Évaluation de l’aspirateur robot Roborock S6Les aspirateurs robots existent depuis un moment, et ils s’améliorent de plus en plus. Si vous hésitez à en acheter un parce que vous n’êtes pas sûr s’ils sont assez puissants pour nettoyer votre maison, croyez-moi quand je vous dis qu’ils en sont absolument capables. Le modèle à regarder? L’aspirateur robot Roborock S6. Plus vous l’utilisez, plus il s’améliore.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Bien que le Roborock n’ait pas le nom reconnu d’autres aspirateurs robots, c’est un secret bien gardé que vous devez vraiment regarder si vous pensez acheter un aspirateur robot. Il est doté d’une aspiration intense, d’une navigation intelligente et de roues robustes qui lui permettent de passer sur tous vos tapis et planchers. Il fait même un lavage léger des planchers quand vous en avez besoin.

J’ai essayé l’aspirateur et vadrouille robot Roborock S5, et je l’ai tellement aimé que je l’ai acheté. Le Roborock S6 est encore mieux, et il a des fonctions améliorées qui sont indispensables à un aspirateur robot.

Apparence et caractéristiques du Roborock S6

Sensors Roborock S6Le Roborock S6 est un aspirateur robot rond qui est léger et assez bas pour se glisser sous les meubles. Au centre de l’aspirateur se trouve un petit renflement qui comprend le laser et les capteurs, et il y a un couvercle que vous pouvez ouvrir pour accéder au bac à poussière et vous assurer d’être connecté au Wi-Fi.

Sous le Roborock S6 se trouve une brosse pivotante pour recueillir les débris, et il y a aussi une petite brosse à capteur qui aide votre aspirateur robot à cartographier ce qui l’entoure. Les roues du Roborock ressemblent à celles d’un char d’assaut, et quand vous le voyez en action, vous savez pourquoi ils ont choisi des roues robustes.

La station d’accueil est en plastique et se branche sur n’importe quelle prise standard. Si vous la comparez avec la station d’accueil du Roborock S5, elle est un peu plus large, et j’aime ça parce l’aspirateur a plus de facilité à retourner à la station.

Les fonctions du Roborock S6 :

  • Il cartographie vos pièces avec un laser haute précision à 300 tr/min et crée un plan détaillé pour vous permettre de programmer le nettoyage.
  • Son processeur 32 bits quadruple cœur calcule le meilleur itinéraire pour le nettoyage.
  • Ses 14 différents capteurs lui donnent une détection à 360° pour éviter les obstacles comme les escaliers.
  • Il comprend différents modes de nettoyage pour vous permettre de gérer la puissance et l’aspiration.
  • Il vous permet de poser un mur invisible ou de déterminer une zone interdite afin que le Roborock S6 évite cette zone.
  • Son aspiration intense et constante capte tout sur son chemin.
  • La nouvelle brosse de nettoyage comprend 250 % plus de soies rigides.
  • Grâce à sa suppression du son avancée, il est 50 % plus silencieux que le Roborock S5.
  • Il comprend un réservoir d’eau et des vadrouilles jetables pour nettoyer vos planchers à l’eau lorsque nécessaire.
  • Utilisez la commande vocale avec Google Home ou Alexa pour démarrer le nettoyage par votre robot en mode mains libres.

Test du Roborock S6

Roborock S6 Mopping and Vacuum robotLa configuration du Roborock S6 est très simple, et cela m’a pris moins de 5 minutes pour ajouter le S6 à l’application et le voir sur mon téléphone. C’était aussi facile de l’ajouter à Google Home pour que je puisse l’utiliser avec la commande vocale.

Utilisation du Roborock S6 pour passer l’aspirateur

Il y a quelques fonctions du Roborock S6 qui sont absolument fantastiques. Bien que j’utilise le Roborock S5 depuis un certain temps déjà, je suis impressionné de voir à quel point le nouveau S6 fonctionne bien.

Il y a quatre différents réglages de puissance sur cet aspirateur robot : silencieux, équilibré, turbo et maximum. J’ai surtout utilisé l’aspirateur au mode équilibré, car c’est le réglage par défaut, mais j’ai essayé les modes turbo et maximum quelques fois sur mon tapis à poils longs. Selon la documentation que j’ai lue en ligne, si vous utilisez le mode maximum, vous atteindrez 2000 Pa, et c’est assez puissant pour ramasser une pile AA.

Il n’y avait pas de piles qui traînaient sur mon plancher, mais j’ai été très impressionné par l’aspiration et les fonctions intelligentes de cet aspirateur. L’itinéraire adaptatif est apparent dès la première fois que vous nettoyez, et la brosse latérale est en mesure de s’enfoncer dans les coins et sur les rebords et de retirer la saleté que vous pourriez manquer avec un aspirateur ordinaire. Le robot est passé partout sur mon plancher de cuisine en une belle série de lignes qui a ramassé tout grain de poussière. Il a aussi été en mesure de nettoyer sous ma table en contournant les chaises en toute facilité.

