fer).

Contenu de la boîte

  • Fer à friser
  • Câble de chargement
  • Housse en silicone
  • Manuel

Avant de commencer

Rechargez d’abord le fer à friser, en vous assurant qu’il soit hors tension.

Pour mettre le fer en marche, il suffit d’appuyer sur la plus grande des trois touches sur le manche (la première en partant du bas). À l’écran, la capacité de la batterie ainsi que la température du fer apparaîtront. Vous pouvez ensuite ajuster la température du fer en appuyant sur les touches + et -. La température peut augmenter jusqu’à un maximum de 400 ◦F.

fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

Par défaut, le fer affiche la température en degrés Fahrenheit. Si vous préférez afficher la température en degrés Celcius, appuyez sur les touches + et – en même temps.

Comment friser vos cheveux avec le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

Et maintenant, vous voici prêt à l’utiliser !

Prenez une mèche de cheveux d’une épaisseur de 1/2 à 1 pouce d’une main et de l’autre, maintenez solidement le fer.  Puis, enroulez la mèche de cheveux autour du cylindre de 10 à 12 secondes. Inutile de la laisser plus longtemps ! Retirez ensuite délicatement la mèche enroulée, déposez-la au creux de votre main quelques secondes le temps qu’elle refroidisse, puis recommencez avec d’autres mèches de cheveux. C’est simple comme tout !

fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

Comme avec la plupart des appareils coiffants chauffants, le degré de chaleur variera en fonction de votre type de cheveux et du type de boucles ou de vagues désiré. Mes cheveux étant très fins et fragiles, j’ai opté pour une chaleur maximale de 300 ◦F. J’ai eu des boucles de type « cheveux de plage », sans l’effet asséchant ! De jolies mèches de cheveux ondulées soyeuses comme tout !

En quoi ce fer est différent des fers traditionnels ? 

La plupart des fers traditionnels sont munis d’une pince en métal permettant de maintenir les cheveux enroulés tout autour du cylindre.  Selon la compagnie, puisque le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty ne vient pas avec une pince et n’est muni que d’un cylindre sur lequel vous enroulez une mèche de cheveux, vous n’aurez pas de plis disgracieux dans votre chevelure.

Les boucles ainsi créées sont censées durer pendant quelques jours. La chaleur est répartie uniformément dans tout le cylindre et celui-ci retient mieux la chaleur. Plus efficace d’un point de vue énergétique, ce fer chauffe en peu de temps et atteint la température désirée bien plus vite qu’un fer traditionnel.

Non seulement il atteint la chaleur désirée plus vite, mais il permet de se coiffer plus rapidement. Vous n’aurez pas à repasser à plusieurs reprises sur la même boucle afin de lui donner l’allure souhaitée (sauf peut-être au début, en apprenant à l’utiliser et à trouver le niveau de chaleur qui vous convient). De plus, les boucles créées avec ce type de fer ont l’air bien plus naturelles que celles des fers traditionnels.

Aspects positifs du fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

  • La prise est ergonomique et le fer est facile à utiliser.
  • Il vient déjà chargé lorsqu’on le sort de la boîte.
  • Il atteint la température désirée rapidement.
  • Il se transporte aisément partout et peut être utilisé en voyage.
  • Pas de fils encombrant lorsque vous vous frisez les cheveux!
  • La housse en silicone protège le fer lorsqu’il n’est pas en marche et vous permet de le ranger sans danger (attention : la housse peut tout de même demeurer chaude un moment).
  • La mise en plis dure plusieurs heures voire toute la journée.

fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 
Aspects négatifs du fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty 

  • Les personnes qui ont une chevelure longue, épaisse et abondante pourraient trouver que 30 à 45 minutes de charge ne sont pas suffisantes pour une mise en plis complète.
  • Il n’est pas possible d’utiliser le fer lorsque celui-ci est en charge.
  • Les boucles ne demeuraient pas impeccables durant plusieurs jours en ce qui me concerne, mais il faut savoir que j’ai les cheveux très fins, d’une part… et que je bouge et transpire beaucoup la nuit, ce qui nuit grandement à la possibilité de conserver ma mise en plis.

Si vous êtes à la recherche d’un fer à friser vraiment portatif et sans fil, vous risquez d’avoir le coup de foudre pour ce modèle ! Trouvez le fer à friser sans fil d’Unplugged Beauty en noir ou en blanc ainsi que de nombreux autres modèles de fers à friser en ligne sur le site de Best Buy.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.