Quand j’ai vidé le bac à poussière, j’ai trouvé une tonne de poussière, de poils et d’autres débris qu’il a ramassés. La taille du bac à poussière du Roborock S5 m’avait impressionné, et c’est pareil pour le S6. Si vous avez beaucoup de poils d’animaux ou de saleté qui entre, vous pouvez facilement vider le bac et repasser l’aspirateur pour nettoyer de nouveau. Vous pouvez aussi attendre qu’il retourne à sa station d’accueil et le vider à ce moment-là.

J’ai activé le mode tapis dans l’application dans l’espoir que le Roborock passe un coup sur mon tapis à poils longs. Bien qu’il ait réussi à nettoyer le tapis quand je l’ai placé directement sur celui-ci, la marche entre le sol et le tapis était trop haute pour essayer de le nettoyer sur une base régulière. Ce n’est pas vrai pour les tapis à poils courts. Le S6 n’a eu aucun problème avec eux.

Utilisation du Roborock S6 pour passer la vadrouille

Roborock S6 MoppingLa vadrouille est un plus du Roborock S6, et c’est facile d’ajouter l’accessoire de la vadrouille à votre aspirateur robot. C’est un gros morceau de plastique qui se remplit d’eau, et il se glisse dessus quand vous retournez votre aspirateur robot.

Il y a deux types de chiffons pour la vadrouille offerts avec le Roborock S6 : jetables et lavables. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre, mais si vous utilisez la vadrouille lavable, vous devrez arrêter le robot pour la rincer chaque heure environ.

La vadrouille laisse une belle traînée humide derrière elle, et elle ramasse certainement la poussière fine et la saleté de vos planchers. Quelques taches sont restées sur le plancher, car le robot ne sait pas qu’il doit revenir pour frotter s’il a manqué quelque chose.

Par contre, en général, il fait un bon lavage et c’est vraiment une fonction que vous adorerez si vous n’aimez pas passer la vadrouille sur votre plancher.

Autonomie du Roborock S6

Roborock S6 Wi-FiL’autonomie de la batterie dépend du mode de nettoyage que vous utilisez. J’ai principalement utilisé le mode équilibré, et vous devriez avoir environ deux heures de nettoyage. Le mode silencieux a la meilleure optimisation de batterie avec trois heures de nettoyage.

En général, j’ai trouvé qu’il fallait environ 1/2 heure au Roborock S6 pour nettoyer la zone qui lui a été attribuée. C’est-à-dire le couloir, la salle de bain, la cuisine et la salle à manger. Il n’est pas entré dans la plupart des chambres à coucher, parce que je les ai assignées comme des zones interdites et il ne s’est pas attaqué au tapis à poils longs.

Quand il nettoyait une seule zone, comme la cuisine, il lui fallait environ 6 minutes.

Murs virtuels et pièces

Vous pouvez ajouter des murs virtuels ou des barrières afin que votre Roborock S6 ne nettoie pas cet endroit. J’avais une pile de lessive, alors j’ai ajouté une barrière devant. Mon fils ne voulait pas que l’aspirateur aspire ses fils d’ordinateur quand il passe dans sa chambre, alors j’ai créé une zone interdite au pas de sa porte. C’est une excellente fonction.

Vous pouvez glisser-déposer des pièces dans votre plan et utiliser des mesures exactes pour celles-ci. De cette manière, quand vous envoyez votre Roborock nettoyer une zone, vous pouvez simplement la tapoter et il nettoiera cette région. Il y a aussi un manche à balai virtuel dans l’application qui vous permet de diriger votre aspirateur robot comme vous le feriez avec une voiture télécommandée. C’est très amusant. J’ai pourchassé le chat avec le robot plusieurs fois, et je ne m’en lasse jamais.

Il y a aussi un minuteur de nettoyage pour que vous puissiez établir une période de nettoyage, une « destination » pour envoyer votre robot à une zone précise sur la carte, et un moyen de changer la voix sur l’aspirateur pour autre chose si vous le voulez.

Devriez-vous acheter l’aspirateur robot Roborock S6?

dust bin roborock s6La fonction la plus importante d’un aspirateur robot est une aspiration constante et forte, et le Roborock S6 a cela et plus encore. Même avec le mode équilibré, il balaie facilement tout sur son chemin, et il est assez intelligent pour suivre un itinéraire et mettre à jour sa carte chaque fois qu’il nettoie.

J’adore la commande vocale qui permet de l’envoyer faire un nettoyage sans avoir à prendre son téléphone ou d’aller jusqu’à l’aspirateur, et le très grand bac à poussière est un gros avantage quand vous voulez vous assurer que votre aspirateur couvre toute votre maison.

C’est un excellent aspirateur robot, et comme je l’ai mentionné dans mon évaluation vidéo, s’il peut nettoyer ma petite ferme, il peut s’attaquer à n’importe quoi. Vous pouvez trouver le Roborock S6 dès maintenant chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here